Kidnappé par les Ailes de Nuit, Comète, l'un des cinq dragonnets de la prophétie, découvre l'île volcanique sur laquelle vit son clan. ici, tout n'est que désolation et hostilité. Et quand Loracle daigne enfin s'occuper de lui, c'est pour le mettre en compétition avec les dragonnets de rechange. Si Comète avait un instant songé à se ranger à l'avis de son clan en incitant ses compagnons à choisir pour Reine Fièvre, la réalité le ramène vite à la raison : il doit rester fidèle à ses amis et découvrir ce que trament les Ailes de Nuit dans le secret de leur île ...

Dans ce quatrième tome, Tui T. Sutherland emprunte la voix de Comète, l'intellectuel de la bande, pour nous raconter son histoire.
Balancé entre son clan et ses amis, le jeune dragon ne sait d'abord pas à qui confier sa loyauté. Mais en découvrant ses congénères, leur mode de vie ainsi que leur fonctionnement, le dragonnet se rend bien compte que seuls ses amis se préoccupent sincèrement de lui. Et lorsque Comète apprend ce que les siens font endurer aux Ailes de Pluie, il n'a plus qu'une seule envie : contacter Gloria pour la mettre au courant. Par chance, le jeune dragon trouve une pierre qui lui permettra de communiquer, en rêve, avec ses amis. Ce qu'il a à leur révéler, changera certainement le déroulement ainsi que la finalité de l'aventure.
Grâce à ce tome, Comète prend réellement conscience que sa valeur n'est pas négligeable, que son courage est bien plus grand qu'il ne le pensait et que son rôle ne se cantonne pas seulement à la lecture des parchemins ou à la connaissance des us et coutumes de chacun des clans.
Avec son style agréable et adapté aux jeunes lecteurs, l'auteure nous entraîne dans l'univers sombre d'un quatrième clan, celui des Ailes de Nuit. Ceux qui fomentent, expérimentent quitte à torturer et manigancent afin de servir leurs propres intérêts au lieu de s'investir comme ils le font croire à tout le monde dans la construction de la paix.
Si le scénario manque sévèrement de dynamisme et de rebondissements, la fin, quant à elle, vaut vraiment le détour.
Un roman en deçà des précédents dans l'originalité et l'action mais qui explique les dessous de l'histoire.
Pour les fans !