AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Zariel (Illustrateur)
EAN : 9782917718230
76 pages
Éditeur : Griffe d'Encre (21/09/2010)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Betsy, la CoDet héroïne des Poubelles pleurent aussi & des Poubelles pleurent toujours, réalise son rêve : écrire ses mémoires de poubelle galactique et vous invite à voyager en sa compagnie aux confins de l’Univers : venez surprendre du coin de l’œil une curiosine, manquer de souffle au contact d’une dozinelle, discuter du futur avec un chronaute. Vous saurez tout des mœurs des sélectènes ou comment esquiver les marchands scaves. Faites escale sous cloche de verre ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
tousleslivres
  28 août 2013
Ce fameux Guide de la Poubelle Galactique !!!! Enfin entre mes mains. En effet quand j'avais fait ma première lecture des deux tomes des Poubelles l'auteur, Guillaume Suzanne, avait fait référence à ce guide, mais à l'époque il n'existait pas et c'est en mai dernier quand je suis allée aux Imaginables à Épinal que l'auteur le proposait avec l'achat des deux premiers tomes, alors comme lors de ma première relecture on m'avait prêté les deux livres, j'en ai profité pour acheter les trois opus et je ne regrette rien, ce guide est fabuleux, surtout qu'il regorge de dessin et d'illustration de Zariel qui m'a aussi dédicacé le premier tome.
Alors si vous avez aimé les deux tomes, il vous faut vraiment ce guide qui apporte autant de plaisir que la lecture des deux aventures. On peut enfin mettre des "visages" sur les personnages. Je me suis bien amusée avec !!!
Une trilogie, qui n'en n'est pas vraiment une, mais qui contient tout de même 3 livres à lire vraiment et absolument par une soirée froid d'hiver ou totalement allongé sur la plage en plein été !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
CherNobog
  02 mars 2020
Recueil de monstres aux croquis maîtrisés. Premier degré, s'abstenir.
L'auteur vient agrémenter le lore de ses 2 premiers tomes avec un bestiaire complet et quelques informations sur les planètes et le folklore associé. On va même jusqu'à proposer les comptines pour enfant de certaines races extraterrestres.
Créateurs de jeux de rôles, vous avez ici une matière première riche qui ne demande qu'à vivre au-delà de ces pages.
Il serait triste en effet que les chronautes, dont le temps s'écoule inversement du nôtre, ou que les rascasses, surnommées "chiffe-molles" ne vivent pas de belles aventures.
Une lecture divertissante, vite gérée, mais avec un grand potentiel à exploiter.
Commenter  J’apprécie          20
TwiTwi
  24 novembre 2010
Après Les poubelles pleurent aussi et Les poubelles pleurent toujours, Guillaume Suzanne et l'illustrateur Zariel nous proposent de prolonger notre plaisir des yeux et de lecture avec un Guide qui "renferme ma vie, ton univers et mes restes". Un Guide qui n'aurait pas été inutile à notre bande de joyeux lurons dans les ouvrages sus-nommés.
Ce Guide a pour vocation de recenser toutes les créatures rencontrées lors des pérégrinations de nos chères poubelles et de leurs amis humains. Les textes nous expliquent les caractéristiques physiques, physiologiques, mentales et morales des créatures. Avec l'humour piquant de Guillaume Suzanne, bien sûr. le clou du spectacle, ce sont les illustrations de Zariel qui nous offre à chaque page sa vision (quand c'est possible, bien sûr car s'il est interdit de poser les yeux sur une espèce, il est difficile de la dessiner ...) des extra-terrestres de l'auteur. Une centaine de dessins crayonnés dont le style se marie bien avec celui des textes. Les pages en couleurs viennent rehausser le tout.
Le Guide de la poubelle Galactique est un petite gourmandise supplémentaire aux Poubelles I et II, sympathique à lire et à feuilleter en admirant les illustrations, juste un peu trop vite lu à mon goût.
Lien : http://ledragongalactique.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TwiTwiTwiTwi   24 novembre 2010
Chronaute - le chronaute vit à rebrousse-temps. En clair, il naîtra lorsqu'il est mort. Il naîtra jeune dans le futur et est mort vieux dans le passé.
Commenter  J’apprécie          10
TwiTwiTwiTwi   24 novembre 2010
Arbusseau - espèce bactériophage de la frange nord, les arbusseaux sont des mélomanes avertis. Leur plus grand plaisir consiste à se vautrer dans un bain d'immondices putrescente, tout en écoutant 'Bruine de rêves sur jeunes limbes atemporels'.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Guillaume Suzanne (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Suzanne
Sketch audio Les poubelles pleurent toujours Trash Pack (Griffe d'Encre)
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3231 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre