Critique de Hiromichi

Presque un an s'est écoulé depuis notre dernier passage dans ce quartier d'Ikebukuro. Les évolutions ? Un mystérieux agresseur qui s'en prend aux citoyens sans distinction. C'est une curieuse affaire, et notre chère Celty va être confrontée à ce mystérieux individu qui la surprendra dans leur altercation.

En parallèle, ce tome se focalise sur deux autres personnages dont la très discrète Anri. On plonge dans ses pensées et dans sa manière de voir le monde. Elle n'est pas qu'une gentille gamine timide, comme on pourrait le croire aux premiers abords. Elle se comprend et n'a aucune honte de la manière dont elle vit. Même si elle énerve ou si elle agace, d'ailleurs, elle préférerait qu'on l'oublie un peu et qu'on la laisse dans sa petite vie sans vague.

D'un autre côté, c'est Shizuo qui va se dévoiler. Un journaliste curieux doit écrire un article sur la « personne la plus forte d'Ikebukuro » et tous semblent s'être accordés pour lui donner le nom de Shizuo Heiwajima, un blondinet à la force herculéenne. On suit d'abord le journaliste qui récolte ses informations puis qui rencontre le bonhomme.

Les trois personnages centraux ici sont passionnants, certains un peu moins que d'autres (on a toujours nos petites préférences) et peu à peu l'intrigue fait voir sa trame. On est une nouvelle fois absorbé par le récit et les pages s'enchaînent à une vitesse phénoménale. le fantastique se mêle à la vie ordinaire et à la vie virtuelle, on change de point de vu, on alterne entre des personnages fous ou extravagants.

Il y a assez peu de nouveaux personnages dans ce deuxième tome, mais vu le nombre qui sont développés ce n'est absolument pas un problème. Chacun a une petite touche qui le rend différent, qu'elle soit piquante, douce, manipulatrice, folle ou perdue.

Voilà un volume qui nous emballe autant que le premier et dont on a juste envie de lire la suite, car il ne faut pas se leurrer, il y a bien une intrigue allant au-delà de la péripétie, et on a hâte d'en savoir plus.
Lien : http://onirik.net/Durarara-t..