Scandaleux écossais tome 3 sur 4
J'ai lu (04/05/2016)
3.63/5   15 notes
"Sachez que je ne vous épouserai pas. Jamais."
En faisant cette déclaration solennelle à Rowena MacLawry, Lachlan MacTier ne s'attendait pas qu'elle lui rie au nez. Elle n'est plus cette gamine béate d'admiration qui lui courait après. Son récent séjour à Londres lui a ouvert les yeux, et elle a désormais de plus grandes ambitions.
Terriblement vexé, Lachlan, qui est tout de même vicomte, décide de lui donner une bonne leçon. Mais la péronnelle en tre... >Voir plus
Que lire après Scandaleux écossais, tome 3 : La fleur des HighlandsVoir plus
Rowena est depuis toujours amoureuse de Lachlan mais comme elle l'idéalise elle ne le voit pas l'homme qu'il est vraiment. D'un autre côté, il est impossible à Lachlan de l'aimer en retour car comme elle lui est plus ou moins destinée ("promise") depuis la naissance il refuse de n'avoir pas le choix. En plus, comme elle en fait des tonnes pour attirer son attention elle n'est pas elle-même.

Quand enfin les choses sont mises au clair (il lui dit qu'il ne l'épousera jamais et elle a renoncé à lui) ils se montrent (enfin) tels qu'ils sont vraiment et leur histoire commence...

Petite lecture sympathique pour se vider la tête sauf que ayant passé plus d'une semaine en compagnie de Cellendhyll de Cortavar mon cerveau lisait l'Adhan au lieu de Lachlan. L'Ange du Chaos en kilt... la bonne blague! Sur cette parenthèse, je m'en retourne à Kazuo Ishiguro et le géant enfoui.
Comme pour les deux premiers tomes, c'est la fin mouvementée et les personnages qui sauvent le roman, trop peu pour en faire une reine du genre. Je parle de l'auteure bien sûre qui semble pourtant avoir la cote sur les listes du New York Times et du USA Today qui manifestement manquent de références !
Et si cette fois, j'ai un peu ri, j'ai surtout beaucoup soupiré à cause des répétitions et du côté tout à fait mièvre de cet opus !
Ce roman est « digne » de la collection Harlequin et ce n'est pas un compliment...
On n'y compte plus les « je t'aime », « je ne t'aime plus », « je re-t'aime », « moi non plus », « je suis une vraie femme », « tu es un mufle sans coeur »,…, épuisant !
Et si le fond part du constat que les clans sont une entité super importante en Écosse et qu'un rien peu y déclencher une guerre, ce n'est clairement pas suffisant pour en faire un roman, même un roman rouge ;-)
De retour à Glengask, Rowena est bien déterminée à aller de l'avant. Sa passion pour Lachlan MacTier n'a plus lieu d'être, du moins, c'est ce qu'elle se dit. Ce dernier, après discussion avec Ranulf lui affirme que jamais il n'épousera la jeune femme. Mais, le fait que d'autres hommes en viennent à la courtiser et que son frère l'a promise à un comte lui fait ouvrir les yeux et dès lors, il la voit autrement. Elle n'est plus la jeune Rowena d'antan, mais bel et bien une femme pour laquelle il voue des sentiments et il compte bien la faire sienne, coûte que coûte !

J'ai à peine refermé le second tome que je me suis lancée dans celui-ci. J'avais hâte de connaître enfin l'histoire de Rowena et Lachlan. L'intrigue est bien menée, mais contrairement aux précédents tomes, j'y ai décelé quelques longueurs. Malgré tout, romance, actions, rebondissements et humour sont présents.
La plume de Suzanne Enoch reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages tout comme je me suis prise à en détester d'autres. Rowena était partie pour sa saison à Londres, et la voici de retour au bercail. Elle a maintenant 18 ans et elle est destinée à prendre époux. Tentant d'occulter ses sentiments pour Lachlan, elle se rend compte rapidement qu'elle se voile la face. Ayant un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bien que se prenant pour une « lady », elle n'en reste pas moins une fille des Highlands avant tout.
Lachlan MacTier fait partie du clan des MacLawry. Ami depuis l'enfance des frères de Winnie, il la considère comme sa petite soeur. Mais dès que quelqu'un s'approche trop près d'elle, il se rend compte que ses sentiments sont bien différents que ceux d'un frère à l'égard de sa soeur. En véritable Highlander, c'est un homme déterminé, fort, arrogant que l'on retrouve.

En bref : J'ai passé un très bon moment avec cet opus. Romance, action et rebondissements ponctuent ce tome, le tout avec humour. Malgré de petites longueurs, j'ai été ravie de découvrir enfin l'histoire de Rowena !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'étais ravie de retrouver ma chère Rowena dans ce tome qui lui est consacré. Depuis le début de la saga, son personnage me plait et me fait beaucoup rire. Hé bien j'ai été servie avec ce tome !

Rowena est de retour à Glengask pour le mariage de son frère aîné. Après son séjour à Londres, elle est bien décidée à aller de l'avant concernant son amour pour Lachlan MacTier, qu'elle aime depuis l'enfance. Même ses propres frères pensaient qu'ils allaient se mettre ensemble. Elle est furieuse contre lui, il n'a même pas répondu à ses nombreuses lettres qu'elle lui a envoyées. Et elle compte bien lui faire comprendre. Lachlan, de son côté, compte toujours se tenir loin de cette petite fille. Et il le fait d'ailleurs savoir à Ranulf. Il n'épousera jamais sa soeur. Mais, alors que d'autres hommes viennent la courtiser et que son frère l'a promise en mariage à un comte, c'est le déclic. Rowena n'est plus une petite fille, mais bel et bien une femme. Il se rend compte alors qu'il a fait une bêtise, et compte bien se rattraper.

J'ai passé un très bon moment à lire cet ouvrage. Winnie et Lachlan sont très attachants et j'ai beaucoup ri, comme prévu. Winnie, alias Rowena, a toujours couru après Lachlan dès qu'elle a su marcher. Il en reste beaucoup de moments cocasses. Tout le monde pensait à leur union, ce qui a peut-être fait que Lachlan met autant de temps à réagir. Son séjour à Londres a fait grandir Winnie. Elle est devenue une lady, tout en gardant son âme de femme des Highlands. Lachlan, qui a toujours été chassé, va devoir apprendre à être le chasseur. Et elle ne va pas lui faciliter la tâche. Rowena n'est plus cette petite fille qu'il voyait comme une petite soeur, mais bien une femme qu'il compte séduire, et cela dans un temps bien déterminé. En plus de la romance, l'histoire nous tient en haleine avec des rebondissements qu'on ne se doutait pas. J'en ai doublement apprécié ma lecture. Et pour ce tome, plus de Londres, mais bien de beaux paysages écossais !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
4,25/5
Une très bonne lecture. J'avais hâte de retrouver l'Ecosse et de découvrir l'histoire de Winnie et Lachlan, je n'ai absolument pas été déçue. Humour, désir, passion, action et rebondissements sont au rendez-vous.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

J'aime me quereller avec toi. J'aime voir tes ýeux lancer des éclairs et j'aime ta langue bien pendue.