EAN : 9782075150460
Gallimard Jeunesse (01/04/2021)
4.53/5   37 notes
L'heure de la vengeance a sonné. Cachés parmi les arbres de la dangereuse jungle Empoisonnée, Droséra et ses amis se préparent à affronter la reine Frelonne et son armée. Tandis que la guerre est sur le point d'éclater, il leur faut déterrer un secret, qui leur permettra de gagner... ou pourrait tous les tuer.

coquinnette1974
  25 juin 2022
N'ayant pas envie de quitter mes petits dragons, je me suis plongée dans le souffle du mal, tome 13 de la série Les royaumes de feu.
L'heure de la vengeance a sonné.
Le souffle du mal est un treizième tome dans la lignée des précédents.
Du danger, de l'entraide, de l'amitié, plein de dragons en tout genre.. On remue tout ça et ça donne un tome treize haut en couleur.
Une fois de plus j'ai été conquise par ma lecture, que j'ai du mal à chroniquer sans en dévoiler trop !
J'ai adoré l'histoire, les personnages, le secret, tout m'a plu, sans exception et c'est tout naturellement que j'attribue la note de cinq étoiles.
MuchasBenito
  01 mai 2021
Même schéma mais on adore !
Nous retrouvons nos dragons au milieu de ce troisième cycle dans un tome comme les précédents cycles. C'est-à-dire que le danger commence à pointer son bout du nez et que nous identifions enfin l'ennemi.
Ce tome nous permet également d'en apprendre plus sur le Clan des Ailes de Feuilles ainsi qu'un terrible secret.
Gros coup de coeur pour la petite Aile de Guêpe Bourdonne, pour rappel, c'est le dragonnet qui a été sauvé dans le précédent opus. Elle a donné cette petite touche d'humour et nous donne le sourire a chaque intervention de sa part.
De plus nous allons retrouver d'anciennes connaissances qui nous permettent de connaître la prochaine destination du tome suivant.
Le Royaume de Feu est au milieu du troisième cycle, avec un schéma qui fonctionne toujours.
Dans l'attente de retrouver nos chers dragons et notre petit Bourdonne ! Je vous souhaite une bonne lecture !!

Videos de Tui T. Sutherland (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tui T. Sutherland
Aux confins des continents, la rencontre explosive de jeunes dragons au destin héroïque. Entrez dans le troisième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland ! Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun Site Internet : https://www.gallimard-jeunesse.fr/ Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.gallimard-jeunesse.fr/inscription-a-la-newsletter.html