AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LunaZione


LunaZione
  21 avril 2014
Comme la plupart des Thorgal, celui-ci ne sera pas resté bien longtemps dans ma PAL (enfin, je dis ça, mais y'en a un qui y traine depuis plusieurs mois...). Il faut dire aussi que Louve à toujours été l'une de mes chouchoutes de la série, même, je me perds un peu dans la série qui porte son nom...

En fait, je crois que le problème est qu'il y a un peu trop de série autour de l'univers de Thorgal en ce moment et que, du coup, je me perds dans cette densité : a chaque nouveau tome, j'ai un peu de mal à me remémorer l'histoire précédente même si j'avais adoré celle-ci... Je suis peut-être la seule, mais ça m'embête un peu de "gaspiller" à chaque fois les 5-10 premières pages à remettre les épisodes dans l'ordre et des noms sur des têtes.

Cela dit, j'ai trouvé Crow particulièrement bien mené : je crois bien que c'est l'un de mes épisodes préférés de cette saga pour le moment d'ailleurs. Il faut dire aussi que j'ai particulièrement apprécié l'importance que prennent les relations entre les différents personnages dans ce tome. On sent que la disparition de Thorgal et sa mort supposée les divise : entre Louve qui est persuadée qu'il est toujours vivant notamment, et sa mère, qui semble en avoir marre de croire à son retour et semble décidée à tirer un trait sur lui... Lisant les autres séries parallèles, je sais ce qui se passe et du coup, je sais de quel côté je suis, laissant la jeune femme prendre les traits d'une traîtresse même si elle a d'excellentes raisons.
J'ai également trouvé la place laissée aux villageois très intéressante : ils ont un vrai rôle dans cette histoire et ils apportent vraiment une originalité à l'histoire. Ils ont beau être fidèle à eux même, je trouve qu'ils apporte un peu de renouveau a l'histoire...

Par contre, j'ai eu un plus de mal avec la fin de la bande-dessiné : celle-ci fait beaucoup référence au premier tome de la saga - Raïssa - dont je ne me souviens pas grand chose. Donc je suis un peu perdue par les révélations qui s'y font : je voulais y jeter un coup d'oeil pour remettre les choses en place, mais j'ai totalement oublié !

La narration de ce tome est très agréable : je trouve qu'elle laisse une grande place aux émotions ce qui est très agréable. Il me semble que, du coup, l'on se plonge d'autant plus facilement dans l'histoire surtout quand, comme moi, on est tombé dans les aventures du viking tout petit ! ;)
Les illustrations sont également très belles !
Un tome assez captivant :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (10)voir plus