La meute du Phénix tome 6 sur 8
Milady (20/10/2017)
4.12/5   143 notes
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsque elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme... jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et m... >Voir plus
Que lire après La Meute du Phenix, tome 6 : Tao LukasVoir plus

Milly Taiden

3.50★ (331)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Un roman que j'avais hâte de découvrir et que j'ai lu très rapidement après sa sortie le mois dernier. Et je dois dire que j'ai été une nouvelle fois prise dans cette histoire...

L'histoire est celle de Riley, qui a été recueillie par la meute du phénix en dépit de ses secrets. Mais la culpabilité d'avoir quitté sa volée pour la meute l'a ronge. C'est alors que le premier lieutenant de la meute, Tao commence à s'intéresser à elle quand la menace commence à l'atteindre, alors qu'il avait toujours vu d'un mauvais oeil qu'elle intègre la meute...

En débit du fait que le roman soit toujours construit avec le même schéma depuis le début de la Saga 'La meut du phénix', je suis toujours autant entraînée dans l'histoire des personnages : ici Riley et Tao. En découvrir plus sur eux, mais aussi sur l'univers créé par Suzanne Wright fait que j'ai toujours envie de lire la suite. Son univers est toujours aussi étonnant et bien construit, ce qui me le fait vraiment appréciée, surtout qu'elle le décortique peu à peu à chaque nouveau roman pour ne pas perdre son lecteur. Ici, ceux sont les corbeaux que l'on découvre à travers Riley et leur relation possibles avec des loups. Bref, je suis toujours aussi subjuguée.

La fin n'est pas vraiment étonnante, même si sur le coup, j'aurais voulu en connaitre plus sur leur futur. j'espère que de nouveaux tomes seront prévus et que je pourrai les revoir dans ces derniers.

Riley Porter est un corbeau, mais elle est aussi très dominante. Elle a eu l'habitude de ne compter que sur elle, mais elle sait aussi protéger les siens. Quand elle intègre la meute, elle refuse de parler de son passé. Mais elle va commencer à sentir qu'elle peut avoir confiance en Tao et va se confier à lui. J'ai bien aimé ce personnage, même s'il ressemble à la majorité des femelles déjà croisées dans la meute du phénix ou la meute mercure... Ce qui fait son originalité, c'est qu'elle est une femelle corbeau, mais aussi elle a son propre passé, qui lui a permis de se forger un certain caractère. Pour conclure, je l'ai appréciée comme toutes les autres femmes des meutes.

Tao Lukas est le premier lieutenant de la meute du phénix. On l'avait déjà rencontré dans le premier tome de la Saga où il avait voulu s'unir à Taryn pour qu'elle ne soit pas seule si son père l'abandonnait définitivement. Depuis, il n'est plus attiré par elle, mais il n'a pas non plus trouvé son âme soeur ou même une compagne. Quand il rencontre Riley, il est méfiant. Mais il va comprendre qu'elle a quelque chose en plus qu'il apprécie : elle le cherche continuellement, ce qui peut être vraiment amusant d'ailleurs. Il ne se rend pas compte tout de suite qu'ils sont liés, mais il la protège quand même, il l'apprécie et elle compte pour lui. Tao est différent des mâles que l'on a connu, car il a encore sa famille qui l'aime et surtout il ne croit pas au fait que Riley soit son âme soeur (du moins au début) et il va quand même s'engager auprès d'elle. Je l'ai donc trouvé très courageux, loyal et déterminé et c'est ce que j'ai apprécié chez lui, en plus de ces différences avec les autres mâles déjà rencontrés.

Le style d'écriture est descriptif comme depuis le début de la Saga. Les détails sont étalés et répétés, ce qui nous permet de bien assimiler l'univers de l'auteur.

En général, une histoire étonnante et touchante entre un corbeau nommé Riley et un loup nommé Tao, malgré un schéma commun entre tous les tomes de la meute du phénix.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai adoré ce tome, un vrai coup de coeur.

Dans ce tome, on suit donc les aventures ou mésaventures de Tao et Riley. Tao est le premier lieutenant de la meute du Phenix, il est d'un naturel méfiant et à besoin de tout savoir. Riley quant à elle, est une métamorphe corbeau, elle a demandé asile à la meute pour elle et les deux petits qu'elle a pris sous son aile mais elle ne parle jamais de son passé, ni de pourquoi elle est devenue solidaire, rien de tel pour rendre Tao suspicieux et curieux.

J'ai adoré que la première partie de l'intrigue se passe dans la volée de Riley et non au sein de la meute.

Riley est drôle, rafraîchissante et parfaite pour Tao dans le sens ou il est assez froid, il ne fait confiance à personne et elle, elle se moque complètement de ses humeurs, elle le taquine, le provoque, son corbeau en fait autant, j'adore comme il s'ouvre surtout à elle. Je trouve vraiment le couple mignon et rafraîchissant.

J'ai aimé découvrir la volée qui a un fonctionnement différent de celle de la meute. Les oncles de Riley sont drôles. Ils sont protecteurs et touchants envers Riley. Je n'ai pas trouvé que ses Alphas de sa volée, soit des alphas comme on s'y attends, je les ai trouvés assez faibles, j'ai pas trouvé qu'ils avaient cette puissance que l'ont trouve chez Trey et Taryn et même chez Shaya.

J'ai apprécié l'intrigue principal qui fait écho au passé de Riley même si les hypothèses sont nombreuses. Ce su'elle a vécu, ce qu'elle a enduré prouve sa force de caractère, j'ai trouvé que sa volée d'avait pas été assez protecteur avec elle que ce soit dans son passé ou là lors de son retour, alors qu'ils disent tous qu'ils veulent qu'elle revienne auprès d'eux définitivement. La meute Phénix agit plus en protecteur et famille que sa vraie meute. D'ailleurs dès les premiers problèmes, des membres de la meute Phénix sont de suite arrivée pour les aider et on toujours pris la défense de Riley.

Dans ce tome, on découvre aussi une particularité des corbeau qui est de tombée dans une sorte de coma pour guérir plus vite de ses blessures. J'ai trouvé l'idée vraiment originale, l'auteur à très bien décrit cet état et ses limites.

Vu les événements et malgré les protestations de Riley, toute la petite bande, rentre sur le territoire de la meute et il y a un répit, on se dit que l'intrigue va prendre un autre tournant, on sait aussi que le répit ne va pas durer qu'il va y avoir d'autres problèmes mais on ne sait pas par qui viendra le prochain coup. Puisse qu'il y a certes le mystère des attaques contre la volée mais aussi l'humain qui a abordé Tao et qui semble très dérangé. Finalement l'attaque viendra de tous les côtés. et la bataille finale ne sera pas sans blessés et Riley est même entre la vie et la mort.

Savannah et Dexter son trop mignons, ils sont surtout Savannah ultra protecteur envers Riley, ils l'aiment d'un amour inconditionnel. J'adore vraiment tous les enfants que l'auteur a créer, ils sont tous différents, attachants et terribles.

Greta est dans ce tome égale à elle même, à critiquer Riley même si on sait que c'est pour faire sa chieuse et là c'est vraiment montré puisse que lorsque la mère de Tao s'en prend à Riley, Greta la défend. Elle avait déjà fait ça pour une autre femelle dans un autre tome, ce qui prouve bien que ce n'est qu'une façade qu'au fond elle les aime bien même si elle ne l'avouera jamais. ça rends ses interventions encore plus drôles mais aussi touchantes.

Bref un super tome, avec de belles découvertes car ce n'est pas accès sur les loups, une belle relation et un super personnage en la personne de Riley.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Encore un tome de la Meute du Phénix. Et oui ! J'aurais lu les six tomes de la saga en quelques semaines tellement j'ai été accro. Ce tome ne fait pas exception, même si ce n'est pas mon préféré.

L'histoire est celle de Riley, une jeune femme corbeau qui a intégré la Meute du Phénix en même temps que Makenna, avec deux enfants dont elle est très proche. Sauf qu'à son arrivée, Tao va tout faire pour qu'elle parte, il n'a pas confiance en elle, il ne veut pas d'elle sur le territoire. Et pourtant, au fil des mois, une certaine attirance entre eux va se développer. Et le comportement de Tao va changer du tout au tout. Il va tout faire pour la garder dans la Meute.

Je trouve que ce tome, encore plus que les précédents, montre à quel point une Meute peut être unie pour sauver l'un des siens. Riley est un corbeau, non une louve. Et pourtant, quand son passé refait surface, toute la Meute va se liguer contre ses ennemis pour la protéger. Et je trouve cette fraternité tellement belle à lire. Surtout que les loups ont tendance à être plutôt impitoyables.

Riley est un personnage assez secret qu'on découvre au fil des pages. Pour le coup, elle a un passé assez traumatisant, même si elle n'en a pas parlé à la Meute. Elle est indépendante, se débrouille toute seule. Elle ne pense pas vraiment faire partie de la Meute, elle se considère juste comme une invité qui s'occupe des enfants. Elle semble prête à partir au moindre coup dur. Elle a vraiment du mal à se sentir chez elle. Comme toutes les dominantes elle ne se laisse pas faire et se bat pour ses idées et ses envies. Mais elle souffre aussi de pas mal de chose... Un personnage fort avec quelques faiblesses, que j'ai énormément apprécié.

Tao n'a jamais vraiment recherché de compagne. Il se considère comme un égoïste, qui manque de tact et ne pourrait jamais rendre une femme heureuse. Il préfère donc les coups d'un soir. Et pourtant, avec Riley les choses vont évoluer plus vite. Il a tendance à se mettre assez vite en colère, à être impulsif, à imposer sa volonté. Et il a l'habitude que les femmes le laisse faire. Autant dire que ce ne va pas être le cas de Riley. Si je n'appréciais pas Tao plus que cela depuis le début de la saga, je dois avouer que je l'aime bien après ce roman.

Je décerne aussi une mention spéciale au corbeau de Riley, qui m'a beaucoup fait rire. Il est très vengeur et très joueur, ce qui donne des scènes assez improbables et à mourir de rire.

La relation Riley/Tao va se mettre en place vraiment tranquillement. Et ce qui occupe le plus le roman c'est surtout les ennuis extérieurs. Entre la volée de Riley qui refait surface et un baron de la drogue qui veut utiliser Taryn, les loups de la Meute vont être pas mal occupés dans ce tome. du coup c'est un roman plein d'adrénaline, qui m'a vraiment plu.
Le style d'écriture m'a une fois encore rendue accro.

En bref, même si ce n'est pas mon préféré, c'est un très bon tome et je suis impatiente d'avoir les prochains.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Après ma petite déception avec le tome précédent, j'appréhendais un peu celui-ci. Il faut dire que Tao n'a jamais été mon personnage préféré dans la meute. Par contre, sa future partenaire, Riley, avait un gros potentiel d'emmerdeuse qui lui me plaisait bien ^-^ Dans l'ensemble, ce tome est largement supérieur au précédent. J'ai eu le sentiment que l'autrice avait trouvé un meilleur équilibre entre la romance, le passé des personnages et l'intrigue générale du tome.

Nous avions rencontré Riley avec Makenna dans le tome 5 et j'ai été ravie de la retrouver ici. Cette métamorphe, contrairement à d'habitude, est d'une autre espèce. C'est un corbeau et elle a les serres qui vont avec. Comme souvent dans ce type d'histoire, elle a vécu enfant un traumatisme qui l'a profondément marquée, et en plus elle a connu une grande injustice une fois adulte. Il n'en fallait pas plus pour en faire une battante au caractère bien trempé, qui adore faire bisquer tous ceux qui l'entourent, mais aussi une protectrice des opprimés, en particulier des deux jeunes métamorphes vipère et guépard qu'elle a recueillis. J'ai adoré cette fille, sa langue de vipère, son côté badass et son amour pour ces deux petits, eux aussi blessés par la vie mais adorables.

Forcément, je ne pouvais qu'aimer sa romance avec Tao. Elle passe son temps à l'asticoter et ce dernier en redemande en plus. C'est électrique entre eux depuis la première rencontre. Ce dernier sait ce qu'il veut et il fait tout pour lui faire comprendre, alors qu'elle essaie de le repousser pour se protéger des souffrances qu'elle a connus autrefois. J'ai adoré. En même temps, même si c'est un dominant, il accepte qu'elle le soit elle aussi. Ça rend leur relation de couple bien plus équilibrée que d'autres lues dans cette saga.

Mais ce que j'ai surtout apprécié ici, c'est que la romance faisait partie prenante de l'action. En effet, celle-ci mêle des affaires de la meute avec le mystérieux passé de Riley. On les voit, Tao et elle, mener l'enquête, avec l'aide de leurs amis. On découvre un autre type de vie pour les métamorphes avec la "volée" d'où vient Riley. Au passage, ses oncles sont géniaux ! Et les parents de Tao très amusants. L'ensemble est dynamique. On suit avec plaisir leurs avancées. On s'interroge tout comme eux, en se laissant balader d'une piste à l'autre, jusqu'à un final haletant. C'est vraiment bien construit et bien dosé.

Ni la romance, ni l'action ne prennent le pas l'un sur l'autre cette fois et c'est ce qui a fait le succès de ce tome pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est toujours un plaisir de retrouver La Meute du Phenix. Et si j'attends avec impatience que Suzanne Wright nous livre l'histoire de Dominic, je n'en étais pas moins heureuse de découvrir celle de Tao.

Les matins de gueule de bois sont toujours difficiles… Non seulement on a mal à la tête mais on doit assumer les bêtises que l'alcool nous a fait faire….

Et pour Riley, ce constat là n'a jamais été aussi vrai… Tao est dans son lit et le souvenir du moment torride qu'ils ont passé ensemble à le bon côté de la réveiller complètement.

Le lieutenant de la Meute du Phénix est intense et son attirance pour lui ne date pas d'hier… mais il n'a jamais caché sa méfiance envers elle et Riley a suffisamment de fierté pour regretter de lui avoir céder alors qu'il s'est montré autant antipathique envers elle…

Pourtant, l'attitude brute de décoffrage que Tao a eu envers Riley à son arrivée est autant dû à son besoin de protéger les siens que lui-même. Allergique à l'engagement, la jeune métaphore a allumé tous les signaux de dangers de son instinct… Elle est bien trop sexy et lui fait ressentir bien trop de choses pour sa tranquillité…

Jusqu'à ce qu'il se décide à ne plus réfréner cette attraction… Il ne lui reste plus qu'à abattre les défenses de Riley pour qu'elle accepte de livrer à Tao les secrets qui lui pèsent.

J'ai lu ce sixième tome de la Meute du Phénix d'une seule traite, comme cela a été le cas pour les cinq autres ! J'ai encore passé un super moment dans cet univers pleins de sensualité et de rebondissements… Et Suzanne Wrigth m'a faite craquer pour Tao et Riley.

Tao a le tact d'un char d'assaut mais cela fait partie de son charme… D'autant que, sa manière de parler sans filtre de ce qu'il pense et ressent, génère parfois des moments très émouvants. Il est viril, sexy, protecteur… Il m'a faite craquer.

J'ai adoré Riley. Elle a du caractère et a un sens de la répartie qui m'a fait beaucoup rire. J'ai aussi aimé son côté chipie, capable de pousser les autres à bout grâce à un subtil dosage de malice et de mépris. Elle est aussi très émouvante dans ses doutes et ses peurs, ainsi que pour son amour sans faille envers les enfants.

L'intrigue contient de la romance paranormale, de l'humour, du sexe et de l'action…

Il introduisit en elle sa queue tout entière, si fort qu'elle en jeta la tête en arrière.
L'intimité de Riley s'empara de son sexe, possessive, brûlante, parfaite.
Empoignant ses fesses, Tao la prit comme un animal, ses assauts bruts et implacables

Cela a beau être le même schéma que les précédents, je ne m'en lasse pas…

En plus, ayant adoré tous les héros des précédents tomes de la Meute du Phénix, c'est un pur plaisir de les retrouver pour vivre une nouvelle aventure avec eux. Message pour Suzanne Wright : j'en veux encoooooooooooooore !!!
Lien : https://lestentatrices.net/r..

— N’as-tu donc aucune autorité sur cette gamine ? C’est un poison, rien de moins.
Riley soupira.
— Vous voulez vraiment qu’on remette le couvert ?
— Cela dit, avec toi pour seule modèle, je ne devrais pas être étonnée qu’elle se comporte ainsi, l’assaillit Greta, incisive. Regarde-toi, bon sang ! Tu es censée t’occuper d’eux, et tu t’enivres toute la nuit comme si tu n’avais de responsabilités que vis-à-vis de toi-même.
Riley lâcha un petit rire.
— Mes excuses, madame, mais je n’ai pas de leçon à recevoir de quelqu’un dont les poils de nez dépassent.
Taryn manqua d’avaler sa dernière bouchée de travers, et Greta vomit son amertume sur la femelle alpha, la traitant de tous les noms.
— Bien envoyé, sourit Makenna. Mais ça ne suffira pas pour qu’elle te déteste plus que moi.
— T’es sûre ? Merde alors…
Patrick lança à Tao un regard noir.
— Tu le savais… et tu ne nous as rien dit ?
Nouveau haussement d’épaules.
— C’était à Riley de prendre cette décision.
Dominic haussa un sourcil.
— Et ça t’a pas posé de problème de garder pour toi un truc qu’on ignorait ?
— J’ai fait des recherches sur Riley parce que je voulais m’assurer que son passé ne mettait pas en danger les membres de la meute, elle y compris. Je n’avais aucune envie de faire de son histoire la dernière rumeur à la mode. Elle mérite mieux que ça. (Il se tourna vers Riley.) Quelqu’un doit t’accompagner, et je veux que ce soit moi. Si vraiment ça te dérange, je ne viendrai pas.
— Vraiment ?
— Non. Je me suis juste dit que la formule avait de la gueule.
Elle fit de son mieux pour réprimer un sourire, mais elle n’en sentit pas moins ses lèvres tressaillir.
— Tu penses à quoi ? lui demanda-t-il, esquivant d’un pas de côté un buisson à baies.
— Au fait que je n’aurais pas dû te laisser me dissuader d’aller gifler Cynthia. Cette garce a laminé tes affaires ! (Elle balaya d’une main rageuse un moucheron de passage.) Et puis je n’aime pas qu’elle nous ait vus baiser.
— Elle est du genre à commérer ?
— Ça dépend du sujet. Pourquoi ?
— Si elle prévient toutes les nanas du coin que j’ai une queue énorme, tu vas te retrouver avec pas mal de compétition, que je sois un trou du cul ou pas.
— Un jour, j’ai vu mon père en robe manger un yaourt allégé.
Elle cligna des yeux.
— Pardon ?
— Ça envoie du steak, hein, niveau ridicule ? Longtemps, je pensais que je m’étais inventé ce souvenir, et pourtant je n’arrivais pas à m’enlever de la tête cette image de moi en train de le découvrir comme ça en regardant par la fenêtre de ma chambre… Je me souvenais même m’être dit : « Papa déteste le yaourt… Et c’est quoi, cette robe ? » Et puis, un jour, j’en ai parlé à ma mère, et elle a ri tellement fort que j’ai cru qu’elle allait se pisser dessus. Apparemment, une fois à la Saint-Sylvestre, tous les invités se sont tellement pintés qu’ils en sont arrivés à se lancer des défis débiles…
Riley sourit.
— Tes parents ont l’air très chouettes.
— Ils le sont.
— Si tu devais vivre en cachant la moitié de ce que tu es, tu aurais l’impression d’une imposture permanente. Tu ne le supporterais pas. Et puis je te manquerais.
Elle pouffa malgré elle.
— Tu me manquerais ?
— Admets-le. Sans moi, ton quotidien n’aurait plus la même saveur.
— C’est vrai… Il serait bien plus exquis. (Il lui mordit le lobe d’oreille et elle sursauta.) Hé ! ça fait mal, enfoiré…
— Écoute, j’ai essayé d’arrêter de me comporter comme un salaud, mais c’est épuisant, à la longue, de jouer la comédie. Tu sais, ces histoires d’imposture…
— Oh ! monsieur préfère qu’on le déteste pour ce qu’il est, plutôt qu’on l’aime pour ce qu’il n’est pas. Comme c’est vertueux…