Critique de sylvaine

EXCELLENT !
La femme à la mort de Samuel Sutra publié en 2012 aux Editions Sirius vient d'être réédité chez Flamant noir éditions . Ne passez pas à côté de cet excellent roman policier ....
La Rochelle, une touriste russe se suicide dans sa chambre d'hôtel du centre ville . Réclamé par la famille, le corps suite à l'intervention des instances diplomatiques russes est renvoyé très rapidement en Russie . L'enquête bâclée conclut à un suicide . Pourtant le commissaire divisionnaire Jacques Verdier à 6 mois de prendre sa retraite est perplexe, quelque chose le gêne mais quoi ? Il fait appel à son vieil ami Stan Naja , ancien flic et lui demande de mener une enquête officieuse sur cette jeune femme .
Une enquête menée tambour battant qui m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement final. Les dialogues sont succulents, l'écriture soignée, les situations plus plausibles que plausibles. Bref je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Samuel Sutra , un auteur qui sait manier une langue fleurie et imagée et créer une intrigue qui tient la route .Une pépite de plus pour le roman policier français fier de ses innombrables talents.
Un grand merci à Flamant Noir éditions via NetGalley pour ce partage
.#Lafemmealamort #NetGalleyFrance