Zariel (Illustrateur)
Éditeur : Griffe d'Encre (21/09/2010)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Betsy, la CoDet héroïne des Poubelles pleurent aussi & des Poubelles pleurent toujours, réalise son rêve : écrire ses mémoires de poubelle galactique et vous invite à voyager en sa compagnie aux confins de l’Univers : venez surprendre du coin de l’œil une curiosine, manquer de souffle au contact d’une dozinelle, discuter du futur avec un chronaute. Vous saurez tout des mœurs des sélectènes ou comment esquiver les marchands scaves. Faites escale sous cloche de verre ... >Voir plus

tousleslivres
  28 août 2013
Ce fameux Guide de la Poubelle Galactique !!!! Enfin entre mes mains. En effet quand j'avais fait ma première lecture des deux tomes des Poubelles l'auteur, Guillaume Suzanne, avait fait référence à ce guide, mais à l'époque il n'existait pas et c'est en mai dernier quand je suis allée aux Imaginables à Épinal que l'auteur le proposait avec l'achat des deux premiers tomes, alors comme lors de ma première relecture on m'avait prêté les deux livres, j'en ai profité pour acheter les trois opus et je ne regrette rien, ce guide est fabuleux, surtout qu'il regorge de dessin et d'illustration de Zariel qui m'a aussi dédicacé le premier tome.
Alors si vous avez aimé les deux tomes, il vous faut vraiment ce guide qui apporte autant de plaisir que la lecture des deux aventures. On peut enfin mettre des "visages" sur les personnages. Je me suis bien amusée avec !!!
Une trilogie, qui n'en n'est pas vraiment une, mais qui contient tout de même 3 livres à lire vraiment et absolument par une soirée froid d'hiver ou totalement allongé sur la plage en plein été !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
TwiTwi
  24 novembre 2010
Après Les poubelles pleurent aussi et Les poubelles pleurent toujours, Guillaume Suzanne et l'illustrateur Zariel nous proposent de prolonger notre plaisir des yeux et de lecture avec un Guide qui "renferme ma vie, ton univers et mes restes". Un Guide qui n'aurait pas été inutile à notre bande de joyeux lurons dans les ouvrages sus-nommés.
Ce Guide a pour vocation de recenser toutes les créatures rencontrées lors des pérégrinations de nos chères poubelles et de leurs amis humains. Les textes nous expliquent les caractéristiques physiques, physiologiques, mentales et morales des créatures. Avec l'humour piquant de Guillaume Suzanne, bien sûr. le clou du spectacle, ce sont les illustrations de Zariel qui nous offre à chaque page sa vision (quand c'est possible, bien sûr car s'il est interdit de poser les yeux sur une espèce, il est difficile de la dessiner ...) des extra-terrestres de l'auteur. Une centaine de dessins crayonnés dont le style se marie bien avec celui des textes. Les pages en couleurs viennent rehausser le tout.
Le Guide de la poubelle Galactique est un petite gourmandise supplémentaire aux Poubelles I et II, sympathique à lire et à feuilleter en admirant les illustrations, juste un peu trop vite lu à mon goût.
Lien : http://ledragongalactique.bl..
TwiTwiTwiTwi   24 novembre 2010
Chronaute - le chronaute vit à rebrousse-temps. En clair, il naîtra lorsqu'il est mort. Il naîtra jeune dans le futur et est mort vieux dans le passé.
TwiTwiTwiTwi   24 novembre 2010
Arbusseau - espèce bactériophage de la frange nord, les arbusseaux sont des mélomanes avertis. Leur plus grand plaisir consiste à se vautrer dans un bain d'immondices putrescente, tout en écoutant 'Bruine de rêves sur jeunes limbes atemporels'.