AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 46 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce manga est juste une pure merveille..
C'est un shojo et une comédie romantique hilarante. Les personnages sont vraiment bien dessinés et très attachants. Il me fait énormément pensé au manga Inu-yasha mais avec moins de combat et plus de romantisme.
Commenter  J’apprécie          230
Petit manga assez gentil, qui pour continue à vivre sa vie.
Il s'agit d'un Shojo sur le thème religieux. Nanami est une adolescente gentille, mais un peu poissarde avec un père irresponsable et pas de mère (En gros, un gentil cas social).
Son père finit par se tirer, laissant Nanami seule, sans argent, sans logement (Il n'y a que dans les mangas que je lis ce genre d'histoire, est-ce que ça arrive réellement ? Les parents peuvent-il se comporter ainsi aussi impunément ?)
Sur un "coup de chance", elle croise un homme qui décide de lui offrir son logement, comme ça.
Nanami découvre qu'il s'agit d'un vieux temple, presque abandonner et qu'en acceptant la maison elle devient la divinité du Temple.
Avec le Temple arrive son lot d'individu "magique" ou plutôt "mythologique" dont Tomoé, le gardien du précédent Dieu auquel il était très attaché.
Nanami doit désormais faire ses preuves en tant que divinité alors qu'elle n'y arrive déjà pas en tant qu'individu.

L'histoire est un peu cousu de fil blanc, je trouve la présentation des personnages un peu brouillonne, j'ai été séduite par le décor, mais guère par le démarrage de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Nanami vit seule avec son père qui peine à s'en sortir sous les dettes. Dépendant aux jeux d'argent, il engloutit toutes les pauvres économies qu'arrive à mettre de côté la jeune fille.
Comble de l'horreur, un jour, en rentrant chez elle, elle découvre les huissiers qui la mettent à la porte, et un mot de son père disant qu'il est parti, et lui demandant de ne pas essayer de le retrouver. Sympa ...
En attendant, la voilà à la rue, sans le sous.
Dans le parc, elle rencontre un homme à qui elle donne un coup de main, et en récompense, celui-ci lui indique l'adresse de sa maison, lui disant qu'il part en voyage et qu'elle peut l'occuper pendant ce temps-là.
Il la quitte en l'embrassant sur le frond, lui disant que maintenant, elle est la maîtresse des lieux.
Ici, c'est loin d'être une simple formule de politesse, car la demeure en question est en fait un temple, et Nanami y découvre des yôkai, qui lui expliquent qu'avec la marque apposée sur son frond, elle est devenue la nouvelle déesse de ce temple !
Ceci n'est pas vraiment au goût de tout le monde, et surtout pas de Tomoé, messager arrogant et cruel de l'ancien dieu.
C'est le début d'une toute nouvelle pour Nanami ... dans la peau d'une déesse !

Bien qu'avec un pitch amusant laissant penser à pleins de surprises, je reste assez mitigée après ce premier tome.
Bon, le point positif, c'est qu'on ne tergiverse pas et que le scénario s'enclenche vraiment très vite.
Le soucis, après, c'est que justement tout va un peu trop vite, et la première moitié du manga est assez fouillis, un peu trop brouillon à mon goût.
On présente vite fait les personnages et les actions s'enchaînent à grande vitesse, j'ai trouvé qu'on n'avait pas vraiment le temps de s'imprégner de l'histoire, et ça m'a donné un peu une impression de "grand n'importe quoi".

En revanche, la deuxième partie m'a beaucoup plue.
Le rythme ralenti d'un cran, on travaille les bases du récit, on voit la première scène qui va déclencher la série à proprement parler et l'humour fait bel et bien son apparition.
Certaines cases m'ont beaucoup fait rire, et j'aime beaucoup les expressions que la mangaka donne à ses personnages lors de certaines scènes.
On entrevoit d'autres éléments à propos de ces personnages, et on se dit doucement qu'on pourrait bien s'y attacher, en fait !
Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup : deux personnages principaux, Nanami et Tomoé, et deux accolytes.
Nanami, bien que sa vie est dure et désespérante, fait preuve d'une grande motivation et d'une grosse dose d'énergie ! Une vraie pile électrique ! Heureusement, elle sait se poser de temps en temps et rester calme quand il le faut (même si ça ne dure jamais bien longtemps ^^).
Tomoé est froid, fier et méchant avec Nanami. Mais, bien entendu, on se rend vite compte qu'il y a autre chose derrière cette façade de vilain torturé, et on sent qu'il pourrait être très touchant, si jamais il se laissait aller à descendre ses barrières émotionnelles.

Au final, je dirais que ce volume est une grosse intro à la série, et bien qu'ayant un début un peu laborieux, je suis très curieuse de découvrir comment tout cela va évoluer !
A voir donc !

Le premier tome est sorti chez nous ce 8 juin, et nous pourrons trouver le deuxième dès le 29 juin ! Pour l'instant, la série compte 9 tomes en cours au Japon.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Ce shojo est de facture classique. Une lycéenne, qui se retrouve à la rue, devient la déesse d'un vieux temple. Elle devra faire l'apprentissage de cette vocation.
Elle est aidée d'un yokai revêche, ce qui donne des situations drôles et parfois cocasses.
Ce shojo est sympathique, et reste agréable à lire, malgré les années.
Commenter  J’apprécie          00
Premier tome posant doucement les bases d'une histoire qui ne risque pas d'être ennuyante.
Si Nanami fait partie des héroïnes classiques, le second protagoniste vient apporter son côté sérieux malgré qu'il laisse penser être "méchant". Je suis sûre que leur relation ne sera pas "calme" et qu'ils n'ont pas fini de nous faire rire.
J'ai hâte de voir l'évolution de Nanami en tant que nouvelle déesse humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Nanami, une lycéeenne, vivait avec son père accro au jeu, jusqu'à ce qu'ils soient expulsés de leur logement. le père s'enfuit alors pour échapper à ses créanciers, et Nanami, à la rue, rencontre un homme étrange qui lui propose d'habiter chez lui. Sauf que l'homme est un dieu, que sa maison est un sanctuaire shintô et qu'y emménager fait de Nanami la nouvelle déesse du sanctuaire. Pour ne rien arranger, Tomoe, le démon-renard qui servait de messager au dieu, estime que la jeune fille n'est pas à la hauteur et fait tout pour la dissuader de rester... à moins que ce ne soit pour la protéger. Ce shôjô manga respecte tous les codes du genre, notamment le ballet un peu agaçant des adolescents qui dissimulent leurs sentiments derrière la colère, mais il offre une intéressante plongée dans la religion traditionnelle japonaise avec ses dieux et ses yokai (démons) omniprésents dans la vie spirituelle des Japonais, un peu dans la veine d'Inu-Yasha.
Commenter  J’apprécie          00
Ils sont très drôle!! :)
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

divine Nanami tomes 1 à 3

Au début du tome 1, Nanami quitte sa maison. Pour quelle raison?

Parce qu'elle fugue
Parce qu'elle se fait expulsé
Parce que la maison a brûlé
Pour aller dans son propre appartement

21 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Divine Nanami, tome 1 de Julietta SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}