Yozakura Quartet tome 1 sur 23
Pika Edition (02/11/2011)
2.79/5   7 notes
Dans le but de venir en aide aux yokai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers : seul lien connectant le monde des hommes à celui des yokai. Ces derniers peuvent ainsi librement rejoindre
leur dimension s'ils ne supportent plus de vivre parmi les humains. Au fil du temps, une ville où les deux espèces peuvent cohabiter fut créée. Afin que la paix puisse y perdurer, une famille est chargée de renvoyer les yok... >Voir plus
Que lire après Yozakura Quartet, tome 1Voir plus
La nouvelle ville de Sakura est en réalité un quartier qui a été créé pour protéger les bons Yôkai des agressions des mauvais Yôkai et de certains humains. Pour relier le monde des Yôkai (Les Yôkai, ce qui veut dire esprit ; fantôme ; démon ; apparition étrange, sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais) à celui des humains, il faut des cerisiers, d'où le surnom de la ville, « La ville aux cerisiers ». C'est un humain qui a créé le bureau qui rassemble des humains et de bons Yôkai, pour lutter contre l'agression de mauvais personnages mythiques. Il se nomme Hiizumi Akina, le bureau porte son nom. Il y a trois jeunes femmes membre du bureau, elles sont toutes trois des Yôkai. (Lire personnages ci-dessous). L'une d'entre elle, malgré son jeune âge, est maire du quartier. Yarizakura Hime, est très puissante. Elle possède une force étonnante et est assez rapide pour dévier les belles Son arme de prédilection est une batte, ou plutôt une crosse du sport éponyme…

Je me demande pourquoi je commence encore une nouvelle série, j'ai tellement de livres enregistrés sur ma tablette et même dans ma bibliothèque. Enfin, je me lance pour celle-ci. Ce premier tome est plutôt un tome de mise en place. Je ne l'ai pas trouvé très cohérent. Il sert surtout à présenter les personnages principaux. Il ne se passe pas grand-chose. On connait maintenant les pouvoirs des gentils Yôkai, qui ici, sont des jeunes femmes Il y en a une qui a des oreilles de chats, à moins que ce ne soit sa coiffure qui est comme ça. Mais visiblement, elle aurait un frère qui lui aussi possède les mêmes oreilles. Il semble être un mauvais Yôkai, il serait même l'ennemi de sa soeur. Voyons côté graphisme. Les dessins sont bon sans être extraordinaire. Les paysages sont plutôt épurés, voir illusoire. Les dessins se concentre sur les personnages. le scénario part dans tout les sens, sans doute pour amorcer l'histoire et l'installer. Je vais voir si le deuxième tome gagne en cohérence, si ce n'est pas le cas, j'abandonnerai cette série qui ne décolle pas vraiment au premier tome. Bon, je me lance. Lu en format KINDLE sur ma tablette avec, je dois l'avouer, une très bonne numérisation.

Personnages :

Yozakura Quartet : groupe de jeunes gens qui ont des pouvoirs spéciaux pour la plupart

Membre du Yozakura Quartet :

Yarizakura Hime : maire de la nouvelle ville de Sakura. Elle est encore lycéenne et elle a le pouvoir de contrôler les balles de revolver.

Nanami Ao : Membre du bureau de consultation sur la vie Hiizumi. C'est un Yôkai (Les Yôkai, ce qui veut dire esprit ; fantôme ; démon ; apparition étrange, sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais) capable de lire dans le coeur des gens.

Isone Kotoha : Elle a un petit boulot au bureau de consultation sur la vie Hiizumi. C'est une lexicologue, elle sait matérialiser les mots.

Hiizumi Akina : patron du bureau de consultation sur la vie Hiizumi. C'est un humain qui fait face aux évènements étranges qui se produisent en ville.

Azuma Rin : J'ignore encore s'il a des pouvoirs particuliers.

Kishi Kyôsuke : J'ignore encore s'il a des pouvoirs particuliers.

V Julie F : J'ignore encore s'il a des pouvoirs particuliers. Elle semble infirmière.

Ce titre fait partie de la sélection pour le prix Mangawa 2013.
J'ai trouvé ce premier volume embrouillé. Je suppose que les différents mystères s'éclairciront dans les tomes suivants. Les personnages sont plutôt intéressants.

critiques presse (1)
MangaNews
28 novembre 2023
Ce tome est [...] avant tout à prendre comme une mise en place classique mais suffisamment efficace des principaux personnages, à défaut d'une installation vraiment marquante de l'univers.
Dans ce monde, on est tous égocentrique. Tous…

Lire un extrait