Critique de FabienS

J'ai trouvé que ce troisième tome de Durarara!! a mis beaucoup de temps à démarrer. Plus de cinquante pages de mise en route alors que ce n'est pas le début d'une saga. C'est comme si on avait eu droit à plusieurs prologues. Heureusement, je connais le potentiel de ce light novel, l'auteur nous a habitué à ses mises en route lentes. Je me suis accroché et au final c'est toujours un régal de suivre cette série.

Une fois les premiers chapitres, qui posent le décor de ce nouveau tome, passés, les pages se lisent toutes seules. Dans le premier tome, on se focalisait sur Mikado, dans le deuxième, c'était surtout Anri. Dans celui-ci, place au troisième larron de la bande, à savoir Masaomi et son gang des turbans jaunes. C'était vraiment très habile de la part de l'auteur de choisir cette histoire à ce moment précis. Tout laisse à penser qu'il avait prévu son coup depuis le début, tout s'emboîte parfaitement.

On retrouve tous les personnages charismatiques qui font le charme du light novel et ceux qui sont un peu laissés de côté dans les volumes précédents sont mis en avant dans celui-ci. Impossible de ne pas aimer Masaomi après ce tome qui est centré sur lui. On apprend à le connaitre et on nous donne beaucoup de détails sur sa vie avant que Mikado le rejoigne à Ikebukuro. Cependant, je dois avouer que mon personnage préféré est toujours Shizuo la force de la nature. J'aime son côté rentre dedans. Une provocation et ça finit à l'hôpital.

Avec son intrigue parfaitement menée, Ryogho Narita nous offre un excellent tome 3.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..