AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La montagne est jeune (18)

La vie ne reproduit jamais deux fois la même feuille, la même fourmi, la même pierre, le même visage, et la permanence n’est réalisée que par le changement, tout comme l’éternité n’est que la naissance du nouveau, issu de ce qui vieillit et meurt.
Commenter  J’apprécie          161
Les mots, les symboles ont une vie continue et prennent des sens différents selon les âges… et puis… ah ! c’est à désespérer, je suis toujours paralysée par les mots que j’emploie. C’est pour moi une perpétuelle inquiétude, un malaise obsédant de relier le symbole à l’objet, le mot à sa signification. Je ne peux absolument pas m’exprimer, et c’est pour moi une véritable angoisse.
Commenter  J’apprécie          130
Si vous possédez la foi, tous vos rêves se réaliseront.
Abandonnez-vous au Seigneur, il vous aidera à surmonter les obstacles.
Si vous possédez la foi, rien ne vous sera plus impossible.
Commenter  J’apprécie          100
Les femmes ne se sentent belles et ne le sont que si elles sont aimées, si l’on entretient autour d’elles un climat d’amour...
Commenter  J’apprécie          90
Il ignorait qu’une femme se sent particulièrement exposée aux outrages en pays étranger. Cela fait partie du mythe selon lequel les autres peuples sont différents de nous. Il croyait cependant deviner qu’elle craignait d’être violée, et cette idée le faisait sourire. Certes elle n’était pas laide, ni monumentale comme tant de ces femmes blanches, mais agréablement potelée. Seulement elle avait les cheveux teints et, aux yeux de Deepah, adolescent bien équilibré, elle paraissait extrêmement vieille, plus vieille que sa mère, la maharani, dont les cheveux étaient d’ébène et dont les doigts jouaient si admirablement de la cithare. Bien sûr, il était toujours agréable de rencontrer une certaine docilité, de palper les rondeurs des fesses et des seins, de satisfaire ainsi sa curiosité.
Commenter  J’apprécie          60
Une religion, un dogme trop exigeants au point de vue orthodoxie finissent par former sur l’être humain une carapace, une gaine dure comme celle des blattes, entravant le développement du moi intérieu
Commenter  J’apprécie          50
La crainte rend généreux.
Commenter  J’apprécie          50
Ce mouvement de recul quand il s’agit d’affronter le passé, c’est là ma faiblesse. Je sais être brave devant le présent et l’avenir, mais le passé me fait peur. J’accepte la souffrance à venir hardiment, avec le calme muet d’un animal, je la prévois, je m’élance même sur elle poitrine nue.
Commenter  J’apprécie          40
Manquer d’humilité, c’est n’avoir pas conscience de la présence de Dieu ... Et, si certains n’ont pas conscience de cette présence, c’est à cause de leur façon de s’exprimer, de donner trop d’importance aux mots. Que de fois nos émotions ne sont-elles que des conventions créées par le langage que nous employons ! Les mots ne sont pas un moyen de communication, l’instrument du dialogue, mais un expédient, des signes pareils aux signaux de détresse, et l’on ne sait jamais exactement dans quelle mesure ils résument notre pensée ou expriment l’essence de notre solitude.
Commenter  J’apprécie          40
Les médecins tirent force et pouvoir des maladies et des faiblesses d'autrui. Quant à eux, ils ne peuvent ni se secourir, ni se guérir.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (107) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Année du Dragon

    Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

    grégorien
    chinois
    hébraïque

    8 questions
    128 lecteurs ont répondu
    Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}