Les Royaumes de Feu tome 9 sur 15
EAN : 9782075093569
Gallimard Jeunesse (06/09/2018)
4.4/5   231 notes
Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montage de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller : Spectral, le dragon ancestral des légendes de Pyrrhia. Pourtant, tous semblent tomber sous son charme. Seul Triton se méfie... Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, l'amitié indéfectible de jeunes dragons au destin héroïque.
Que lire après Les Royaumes de Feu, tome 9 : Les Serres du pouvoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Je viens de terminer le tome 9 de la série Les royaumes de feu : Les Serres du pouvoir.
Pourtant, tous semblent tomber sous son charme.
Seul Triton se méfie...
Les serres du pouvoir est un très bon roman, dans la veine des précédents.
La menace qui pèse sur Les royaumes de feu se précise avec le retour de Spectral, un dragon légendaire. Il était déjà présent dans les pensées de certains dernièrement mais ça y est il est là et bien décider à régner de nouveau sur son royaume..
C'est un dragon qui a l'air adorable, ou plutôt... c'est un sacré manipulateur !
Triton est le seul dragonnet qui se méfie et j'ai beaucoup aimé le stratagème qu'il a mit en place, comment il se cache de Sceptral. C'est très malin et ce petit dragonnet qui a peur de tout est très attachant, il est mignon comme tout et j'ai eu envie de le protéger.. en espérant qu'il ne lui arriverait rien de grave.
Ce tome neuf est aussi captivant que les précédents, j'ai pris plaisir à retrouver les petits dragons dans la suite de leurs aventures.
C'est vraiment une excellente série jeunesse, avec un univers riche et fascinant .
Je n'ai malheureusement pas le tome 10 sous la main mais j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver, je le lirais donc dès que possible :)
Ma note : cinq étoiles
"Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montage de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller."

Un peu moins bon que les autres, certes, mais toujours aussi agréable à dévorer que les précédents.

Nous retrouvons ainsi nos dragonnets préférés avec joie et bonne humeur, dans la situation auquel nous les avions laissé : Triton, Péril, Qibli... Mais aussi le vicieux Spectral, revenu d'entre les morts, qui pourrait bien compromettre la stabilité politique de Pyrrhia. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure traite ce personnage, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avec lui.

Et puis, c'est sans compter le retournement de situation d'Anémone... Impossible de le voir venir, car . Non, vraiment, chapeau bas à l'auteure (je me répète, mais tant pis :D ).

La seule raison pour laquelle j'ai enlevé une demi-étoile, c'est que dans ce deuxième cycle, on ne retrouve plus le charme candide des premiers tomes. J'ai même lu dans un magazine, que l'intrigue des Royaumes de Feu se rapprocherait de plus en plus de celle de... Game of Thrones (si, si). Ainsi, je trouve que la méfiance permanente entre les différents protagonistes, ne colle plus vraiment avec le concept des gentils dragons qui parlent.

Donc, ma décision est prise, ce sera 4,5/5 pour ce volume. Bonnes lectures !
Un sacré tome 9!

Sachant que le tome 8 datait de quelques mois, j'ai eu du mal à retrouver les personnages et l'intrigue principale.

Spectral est libéré ! Et le point de vue de ce neuvième tome est celui de Triton. On apprend enfin a découvrir vraiment qui il est et pourquoi il reste en retrait et est peureux.
Ces pouvoirs d'animus sont puissants mais il redoute de les utiliser ayant peur pour son "âme".
Au début, triton m'agaçait, j'avais envie de la secouer mais au fil de ma lecture, je me suis attachée à lui, on le voit évoluer, il prend peu à peu confiance en lui et ose enfin agir (grâce à ses amis aussi) et ça c'est la plus belle évolution de cette saga!
On retrouve également quelques personnages absents du tome 8 et d'autres sont inexistants.

La fin m'a surprise et désespérée au point que je veux savoir la suite à nouveau.
Alors… j'adore cette saga mais ce tome n'est sûrement le meilleur, loin de là je dirais même…
Le premier cycle me tenait vraiment en haleine mais le deuxième me convint pas énormément.
J'ai trouvé ce neuvième tome très très long et pour moi il ne se passait jamais rien, nada. Pour vous dire, je l'ai lu en exactement deux semaines! Chose qui ne m'ait jamais arrivé avec tous les autres tomes de la saga.
Je lui mets 2 étoiles pour:
- la couverture qui est sublime
- l'action qu'il y avait durant les 40 dernières pages du roman
Après, je recommande cette saga même si elle devient trop jeunesse pour moi, je continue et c'est cette envie de continuer la saga qui va me donner le courage de lire cette ( interminable ) histoire de dragons.
Prophetie mise à exécution !!
Dans ce tome ,nous sommes dans la peau de notre ami Triton l'aile de mer .
Maintenant Spectral sorti de la montagne ,seul lui a des doutes le consernant.
Tous les gens qu'il connaît prit sous son contrôle ,Triton déduit qu'il avait lancé un sort .On savàit tous qué Spéctral était un ànimus ...

Est-on seulement encore réel quand tout le monde vous ignore ? Si personne ne vous adressait la parole, combien de temps pourriez vous continuer à exister avant de disparaitre complètement ?
Donc ce n'était pas sa faute. Il n'avait pas échoué dans sa mission. Et son père le savait quand il était mort.
"Peut-être m'avait il pardonné", se dit-il, le coeur rempli d'espoir.
- Je suis désolée qu'on ne t'ait pas averti, reprit sa mère en aquatic contre toute attente. Tu étais si petit. Tu t'étais donné tant de mal. Tu avait fait de ton mieux.
Encore plus surprenant, elle passa une aile autour de ses épaules et l'attira contre elle.
- Comment t'appelles tu, déjà ? demanda-t-elle
Ce qui faillit gâcher cet instant de bonheur, sauf que c'était impossible.
- Triton, je m'appelle Triton.
Elle lui sourit.
- Je m'en souviendrai, cette fois.
-OOOOOH ! s'exclama Kinkajou, les yeux brillants. Complétement in visible au yeux de Spectral ! C'est super comme sort ! Tu vois, encore une idée géniale ! On va former une équipe du tonnerre ! Toi, tu seras celui qui a les bonnes idées, et moi celle qui BOUM, CRAC, VLAN ! LUI FOURRE UN ANANAS DANS LES NASEAUX !
Non, non, ça ne marchera pas. À mon avis, ses naseaux sont protégés par la magie.
-Un sort anti-ananas ? gloussa Kinkajou avant d'exploser de rire.
Oh, là, là. L'image d'une petite Kinkajou arc-en-ciel bombardant Spectral de fruits traversa l'esprit de Triton. Finalement, ce n'est peut-être pas la dragonne idéale pour tenir le rôle de la super-héroïne !
Triton se raccrochait au mince espoir qu'ils en étaient capables, parce qu'en dehors d'eux... ils n'y avait personne d'autre.