Critique de Merefis

Je suis tout simplement fasciné par cette histoire. Les personnages sont attachants, même Winter, qui est assez grincheux au début et qui est au centre de cette histoire. On peut facilement s'identifier à un des dragonnets et l'intrigue accroche réellement.
[Pour ce tome 7, on se retrouve dans la peau de Winter, qui va devoir affronter différentes épreuves pour sauver son frère, Grésil. Ensuite, il revient dans le royaume de glace. À ce moment là, on sent bien la tension entre Winter, qui, avant d'arriver à l'école de la montagne de Jade, peinait à remonter dans le classement, et sa famille, qui veut absolument que leur fils soit bien classé. Après être revenu, il se retrouve propulsé en tête et son frère veut passer le défi de diamant pour pouvoir remonter. Mais cela veut dire qu'il devra tuer son propre frère ! Winter décide donc de partir et de quitter son royaume pour retrouver ses amis. C'est à ce moment-là qu'on se rend réellement compte qu'il est très attachant. Je dois dire qu'en commençant ce livre, je pensais qu'en se retrouvant avec Winter comme personnage principal, on perdrait un peu de la magie du tome précédent, mais on aurait eu bien plus d'action. Je me trompais !]
Je conseille fortement ce tome ainsi que tout le reste de la série ! :)
Merefis (Fils) vous souhaite une bonne lecture !