Critique de LeaTouchBook

Je cherchais avec grand désespoir un livre avec des dragons (que je n'avais pas lu) et voilà que j'ai découvert grâce à Gallimard Jeunesse une saga entière consacrée à ces créatures fantastiques !

Les Royaumes de feu est vraiment une lecture que j'ai dévoré, adoré et que je conseille fortement pour tous les amoureux d'aventure et de fantasy ! Si vous voulez faire lire vos enfants ou si vous voulez vous-mêmes plonger dans un univers incroyable : cette saga est pour vous !

Le premier tome est celui de l'introduction, de la mise en place des personnages, de l'univers, des mystères à découvrir. Néanmoins cela n'empêche pas les rebondissements de s'enchaîner notamment dans la deuxième partie de ce livre. le second tome est à la hauteur du premier, j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée que chaque tome soit concentré de manière approfondie sur un dragon en particulier.

Chaque dragon est en effet très intéressant et ils sont tous complémentaires : Argil le fidèle et précieux ami, Tsunami la rebelle, Comète le savant, Sunny l'ingénue et enfin Gloria la mystérieuse et mal dans sa peau. J'ai eu aussi un beau coup de coeur pour Péril : sa terrifiante capacité empêchant autrui de voir la belle personne qui se cache derrière.

J'ai aimé le fait que les adultes n'étaient absolument pas parfaits dans ce roman et cela mettait en avant le fait que les parents ne sont pas forcément des êtres protecteurs, idéaux, que la famille a différente conception que celle des liens du sang. Il y a aussi la mise en lumière de la rébellion "adolescente", de la prise d'envol des jeunes dragons. En somme ce livre est emprunt de leçons pour les jeunes lecteurs !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures (Septembre 2015) parce que l'ensemble est vraiment très bien mené, palpitant et j'ai dévoré avec grand plaisir ces deux premiers tomes !

En définitive, il faut que vous lisiez absolument cette saga !

N.B. : Bravo pour ces très belles couvertures !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..