J'ai lu (01/02/2008)
3.81/5   13 notes
Fille d'un planteur, Katharine Weston a grandi en garçon manqué.
Elle tire à la carabine, fume et jure comme un charretier. Mais la guerre de Sécession ravage le Sud et, à dix-huit ans, Kit perd tout. Déguisée en homme, elle se rend à New York, résolue à tuer Baron Cain, qui est désormais son tuteur et le propriétaire de la plantation. Elle réussit à se faire engager chez lui comme garçon d'écurie, mais éliminer ce sale Yankee se révèle plus ardu que prévu. D... >Voir plus
Que lire après Autant en emporte la passionVoir plus
Un petit coup de coeur :-)

Entre la haine et la passion, il n'y a qu'un pas ; entre la passion et l'amour, il y a tout un chemin souvent parsemé d'épines… de la haine, il y en a, du moins au début. Quand on est un vrai garçon manqué du Sud qui découvre que sa plantation, son bébé, son unique amour devient la propriété d'un Yankee, il n'y a qu'une solution : tuer le malotru ! Une rencontre inattendue pour les deux protagonistes, une rencontre qui va tout changer ;-)

Si le vent n'emporte pas tout, le temps efface bien des rancoeurs et l'amour surmonte l'insurmontable… Une auteure passionnée qui sait faire passer le message, des situations difficiles et tellement réalistes, des personnages entiers et attachants, une aventure qui va jusqu'au bout de l'amour et qui fait pétiller les yeux.

Une toute belle découverte ! C'est génial finalement de restructurer sa bibliothèque :-p
Si vous recherchez des personnages avec beaucoup de caractère, au tempérament de feu, alors ce livre est fait pour vous.

L'histoire se passe juste après la guerre de Sécession, l'époque également où les noirs esclaves deviennent libres du blanc (plus ou moins).
Katherine, est une jeune-fille de dix-huit ans, orpheline, qui se fait appeler Kit. C'est un garçon manqué depuis toujours. Et comme il est décrit dans le synopsis, elle tire à la carabine, parle comme un garçon mal élevé etc.... Son but principal est de récupérer ce qui est à elle, c'est à dire sa plantation, le champ de coton qui était à son père, un planteur. Alors, elle se coupe les cheveux et se fait passer pour un garçon. Vu sa petite taille et son petit gabarit, elle y arrive facilement. Puis, décide d'aller à la rencontre d'un certain Baron Caid, un yankee. Un homme qu'elle déteste car il a reprit la gérance du terrain, ce qui devait lui revenir à elle et non à lui. Son désir, le tuer tout simplement.

Baron Caid, est un yankee. Un homme blessé par son passé, mais féroce par la vie. Un caractère bien à lui. C'est un homme séduisant, très beau, qui plait beaucoup à la gente féminine et qui ne s'en cache pas, mais s'en lasse très vite aussi.

Kit, va réussir à se faire embaucher par ce yankee comme garçon d'écurie, sans se douter une seule seconde que c'est une fille, malgré les traits tirés, les yeux violets que l'on pourrait retrouver plus fréquemment sur une demoiselle. Mais rien.
Puis, un jour après une effronterie de celle-ci envers celui-ci. En effet, ce garçon d'écurie n'aime pas se laver, retirer la crasse sur lui (Mais juste pour dissimuler au mieux sa ruse), le yankee va disjoncter et lui flanquer la volée ou la fessée de sa vie et avec une rage folle, va lui arracher ses vêtements et découvrir une petite poitrine, une fille.

Alors, démasquée, Baron va l'envoyer dans une école pour jeunes filles. Et y restera trois longues années, où elle apprendra les bonnes manières, et surtout deviendra une vraie lady. Une femme dans toute sa splendeur. A sa sortie, et toujours avec la même idée dans la tête, récupérer son bien, sa plantation, elle décide de retourner au domaine.
Mais Baron, ne l'a reconnaitra pas.

En parallèle, on aura une autre histoire entre deux esclaves affranchis. La gouvernante et meilleure amie de Kit. Un peu agaçante parfois avec ses préférences à vouloir se mettre absolument avec un homme blanc, pour avoir une vie meilleure Et le bras droit de Baron, qui est amoureux de celle-ci. Un amour à sens unique.
Une histoire dure mais magnifique.

Kit, a un caractère de dingue. Elle est parfois pire qu'un homme et Baron sincèrement malgré son caractère bien trempé, droit, juste même envers ses esclaves, était en transe avec elle. Elle le rendait fou de rage, et j'en ai tellement rigolé, que parfois je relisais certains passages pour rire encore. Une vraie lionne indomptable. J'ai adoré, même si parfois cela était poussé par moments.

Bien évidemment, il va y avoir une histoire d'amour entre nos deux rebelles, mais même là encore, cette passion sera explosive. Qui contrôlera qui, quand et où ? Qui cédera en premier ..... Des griffes, des morsures ^^ Grr
Sincèrement, ce livre est une bouffée d'oxygène à lui tout seul

Mais au final, l'auteure fait passer un message et c'est ça le plus important.
Je viens de découvrir le talent de Susan Elizabeth Phillips et j'en suis conquise.

COUP DE COeUR IMMÉDIAT
Susan Elizabeth Phillips a, indéniablement, une très belle façon d'écrire. Elle nous raconte deux histoires d'amour qui se jouent après la guerre de sécession survenue dans les années 1860 aux Etats-Unis. Elle nous livre un décor états-uniens décrit brillamment.

Or quelques petits bémols apparaissent. Déjà le titre, qui m'a fait sourire et qui trahit bien tous les clichés un peu "niant niant" que cette histoire relate. Et puis surtout, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux. J'ai adoré Magnus qui m'a touché de par sa grandeur d'âme, mais j'ai suivi les autres de loin, un peu en retrait. Je ne dis pas que j'ai eu du mal à lire ce livre qui se lit vraiment bien. Mais disons que c'est une lecture qui ne me marquera pas.

Je ne suis tout de même pas déçue par ce livre. Cette histoire correspondait à ce que je m'imaginais qu'elle serait. Simplement distrayante.
Probablement une des histoires de la collection "aventures et passion" qui m'a le plus marqué. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. J'avais les larmes aux yeux à la fin, j'ai trouvé la conclusion parfaite !

- [... ] Je pense qu'une grande confiance en soi est indispensable dans la vie. Vous ne croyez pas ?
- La foi en Dieu... corrigea sévèrement le marchand. Voilà ce qui compte vraiment.
- Dieu ? maugréa le gamin. Je ne suis pas au mieux avec Lui ces temps-ci, mais je l'ai été autrefois. Je suppose que j'en ai trop vu. [...] J'ai beau être jeune, mes yeux sont devenus vieux avant l'âge.
Lentement, très lentement, il approcha ses lèvres des siennes, aussi déterminé à ne pas l'effrayer qu'à parvenir à ses fins. Et, enfin, le rêve devint réalité. Tendrement, il l'embrassa, souhaitant par ce baiser apaiser ses souffrances cachées, chasser les démons qui la hantaient et lui prouver qu'un monde de douceur et d'amour était possible. Un monde où l'avenir était empli de rires et d'espoir et où le noir et le blanc n'étaient que des couleurs complémentaires.
Baron n'avait rien raté de cette lente déconfiture familiale. Dans les mois qui avaient suivi le départ de sa mère, il n'avait pu que regarder, impuissant, son père sombrer dans l'obsession malsaine que lui inspirait son épouse infidèle. Négligeant ses affaires, ne se rasant ni ne se lavant plus, confit dans l'alcool, il s'était emmuré vivant dans l'hôtel de famille délabré. Là, il avait fantasmé à longueur de journée sur tout ce que sa femme aurait pu être et qu'elle n'avait pas été.
- Aime moi, Magnus... murmura-t-elle. Tout ira bien pour moi si tu m'aimes.
Et ce fut ce qu'il fit. Tendrement et totalement, de tout son corps, de toute son âme, rejetant loin derrière eux les horreurs du passé. Jamais Sophronia ne s'était sentie aussi aimée, aussi protégée qu'entre ses bras. Elle n'oublierait jamais ce qui lui était arrivé, mais les cauchemars issus de son enfance ne contrôleraient plus sa vie. Elle comprenait enfin ce que cela signifiait d'être libre.
Deux femmes dans un landau noir les croisèrent, et le regard d'envie qu'elles jetèrent à Cain n'échappa pas à Kit. Il s'y entendait à conduire un attelage, il fallait lui rendre cette justice, mais elle se doutait que ce n'était pas ce qui motivait l'admiration de ces dames.

Video de Susan Elizabeth Phillips (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susan Elizabeth Phillips
Ready for more great reading recommendations from our authors? Make sure you add these summer reads from Love Inspired author Susan Gee Heino to your TBR pile today!
More from Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/authors/29123_susan-gee-heino.html
In this video: GRAVE SECRETS by Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704719_grave-secrets.html
A PRINCESS IN THEORY by Alyssa Cole https://www.goodreads.com/book/show/35271238-a-princess-in-theory?from_search=true&from_srp=true&qid=UfR6kWy8Lv&rank=1
PERIL AT THE PEAK by Jennifer Brown https://www.harlequin.com/shop/books/9781335427014_peril-at-the-peak.html
LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY by Holly Danver https://www.goodreads.com/book/show/57997930-long-overdue-at-the-lakeside-library?ac=1&from_search=true&qid=9AykiCqyRd&rank=1
SOLD ON A MONDAY by Kristina McMorris https://www.goodreads.com/book/show/40216800-sold-on-a-monday?ac=1&from_search=true&qid=890¤££¤35LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY32¤££¤&rank=1
WHEN STARS COLLIDE by Susan Elizabeth Phillips https://www.goodreads.com/book/show/55507021-when-stars-collide?ac=1&from_search=true&qid=f8JhitNid7&rank=1
MISS BUTTERWORTH AND THE MAD BARON by Julia Quinn https://www.goodreads.com/book/show/44524547-miss-butterworth-and-the-mad-baron?ac=1&from_search=true&qid=O563k90Iez&rank=1
What are you reading this summer? Be sure to let us know what books you are enjoying in the comments below.
***