Critique de Prudence

J'ai beaucoup apprécié ce petit livre, recueil de 4 nouvelles courtes. J'adore la manière d'écrire de Patrick Süskind, sa façon de décrire les personnages, leurs pensées, leurs ressentis, à chaque fois c'est l'immersion totale.
Les quatre nouvelles sont:
"L'exigence de profondeur": Comment une petite phrase banale peut dérégler une machine bien huilée. Un thème déjà retrouvé dans "Le pigeon": une toute petite chose entraine un grand bouleversement, une sorte de théorie du papillon.
"Un combat": un âpre combat qui n'est âpre que parce qu'il repose sur des préjugés.
"Le testament de maître Mussard": Ha la conchylisation implacable, inéluctable... L'âge, la mort, tu es poussière et tu redeviendras poussière, la vie et les minéraux...
"L'amnésie littéraire": ça me rappelle quelque chose, une situation où... en fait, je ne sais plus, mais qu'importe c'est comme dans ce livre..., de..., enfin bref, l'important c'est le message, quel était-il déjà?

J'ai adoré ce livre et en le refermant je n'ai qu'un hâte: découvrir La contrebasse. Et si c'est du même acabit, alors aller chercher tous les livres de Patrick Süskind que je n'ai pas encore lu.