Je crois que, vexé de ne pas avoir été choisi pour la reprise de astérix, Yann se console sur Louve, troquant les calembours en -IX par ceux en -SON. Entre "par la corde doublement torsadée de Crickewatson" et "La pomme de Turingson", mon coeur balance. Pour le reste, je continue de trouver bizzarre de faire coexister des séries au ton adulte (la série-mère et Kriss de Valnor) et d'autre au ton franchement jeunesse comme celle-ci. D'autant que Louve est sensé rejoindre la série-mère dans quelques tomes
Reste que ce dernier tome me laisse vraiment circonspect. C'est juste sans aucun intérêt, rempli de lieux communs et de trucs de scénaristes qui s'alignent. On pourra louer l'extraordinaire audace de Yann qui introduit Skald, fils batard de Thorgal (un batard de batard, ça fait une quiche?) conçu dans le permier tome de la jeunesse de Thorgal des mêmes auteurs. Mais on pourra aussi y voir un McGuffin de plus, ce qui semble être le principal ressort dramatique de ce mauvais spin-off