Critique de Ichirin-No-Hana

Ce tome 3 de Durarara clôt le premier arc se concentrant sur le trio que forme Ryûgamine Mikado, Sonohara Anri et Kida Masaomi. Après avoir appris à connaître Mikado et Anri, nous nous concentrons donc sur Kida Masaomi. Pas forcément le plus intéressant et charismatique pour moi, ce troisième tome n'en reste pas moins toujours aussi délirant et agréable à la lecture.

Kida Masaomi est présenté comme le super copain classe de la bande dans les deux premiers tomes. Alors que l'on commençait à entrevoir un peu de sa personnalité dans les tomes précédents, ce personnage cache une part sombre avec une histoire personnelle assez intéressante.

J'ai trouvé que dans ce tome-ci, l'auteur osait prendre plus son temps. Ce troisième tome, plus long que les précédents, cherche à approfondir la personnalité de ses personnages et offre une écriture plus descriptive. L'auteur avait tendance à se concentrer seulement sur de l'action pure et dure et sur les dialogues. Je trouve que le roman n'en est que plus qualitatif tout en sachant garder comme axe central, le divertissement du lecteur avec des passages toujours succulents et un humour décapant.

En attendant la sortie du quatrième tome (qui semble tarder, c'est dommage), je continuerai avec plaisir ma découverte du genre light-novels avec d'autres titres.