Les Royaumes de Feu tome 6 sur 15
EAN : 9782075077170
Gallimard Jeunesse (02/02/2017)
4.47/5   304 notes
La paix est enfin revenue à Pyrrhia.Les Dragonnets du Destin fondent l'école de la montagne de Jade, qui rassemble des dragons de toutes les espèces. Lune Claire s'apprête à y faire son entrée, bien à contrecœur. Cette jeune Aile de Nuit, élevée en secret par sa mère au royaume de Pluie, redoute que ses camarades découvrent ses étranges pouvoirs de divination. Bientôt de terrifiantes visions l'assaillent et un dragon, qui pourrait se révéler dangereux, entre en cont... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes de Feu, tome 6 : La montagne de JadeVoir plus

Erin Hunter

4.53★ (369)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Juste waouh c'est le premier tome du cycle 2 les narrateurs ne sont plus les dragonnet du destin mais de nouveaux personnages j'avoue qu'il vont me manquer mais on parle toujours d'eux quelques fois dans le roman .

On rencontre des tonnes de nouveaux personnage formidables avec des personnalités différentes qui font d'eux des dragons unique tous très attachants .

Parlons de la narratrice qui est Lune qui est un peu timide mais très spéciale avec un don particulier qui est la télépathie . C'était j'avoue très amusant d'entendre tout ce que ces camarades pensaient .

Sinon j'ai vraiment adorer ce tome comme le reste de la série😍
Avec le tome précédent, les Royaumes de Feu clôturaient l'histoire de nos dragonnets du destin. Ce 6ème tome recommence un nouveau cycle avec de nouveaux personnages et il est fort probable qu'il fonctionne de la même manière avec un tome par dragon-narrateur.

Quelques années après la fin de la guerre, les dragonnets du destin ont décidé d'ouvrir une école pour enseigner à tous les jeunes dragons. Grâce aux « équipailes » ils réunissent un dragon de chacun des différents peuples pour qu'ils étudient ensemble. Lune Claire est une Aile de Nuit, mais a été élevée en secret par sa mère dans la forêt des pluies. Acceptée ni par les ailes de pluies, ni par les ailes de nuit, elle a en plus un problème de taille, alors que les ailes de nuit n'ont plus aucun pouvoir depuis des générations, elle entend toutes les pensées de ceux qui l'entourent et a parfois des visions. Les cours risquent d'être tumultueux ! Surtout lorsqu'elle commence à entendre la voix d'un dragon disparu depuis des siècles !

L'auteur nous emmène encore une fois dans son monde peuplée de dragons. Ce tome est à la fois le 1er d'un nouveau cycle et le lien avec le cycle précédent. On retrouve donc nos 5 dragonnets du destin et les compagnons qu'ils ont croisé dans leurs aventures. Comme ça commence à faire pas mal de personnages, avec les nouveaux qui se rajoutent en plus, je trouve qu'on ne retrouve pas forcément tout à fait les personnages comme on les connaissait auparavant. En réalité, le tome est peut-être trop court pour que le lecteur se sente aussi proche des anciens personnages que des nouveaux. Néanmoins, le fait que Lune puisse entendre les pensées des autres est un excellent moyen pour se familiariser plus avec les dragons qui seront les héros des tomes suivants.

Concernant l'école, l'univers créé est très sympa, même si en réalité, il n'y reste tellement peu de temps qu'on a pas le temps de voir les cours, les devoirs ou grand chose ! Mais ça permet de créer un point fixe pour la suite.

Je suis donc plutôt contente de cette suite, ça fait parti des quelques séries jeunesses que je suis, me jetant sur les derniers tomes dès qu'ils paraissent. Donc si vous avez envie d'histoires d'aventures, d'amitiés, de l'humour, du suspens, n'hésitez pas quel que soit votre âge !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
/!\ SPOILERS /!\

Première déception dans cette saga jeunesse. Ça commençait bien, pourtant. Mais voilà, on a une impression de déjà-vu, les personnages ne sont pas bien fouillés ni vraiment crédibles, l'histoire en elle-même est bateau. Récapitulons : les cinq Dragonnets du Destin fondent une école au sommet du plus haut pic de Pyrrhia afin d'apprendre aux rejetons des différents clans que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'il faut tous faire la ronde main dans la main en chantant un hymne de paix. Soit. le jour de la rentrée, une dragonnette de nuit arrive ultra-angoissée, rentre en contact avec un tueur en série, et lui fait immédiatement confiance (comme quoi). Mais une méchante dragonne organise un attentat et cinq colocs se lancent à sa poursuite, un pour tous et tous pour un alors que quelques pages plus tôt ils ne pouvaient plus de sentir. Voilà l'intégralité de l'histoire ! Vous voyez ? J'espère sincèrement que le Tome 7 va remonter la pente !
Ma foie, ce roman était vraiment cool! Malgré les nouveaux personnages, l'auteur a réussit à maintenir le suspense habituel et l'ironie constante. L'histoire change de rituel tout au long du livre. Les dragons présents ne sont pas tous sympathiques mais il reste qu'ils on (presque) tous un grand coeur... Je conseil ce tome 6 des Royaumes de Feu à tout le monde!!!
Un tome 6 vraiment sympa qui commence un cycle 2.
On suit le point de vue de Lune-Claire (Lune pour les amis) , une aile de nuit qui a vécu dans la foret des ailes de pluie et a le don de lire dans les pensées et voir 'l'avenir dans des visions. Elle va entrer dans l'école de la montagne de jade, crée par nos cinq dragonnets pour instaurer la paix à pyrrhia et permettre a tous els dragons d'apprendre a connaitre els autres clans. Mais elle doit cacher son pouvoir.
Elle va etre réparti avec un dragon de chaque clan. Dès el début ça envoi fort, elle se retrouve face au beau et glacial Winter, un aile de glace qui va l'agresser puis face à Qibli, un aile des sable joyeux et sympathique. Ainsi que Carmina, une aile de ciel plutôt froide, Kinjakou l'aile de pluie que j'aimais beaucoup dans le premier cycle, quelques frères et soeurs d'argil….
Lune qui a toujours vécu isolé des autres reçoit un trop plein de pensée de tout le monde. Elle fait la rencontre de Spectral, un dragon très mystérieux et quand elle entend par hasard une nuit un projet de meurtre elle veut tout tenter pour l'en empêcher. Aidé de ses nouveaux amis, elle va tenter de sauver l'école mais à quel prix ?
Un nouveau cycle génial qui m'a donné envie de lire la suite… A recommander…
J'ai adoré les caractères de chaque petit nouveau dragonnet!

Les dragons pensent surtout à eux-même avant tout. On s'inquiète tous tellement de ce que pensent les autres, qu'on ne prend même pas le temps de se demander de ce qu'on pense d'eux.
La prophétie de la montagne de Jade:

Prenez garde à la part d'ombre,
Prenez garde à qui hante les rêves sombres,
Prenez garde aux serres du feu et du pouvoir,
Prenez garde à qui n'est pas celle qu'on croit voir

Quelque chose ébranlera la terre,
Quelque chose consumera plaines et vallées,
La montagne de Jade s'effondrera sous la glace et le tonnerre,
A moins que la cité de la Nuit ne sois retrouvée.
On s’inquiète tous tellement de ce que pensent les autres, qu’on ne prend même pas le temps de se demander ce qu’on pense d’eux.
Allez voir mon quizzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! svp j'espere que vous aller aimer
Tu ne vas quand même pas me laisser là,fit Lune-claire,
blottie sous l'aile de sa mère .