Ces 7 tomes consacrés à Louve m'auront bien plus ! C'est un agréable interlude en attendant la suite des aventures de Thorgal ! Louve se révèle une jeune fille un peu pénible , un peu sauvage mais très attachante ! Elle ressemble à son père , elle ne rate pas une occasion de se mettre en danger ou de se faire un ennemi ! En tout cas les nombreux clins d'oeil aux aventures de Thorgal et Aaricia font plaisir . J'aime beaucoup aussi le dessin et le scénario est bien ficelé, on ne s'ennuie pas un instant . J'espère que l'on recroisera des personnages comme Skald !
Avec ce tome 7 va se refermer la série parallèle "Louve". Enfin c'est ce qui est prévu au programme, avec la poursuite de l'histoire dans la série mère (Thorgal tome 36).
En tout cas c'est l'épilogue pour Louve et son combat contre les alfes noirs qui voulaient abattre Yggdrasil. le scénariste, Yann, s'est plu à multiplier les clins d'oeil à la série mère en réutilisant personnages et faits des tomes de Thorgal et ceux de la jeunesse de Thorgal. C'est donc un tome très riche, où tout trouve sa finalité ou presque. Puisque j'attends avec impatience la clé du mystère de Louve égorgeant son père!
Une belle aventure que l'on referme.

Les dessins sont toujours très bien réalisés. le trait fin et dynamique, joliment mis en couleurs, nous a permis une belle aparté en compagnie de Louve, fille de Thorgal.
Or donc, voilà le cycle de « Louve » qui s'achève avec un septième album “Nidhogg”.
Déjà disent les uns, enfin disent les autres…
Au terme de pérégrinations entre les mondes et au milieu de ce qu'on fait de mieux - ou de pire - dans les créatures, alfes, nains, mages, dieux régnants ou déchus, ou animaux mythologiques scandinaves, la schizophrène Louve va rentrer dans l'histoire, de Thorgal bien sûr. Il aura fallu beaucoup de patience et de ténacité aux lecteurs de Yann et Surzhenko, qui ont malgré tout beaucoup de talent, pour terminer ce surgeon des aventures du beau viking.
Qu'en retenir ? Pas grand-chose à mon goût, sinon qu'il n'est pas facile pour une petite fille dont le papa est parti sur toutes les mers du monde, et la maman se lamente de la disparition de toute sa famille, de remettre tout cela en ordre. Quoi d'autre ? Qu'elle a un sacré (mauvais ?) caractère, on l'aurait à moins, compte-tenu des avanies qu'elle a subies…
Et honnêtement, on se serait bien passé de ces sept albums, qui, sous le prétexte de nous faire découvrir les mondes mythologiques du grand nord, nous auront encore embrouillés en faisant vendre du papier.
Cette petite série sur Louve est terminée.
Le dessinateur, R. Surzhenko, et le scénariste, Yann, sont tous les deux restés dans la veine de la série originale. le graphisme est très fidèle à celui de G. Rosinski que j'aimais tant. Et le scénario exploite des éléments de la mythologie qui apparaissaient dans d'anciens albums : le petit dieu Vigrid, le nain Tjazi, le serpent Nidhogg, etc. autour de la petite Louve, personnage sauvage et volontaire.
Tout cela pour créer une vraie harmonie et boucler la longue boucle.
Cet album est annoncé comme le dernier de la série "Louve", les aventure de la jeune rebelle se confondront désormais avec celles de son illustre père Thorgal, même si la fin de cet album reste ouverte, avec un mystérieux "fin de l'épisode " inédit...
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce finale est riche en actions et en rebondissements ! Aaricia, Louve, Vigrid le petit Dieu déchu, Tjahzi le nain, Yasmina la princesse transformée en guenon, tout le monde prend sa part de courage et d'héroïsme. Il y a aussi de monde côté méchants, à commencer par le redoutable serpent éponyme, cruel et intraitable ; on retrouve également des albums précédents Lolth, terrible reine des Alfes noirs, et le vieillard Azzalepstön qui a plus que jamais un compte à régler avec Louve.
Avec toute cette effervescence on ne s'ennuie pas une minute, en revanche j'ai regretté la fin, un peu facile à mon goût.
Mais je reste fan inconditionnelle de Thorgal et sa famille, et donc forcément bienveillante et bon public.
J'ai hâte en tout cas de voir le moment où les histoires se rejoindront !
Avec le dernier tome de cette série parallèle, j'affirme que "Louve" fut d'un très bon niveau bien meilleur que les derniers albums de la séries originales, mais comme tout est censé se regrouper on peut espérer une belle fin. Pour ce dernier tome, les auteurs ont continué les clins d'oeil à la série originale et nous offre un scénario qui dans un premier temps va paraitre inintéressant et long mais qui va sur la fin être palpitant avec de nombreuses péripéties et de bonnes surprises. Pas de changement dans le dessin de Surzhenko donc un excellent dessin.
Ainsi s'achèvent les aventures de Louve, la fille intrépide d'Aaricia et Thorgal qui a enfin eu droit a sa propre saga.

Ce spin off était bien sympathique.
En réunissant divers personnages de la série originale tels Vigrid, la gardienne des clés, Nidhogg, Tjahzi...au sein d'un petit scénario bien ficelé, plaisant à suivre et rappelant les albums 7 et 14 consacrés à l'enfance de Thorgal et Aaricia, les auteurs ont joué la carte de la nostalgie, donnant envie de (re)lire la série :)
Louve fait preuve d'un grand courage an osant demander son aide à Nidhogg le serpent géant, pour contrecarrer les plans des Alfes noirs qui cherchent à provoquer le chaos des mondes. Parviendra-t-elle à ses fins ? J'ai trouvé les scènes avec le serpent assez longues. de plus, il y a énormément de personnages et de références à des personnages des tomes précédents ou de la série mère et on s'y perd vite. Malgré tout, la lecture reste distrayante.
dernier tome de la série parallèle consacrée à Louve. Yann s'est progressivement repris et termine honorablement son arc. On ne peut pas dire que le résultat soit extraordinaire mais il y a une volonté évidente de coller à l'imaginaire de la série-mère. Autant les scénarios de Sente ont évolué vers un style à la "game of thrones", autant Yann a opté pour le merveilleux de la mythologie nordique, allant rechercher des personnages comme Vigrid le petit dieu, la gardienne des clés ou le nain Tjahzi. Ce n'est sans doute pas un hasard si Yann a puisé ces personnages dans les récits sur l'enfance de Thorgal et Aaricia. Si les premiers tomes étaient vraiment très faibles, Yann a progressivement affiné son approche pour arriver à une conclusion plutôt bien amenée et satisfaisante. je continue de trouver cette série parallèle assez inutile (tout le concept des mondes de Thorgal reste assez discutable selon moi... il n'y a guère que les 2 premiers Kriss de Valnor qui soient vraiment intéressants) mais elle se sera au moins achevée nettement mieux qu'elle n'a commencé.
Quelle extraordinaire aventure féerique et fantastique. En plus j'ai toujours eu un petit faible pour Vigrid alors j'ai trouvé la fin absolument divine