Les Royaumes de Feu tome 13 sur 15
EAN : 9782075150460
Gallimard Jeunesse (01/04/2021)
4.45/5   131 notes
L'heure de la vengeance a sonné. Cachés parmi les arbres de la dangereuse jungle Empoisonnée, Droséra et ses amis se préparent à affronter la reine Frelonne et son armée. Tandis que la guerre est sur le point d'éclater, il leur faut déterrer un secret, qui leur permettra de gagner... ou pourrait tous les tuer.
Que lire après Les royaumes de feu, tome 13 : Le souffle du malVoir plus
N'ayant pas envie de quitter mes petits dragons, je me suis plongée dans le souffle du mal, tome 13 de la série Les royaumes de feu.
L'heure de la vengeance a sonné.
Le souffle du mal est un treizième tome dans la lignée des précédents.
Du danger, de l'entraide, de l'amitié, plein de dragons en tout genre.. On remue tout ça et ça donne un tome treize haut en couleur.
Une fois de plus j'ai été conquise par ma lecture, que j'ai du mal à chroniquer sans en dévoiler trop !
J'ai adoré l'histoire, les personnages, le secret, tout m'a plu, sans exception et c'est tout naturellement que j'attribue la note de cinq étoiles.
Ça faisait un moment que je voulais continuer cette saga et franchement, j'ai retrouvé mon plaisir de la lire. Je l'ai dévoré en quelques heures, sans avoir le temps de dire ouf !
L'histoire est toujours aussi incroyable et enchanteresse. L'auteure nous présente des descriptions magnifiques et faciles à imaginer. Dans ce tome-ci, on passe notre temps dans une forêt tropicale où chaque plante cherche à tuer nos héros. On a donc du suspens, une tension indescriptible qui nous tiennent en haleine à chaque page défilant.
Les héros, des dragonnets aux destins héroïques, sont vraiment de très bons personnages. L'auteure sait se réinventer au fil des tomes et sait aussi comment ne pas nous perdre et nous endormir. Chaque dragonnet possède une personnalité différente et au bout de 13 livres sur le même sujet, L'auteure nous prouve qu'elle écrit véritablement une saga best-seller.
La plume est exceptionnelle et une fluidité sans pareille. J'ai apprécié profondément chacune des situations écrites, chacun des personnages et chacun des décors du roman. le langage correspond davantage à un public jeune, ce n'est pas complexe mais c'est génial malgré tout.
Beaucoup de sujets de notre réalité sont abordés en arrière-plan comme l'amitié, la relation entre 2 femelles dragons, la guerre et ses implications, etc. Franchement, je trouve que tous ces thèmes sont bien placés et entrent parfaitement dans l'histoire. Un enfant plus jeune aurait peut-être un peu plus de mal à comprendre et intégrer ces choses-là mais c'est pour ça que cette saga est aussi bien faite pour les adolescents que pour les adultes.

Conclusion : Un sacré coup de coeur comme pour les 12 autres tomes que j'avais pu chroniquer au début de l'année. le tome 14 m'attend sagement dans ma PAL et je crois que je vais me lancer et le dévorer tout aussi rapidement que les autres.
Même schéma mais on adore !

Nous retrouvons nos dragons au milieu de ce troisième cycle dans un tome comme les précédents cycles. C'est-à-dire que le danger commence à pointer son bout du nez et que nous identifions enfin l'ennemi.

Ce tome nous permet également d'en apprendre plus sur le Clan des Ailes de Feuilles ainsi qu'un terrible secret.

Gros coup de coeur pour la petite Aile de Guêpe Bourdonne, pour rappel, c'est le dragonnet qui a été sauvé dans le précédent opus. Elle a donné cette petite touche d'humour et nous donne le sourire a chaque intervention de sa part.

De plus nous allons retrouver d'anciennes connaissances qui nous permettent de connaître la prochaine destination du tome suivant.

Le Royaume de Feu est au milieu du troisième cycle, avec un schéma qui fonctionne toujours.
Dans l'attente de retrouver nos chers dragons et notre petit Bourdonne ! Je vous souhaite une bonne lecture !!

-Qu'est-ce-qu'on... AAAAARRRRG BLOUB ! hurla Blue alors qu'un torrent d'eau se déversait sur eux.
[...]
-La Jungle Empoisonnée essaie en permanence de s’introduire chez nous, elle est rusé. Mais nous aussi ! Je parie que vous vous sentez bêtes, maintenant, les graines ! Pas vrai ?
-Les graines... se sentent bêtes ? répéta Blue, perplexe.
-Tout du moins, elles devraient, corigea Droséra. Je leur ai dit mille fois de rester dehors, mais elles ne veulent rien entendre ! Elles ont la tête dure, hein ! Enfin je suppose que c'est normal pour des graines...
Droséra secoua la tête, mais elle fut sauvé d'une avalanche de questions supplémentaires par une série de rugissement monstrueux.
Les autres sursautèrent. Bourdonne se réveilla et sortit la tête de son écharpe.
-GROOAR ? fit-elle. Manzé grooar ?
-Chut. Taisez-vous, murmura Droséra en s'accroupissant sur la branche. Surtout toi, ajouta-t-elle à l'adresse du bébé dragon.
TA OSSI CHUUU ! répliqua-t-elle fièrement.

Videos de Tui T. Sutherland (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tui T. Sutherland
Aux confins des continents, la rencontre explosive de jeunes dragons au destin héroïque. Entrez dans le troisième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland ! Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun Site Internet : https://www.gallimard-jeunesse.fr/ Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.gallimard-jeunesse.fr/inscription-a-la-newsletter.html