First (22/02/2006)
2.8/5   5 notes
4° de couverture :
(Edition source : First, Documents - 03/2006)

Le XXIe siècle sera-t-il le New American Century ou le siècle de la revanche chinoise ?

Depuis cinq ans, la Chine cristallise tous les fantasmes, et pour cause : la guerre programmée entre la Chine et les Etats-Unis a déjà commencé.

En 1979, la Chine de Deng Xiaoping s'ouvre sur l'extérieur. Moins de trois décennies plus tard, la Chine... >Voir plus
Que lire après Chine-USA, La guerre programmée. Le XXe siècle sera-t-il le siècle de la revanche chinoise ?Voir plus
Un essai d'anticipation totalement à côté de la plaque. Cet ouvrage donne donc tous les arguments expliquant pourquoi, selon l'auteur, la guerre entre les États-Unis et la Chine est inévitable à l'échéance de 2008 ! Ce qui m'amuse particulièrement est l'aplomb avec lequel les arguments sont avancés et qui ne peuvent mener qu'à une chose selon l'auteur : la guerre et la vassalisation du monde par la Chine.
Lien : https://www.verslest.org/202..