Peter Anderson (Illustrateur)
EAN : 9782070583386
Gallimard (24/02/1994)
4.25/5   2 notes
Les Vikings ! Danois, norvégiens ou suédois, ces conquérants des mers sont partis dès l'an 793, et durant près de trois siècles, à l'assaut de nouvelles terres.Pilleurs, destructeurs et profanateurs, mais aussi découvreurs, colonisateurs et commerçants, les adorateurs d'Odin et de Thor ont à jamais marqué l'Histoire.Entrez dans leur légende...
Que lire après Les Hommes du NordVoir plus
Un ouvrage particulièrement intéressant, bien documenté, avec des textes courts et de belles photographies.Une approche agréable pour les enfants.Une collection intelligente de l'éditeur Gallimard, "les yeux de la découverte" qui ajoute aux textes des reproductions de qualité pour permettre de mieux assimiler les connaissances.

Les Vikings furent d'admirables navigateurs qui n'hésitaient pas à bord de leurs drakkars de bois à affronter les mers les plus hostiles même encombrées de récifs et d'icebergs.
Choisissant au gré de leurs envies les cibles de leurs incursions, les Vikings s'aventurèrent plus avant dans les terres, naviguant sur le Rhin, la Seine, le Rhône et la Loire, envahissant même Paris.

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Europe>Histoire de l'Europe du Nord (17)