Critique de Ichirin-No-Hana

Après avoir dévoré le premier tome, je continue ma découverte de l'univers déjanté de Durarara avec la lecture de ce deuxième tome.

Alors que le mystère autour du motard sans tête et de l'identité du gang des Dollars est maintenant éclairci, une série d'attaques à l'arme blanche relance la partie. Les témoignages nous prouvent que notre cher Celty ne serait peut-être pas le seul être fantastique vivant dans le quartier.

J'ai encore passé un super moment avec ce light-novel. le tout est encore complètement décalé et déjanté, le roman se lit à une vitesse folle. Dans ce tome-ci, nous suivons beaucoup moins le personnage de Mikado Ryûgamine. le protagoniste du premier tome laisse sa place à une palette de personnages très intéressante à découvrir ou à redécouvrir. J'ai adoré en apprendre beaucoup plus sur les personnages d'Orihara Izaya et d'Heiwajima Shizuo, qui j'en suis sûre nous réserve encore plein de surprises. de plus, le personnage très timide et assez fade de Sonohara Anri (qui est déléguée de classe avec Mikado Ryûgamine) se révèle complètement dans ce deuxième tome pour ma plus grande surprise !

Dans ce deuxième tome, l'auteur nous présente une intrigue très efficace et dynamique. On ne perd pas son temps et on plonge complètement dans ce nouveau mystère. le roman est très intelligemment écrit. L'auteur nous dissimule des indices par-ci par-là mais réussi à nous prendre par surprise au moment de la révélation sur l'identité de l'agresseur. Les événements s'enchaînent et le tout prend réellement son sens à la fin du roman !

Bref, un deuxième tome tout aussi prenant que le premier. L'intrigue est rudement menée et la grande palette de personnage est totalement atypique. Durarara est vraiment une série de light-novel originale et de qualité. Je ne tarderai pas à lire le troisième tome.

P.S. : j'ai commencé la série animée et j'adore. On retrouve la même ambiance que dans les lights novels et c'est tout autant génial à lire qu'à regarder. J'avoue cependant qu'on s'y retrouve beaucoup plus facilement dans les très nombreux personnages. Par contre, attention, la saison 1 (je ne suis seulement qu'au 11e épisode) ne suit pas du tout la trame des romans, les deux tomes sont mélangés.