ISBN : 2803631962
Éditeur : Le Lombard (05/04/2013)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 57 notes)
Louve traverse l'effrayant Royaume du Chaos pour retrouver sa « part sauvage ». Cette dernière est partie affronter le dieu loup Fenrir afin de lui dérober la dextre de Tyr et la ramener au Mage Azzalepstön. Aidée par une chouette mécanique et des dragons envoyés par sa grand-mère Kayla, Louve fait preuve d'une ingéniosité et d'une ruse qui lui permettront de surmonter les pires obstacles. Une belle démonstration de la supériorité de l'esprit sur la force brutale.

tchouk-tchouk-nougat
  29 avril 2017
Dans le monde du Chaos, royaume de Fenrir, la petite Louve a fort à faire pour retrouver sa part sauvage et lui faire accepter l'idée de réunification.
Ce tome 3 est plein d'action et de retournement de situations. Avec toutes ses créatures peuplant l'antre de Fenrir on ne s'ennuie pas. Encore une fois Louve fera preuve de courage et d'ingéniosité. La fin donne une bonne conclusion à ce premier cycle de Louve même si Aaricia n'a pas le beau rôle. On l'a connue beaucoup plus forte et déterminée...
Le dessin de Surzhenko est vraiment bien et colle parfaitement à l'ambiance des mondes de Thorgal. Il est de plus joliment mis en couleurs, c'est frais et joyeux.
bdelhausse
  17 septembre 2018
Qui aurait pu douter que Louve arriverait à ses fins... récupérer la Dextre de Tyr, gardée par Fenrir lui-même, tout en roulant le mage Azzalepstön et en récupérant sa part sauvage...
Personne n'en a douté un seul instant. C'est clair. Je ne "divulgâche" rien en le disant. Mais comment va-t-elle s'y prendre... là est la vraie question. Au passage, Aaricia se désespère de la mort (annoncée) de Thorgal, et risque bien de succomber aux assauts de Lundgren. Et la part sauvage d'Hicham qui accompagne Louve prend des risques bien inconsidérés. Et s'il mourait, qu'adviendrait-il de sa part "mollassonne"?
Soutenu par un dessin impeccable, le scénario fait la part belle à l'action et à la réflexion. Car, entre une Louve dotée de réflexion mais sans tonus et une Louve sans cervelle mais énergique... laquelle peut prétendre dominer l'autre? Ce tome a l'aspect d'un petit conte édifiant sur les mérites respectifs de la force et de la sagesse.
Domichel
  13 avril 2014
Le troisième et dernier épisode du cycle voit une suite de péripéties dignes d'un dessin animé. Non que l'histoire soit farfelue, mais la succession de monstres, dragons et autres bestioles nous laisse un peu sur notre faim.
Ce tome s'il paraît plein de rebondissements, manque malgré tout un peu de souffle et ne serait-ce que le combat entre les deux “Louve”, on risquerait de s'ennuyer et de tourner les pages un peu trop vite. de plus, la gentille Aaricia passe un peu pour une pâle victime éplorée et peine à imposer son statut de fille de chef de clan.
Heureusement le dénouement sera à la hauteur de l'enjeu et nous réconciliera avec les auteurs qui partaient un peu à l'aventure…
gargamel00
  06 septembre 2013
La petite Louve qui a ses règles?! Aaricia qui trompe Thorgal?! Alors là je dis non, non, non et non! Autant les nouveaux auteur et dessinateur ont respecté l'univers de Thorgal en commencant cette nouvelle série, autant ils ont fini par prendre des libertés aberrantes qui me laissent pantoise!
Aaricia ne tromperait jamais Thorgal! Ce n'est pas la 1ère fois qu'on lui fait croire à la mort de Thorgal et pourtant elle ne s'est jamais résignée, elle s'est toujours battue pour son retour!
Cet album ressemble pour moi à un mauvais épisode de série B, je suis très déçue par ce dénouement...
loganloup8
  31 mai 2013
Louve tente de retrouver sa part sauvage dans le royaume de Fenrir, mais celui ci l'a repérée après qu'elle éternue, cachée dans un champignon géant. dans sa fuite, elle découvre le pouvoir du bracelet de sa grand-mère et elle retrouve son côté sombre qui refuse de rentrer pour qu'elles soient réunis. Elle doit tout de même mener la mission à son terme pour qu'Azzalepstön accepte de lui rendre son intégrité. entre elle-même et Fenrir, la tâche n'est pas simple.
Ce volume est plein de suspens et de rebondissements, mais rien ne se passe comme on aurait pu le penser. On est tenu en haleine du début à la fin. quand à la fin, elle nous donne surtout envie de lire le prochain cycle.

Auracan   14 mai 2013
Yann a su avec talent s'approprier les codes de la série-mère pour mettre en scène tout ce petit monde viking. On est en plein univers mythologique, avec des dieux, des déesses, des gardiennes de clés, des passages, des monstres, des sortilèges, des combats...
BulledEncre   19 avril 2013
Une parabole que Roman Surzhenko met en images avec une maestria déconcertante. Le trait fluide du dessinateur russe fait vraiment merveille. L’ensemble est mis en exergue par le très bon travail de Graza à la couleur.
Sceneario   04 mars 2013
Il donne du rythme a cette aventure en mettant aussi en avant les créatures de la mythologie nordiques et quelques éléments majeurs du monde de Thorgal, comme la Gardienne des Clés. L'aventure est bien au rendez-vous dans un environnement hostile, dépaysant et fascinant.
DomichelDomichel   13 avril 2014
- Vous n'avez pas le droit !
Quelle espèce de diablerie avez-vous exercée ? À présent mon fils n'est plus qu'une chiffe molle ! Il a autant de force qu'un faon non sevré !
- Calmez-vous Maître Driss Ibn Fadlân ! Je n'ai jamais contraint un seul de les disciples à accepter de se séparer de sa part sauvage : votre fils était libre de refuser ma proposition !
okkaokka   08 janvier 2018
p.46.
Azzalesptön était peut-être un demi-dieu, mais il aurait dû prendre le temps de réfléchir avant de s'adresser aux dieux... à force de s'entourer d'une cour de niais, il l'est devenu petit à petit !
Videos de Roman Surzhenko (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roman Surzhenko
Les séries parallèles des mondes de Thorgal touchent à leur fin comme celle de Louve ou la jeunesse de Thorgal tandis que la série principale va se poursuivre avec un nouveau dessinateur qui va prendre le relais de Grzegorz Ronsinski. A l'occasion du festival international de la bande dessinée d'Angoulême, nous avons rencontré Roman Surzhenko, l'un des dessinateurs des mondes de Thorgal, pour une interview en français très enrichissante. Il nous parle de son travail sur Thorgal, son pays la Russie et de son actualité à venir dans la BD.