AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Mondes de Thorgal - Louve tome 2 sur 7
EAN : 9782803631032
48 pages
Le Lombard (16/11/2012)
3.68/5   71 notes
Résumé :
Le Mage Azzalepstön a convaincu Louve de dissocier sa personnalité afin d’éliminer toute violence en elle. Mais Louve se sent prise au piège et veut réunir ses 2 moitiés. Louve tente de récupérer sa vraie personnalité tandis que sa « part sauvage » veut retrouver la main du dieu Tyr pour le compte du Mage, qui pourra alors augmenter ses pouvoirs. En échange de cette main, la « part sauvage » de Louve obtiendra une liberté totale, ce qui signifie la mort de la vérita... >Voir plus
Que lire après Les Mondes de Thorgal - Louve, tome 2 : la Main Coupée du Dieu TyrVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans le monde enchanté d'Azzalepstön Louve s'ennuie. Sa part sauvage, animale, est partie dans l'antre de Fenrir et sa part gentille et morale reste à se morfondre! Mais une fille de viking ne reste pas là à pleurnicher!

Ce second tome continue de nous raconter les péripéties de Louve en pleine mythologie Viking. C'est très agréable à lire même s'il y a un petit coté "jeunesse" de l'histoire. La petite Louve a décidément un caractère bien trempé et n'a rien à envier à son père!
Commenter  J’apprécie          140
Ce deuxième tome de la série consacrée à Louve, fille de Thorgal et d'Aaricia déstabilise un peu au début, mais se lit finalement avec beaucoup de plaisir.

Sous la suggestion du Mage Azzalepstön, Louve a accepté de dissocier sa personnalité. Sa part sauvage est partie chercher la Dextre de Tyr dans l'antre de Fenrir. Ce loup gigantesque a en effet mortdu et coupé la main de Tyr. le Mage Azzalestön, fils de Tyr et d'une humaine, cherche là l'occasion de se faire élever au rang de dieu en complaisant son père. Mais la Louve sage s'ennuie et, se frayant un passage dans les méandres de la mythologie scandinave, elle part aussi vers l'antre de Fenrir en compagnie d'Avrenim, une chouette automate qu'elle a réparée dans le tome 1.

Au village, Aaricia attend Thorgal mais subit les assauts de Lundgen, qui veut Aaricia dans son lit, et est prêt à tout (y compris le mensonge) pour y arriver.

On passe donc de Louve sauvage à Aaricia et à Louve sage au cours du tome de manière parfois abrupte, sans transition ni indication, ce qui perturbe un peu (au début). Mais on est vite immergé dans l'aventure, grâce au suspense et à la tension que crée le duo à la manoeuvre.

Il n'est pas évident de reprendre un univers rodé et bien établi comme Thorgal. Yann et Surzhenko y arrivent en intégrant leurs idées et leur univers à celui mis en place par Rozinsky et Van Hamme. C'est plaisant et efficace. Les attentes croissent à chaque tome.
Commenter  J’apprécie          20
Ce deuxième tome confirme le premier dans l'histoire de la petite Louve. Devenue “deux” elle doit aller chercher la main coupée du dieu Tyr dont on nous conte l'histoire avec celle de Fenrir. À travers ce récit en apparence simple et gentil, c'est le panthéon viking qui nous est donné de découvrir et c'est sans difficultés que nous arrivons à suivre trois histoires en une, le destin des deux Louve et l'attente d'Aaricia. Cette dernière espère toujours le retour de Thorgal parti à la recherche de son fils Aniel, celui de Jolan qui suit seul son destin, et le retour de Louve dont la disparition est la cause de l'isolement de sa mère et la jalousie des autres femmes du village.
Commenter  J’apprécie          50
Louve toujours amputée de sa part sauvage mais aidée de Vigrid, doit récupérer le dextre de Tyr à Fenrir. Cette série nous propose une grande épopée dont Louve est la principale héroïne. Nous découvrons à travers ce tome, un nouvel épisode de la mythologie nordique.
Commenter  J’apprécie          40
Sa part sauvage séparée d'elle par le mage Azzalepstön, Louve est un peu perdue. Vigrid, un dieu, bien connu de sa mère, lui vient alors en aide, afin qu'elle retrouve sa part sauvage et qu'elle ai une chance qu'Azzalepstön les réunisse.

L'intrigue monte en puissance dans l'histoire de cette enfant si particulière qu'est la fille de Thorgal. La tension devient plus importante et me fait attendre la suite avec impatience.

Quand aux planches, les dessins sont magnifiques, surtout dans la forêt lorsque l'on suit la part sauvage de Louve. Mais la dernière vaut à elle seule toute la lecture des deux premiers tome...quelle puissance!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
BulledEncre
19 novembre 2012
Yann […] nous embarque littéralement dans cette aventure où il a nettement accéléré le rythme. […] Le dessinateur russe réalise une prestation graphique très convaincante que Graza exacerbe avec un superbe jeu de couleurs.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Auracan
09 novembre 2012
Yann a parfaitement intégré l'univers de Thorgal. […] Roman Surzhenko est, quant à lui, complètement entré dans l'univers graphique. Le résultat est convainquant.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
08 novembre 2012
Une aventure qui nous fait passer un bon moment de lecture et dont on attend la suite avec impatience !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Mais il a "omis " de te préciser qu'il ne fallait SURTOUT PAS T'OPPOSER AU DEROULEMENT DE SON DESTIN !
- Quoi ? Vous voulez dire que je devrai... ...TRANCHER LA GORGE DE MON PERE ! Mais...Pourquoi ?
- Je ne suis pas autorisée a t'en dire plus... ( dit elle en détournant la tête )
Commenter  J’apprécie          60
Fenrir est une sorte de loup monstrueux, un des innombrables bâtards du dévergondé Loki et d'une terrible géante ! Ce n'était qu'un louveteau que les dieux d'Asgard avaient accepté d'élever. Mais jour après jour, Fenrir devenait plus énorme et sa force encore plus colossale, ce qui commençaient à les inquiéter… Inquiétude d'autant plus légitime qu'une prophétie annonçait que ce monstre causerait leur perte lors du fameux et redouté “Ragnarok”, le crépuscule des dieux du panthéon viking !
Commenter  J’apprécie          30
-Arrières, bande de guenons braillardes! Aaricia est fille de grand chef! Vous n'êtes digne que de nourrir vos cochons!
-En v'la un qu'un pas perdu de temps!
-Ouiche! Quand le vieux coq est crevé, ses poules ne portent pas longtemps le deuil !
Commenter  J’apprécie          50
"Quand le vieux coq est crevé, ses poules ne portent pas longtemps le deuil" !
Commenter  J’apprécie          50
La fille de Thorgal ne renonce jamais !
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Roman Surzhenko (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roman Surzhenko
Durango la jeunesse 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (247) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5152 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}