Lieux hantés tome 5 sur 1
Scholastic Canada, Limited (01/01/2015)
3.5/5   2 notes
En passant devant l'arbre où la cage a été suspendue il voit une chose étrange de l'autre côté de la rivière. Des silhouettes démoniaques dansent autour des flammes crépitantes d'un feu bleuté. Juste au moment où François se retourne pour fuir, deux mains osseuses et gluantes s'agrippent à sa gorge par-derrière et le maintient en place "Emmêne-moi de l'autre côté de la rivière, Dubé", lui souffle à l'oreille le cadavre en décomposition de Marie-Josephte.

>Voir plus
Que lire après Lieux hantés, tome 5 : Histoires véridiques d'iciVoir plus
Depuis que j'ai découvert cette série de documentaire jeunesse des Lieux Hantés, le cinquième reste le meilleur du lot. Je ne sais pas si l'auteur Joel A. Sutherland y est pour quelque chose mais ces histoires étaient vraiment bonne. Que ce soit celle de : Des yeux rouge dans la nuit, L'hôpital des morts, Les poupées aux yeux sans vie, Les tunnels de la ville fantome, La chaudière, Quand hockey et horreur font équipe, Morte et enterrée ?...Toutes ces petites nouvelles sont là pour vous faire frémir, je vous le conseil fortement.

Paralysée dans son lit, la femme est incapable de cligner des paupières et se trouve forcée de regarder le vieillard placer deux pièces de monnaie sur ses yeux. Ce geste qui consiste à placer deux pièces de monnaie sur les yeux de cadavre est une vieille coutume reposant sur la croyance selon laquelle la personne défunte aura besoin de cet argent pour payer le batelier qui transportera le corps de l'autre côté du Styx, la rivière mythique des enfers.
À l'étage une collection de poupée anciennes qui suscite nettement ce sentiment. Si tout est très calme et que vous vous trouvez seul, fermez les yeux et tendez l'oreille. Vous entendrez peut-être les pleurs lointains d'un enfant. En ouvrant les yeux, l'une des poupées vous fera peut-être un clin d'oeil, comme si vous étiez victime d'une sinistre plaisanterie.
Mais les lieux les plus effrayants du village demeurent les tunnels obscurs qui serpentent sous terre. Des gens ont entendu des voix et vu des silhouettes blafardes dans ces sordides profondeurs, comme si les fantômes des cadavres que l'ont faisit autrefois circuler sous la terre dans des chariots s'y trouvaient toujours coincés.
L'empreinte sanglante d'une main imprimée sur une porte, du sang séché agglutiné sur chaque surface d'une pièce et des insectes grouillants partout: voilè les horreurs auxquelles a été confrontée une jeune fille anonyme en quête de sensations fortes.
Selon des légendes autochtones remontant à des centaines d'années, les rougarous sont des esprits aux yeux rouges qui percent l'obscurité. D'une taille onstrueuse, ils ressemblent à un mélange d'homme et de bête, le plus souvent à un coyote.