Jacques Martinache (Traducteur)
ISBN : 2266162071
Éditeur : Pocket (25/05/2007)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 32 notes)
Au cœur des ruines millénaires de la Vallée des Rois, gît le corps sans vie d'un archéologue amateur.
Chargé de l'enquête, l'inspecteur égyptien Youssouf Khalifa découvre bientôt un lien entre cette mort mystérieuse et l'assassinat, jamais élucidé, d'une touriste juive quinze ans auparavant. Malgré les mises en garde, il choisit de rouvrir ce dossier brûlant avec l'aide de l'un de ses homologues israéliens. Mais, sur les terres chargées d'histoire qui s'étend... >Voir plus

shousoun
  03 juillet 2012
Dans plusieurs univers qui se mêlent, l'archéologie, la géopolitique contemporaine, un plaisant livre de 479 pages, pour passer l'été, en tentant d'oublier la météo maussade qui règne sur une bonne partie de la France.
un roman policier où l'inspecteur Youssouf Khalifa de la police de Louqsor va devoir travailler en coopération, méfiante avec un collègue israélien. Personne n'est jamais certain de son interlocuteur, tout peut toujours se retourner. le suspens jusqu'au bout.
C'était une lecture de l'été dernier que je recommande cette année.
Francedewepion
  20 avril 2016
En lisant le résumé je croyais tomber sur une simple énigme historique et je me retrouve au coeur des problèmes israélo-palestiniens décrits des points de vue de plusieurs personnages des 2 nationalités. Entre haine, rancoeur, incompréhension collective et en fond une enquête mystérieuse ce livre est tout simplement intéressant à lire pour mieux com-prendre ce pan de notre actualité internationale.