Four Knights of the Apocalypse tome 5 sur 5

Nakaba Suzuki (Autre)
Pika Edition (24/08/2022)
3.75/5   6 notes
Grâce au soutien de Howzer, le général des Chevaliers sacrés, la frénésie du dragon ancien a pu être stoppée. Toute la troupe est en pleine forme et s’apprête à franchir l’obstacle principal : une haute chaîne de montagnes. En cours de route, ils tombent sur un village suspect qui dégage une forte énergie magique ! Percival et Donnie s’y précipitent avec toute l’insouciance qui les caractérise, suivis par Sin qui s’inquiète de cette étrange aura. An et Nasciens, en ... >Voir plus
Tachan
  04 octobre 2022
C'est bien ce que je disais dans le tome précédent, l'auteur est vraiment parti dans un rythme d'un tome percutant sur deux et celui-ci est de ceux qui nous resteront en mémoire grâce à un très joli travail sur les nuances du bien et du mal.
Seven Deadly Sins était déjà une série qui offrait une belle réflexion sur la notion de héros et de vilains, mais ici, on passe à une étape supérieur dans ce tome grâce aux rencontres dues aux pérégrinations de Percival et ses amis. Entrés dans un étrange village, ceux-ci vont vivre bien des aventures !
Présentés au début comme un village plein de tromperies où nous héros se seraient fait piégés par les apparences de leurs hôtes, l'auteur est assez malin pour complètement retourner cela et on va aller de surprises en surprises dans ce tome. J'ai beaucoup aimé le rythme dynamique des enchaînements et changements de tons. C'était archi fluide et percutant.
Le thème des démons qui au sein même des leurs peuvent être différents, tout comme il existe bien des humains différents, m'a beaucoup plu. L'auteur surprend quand il met en scène des démons qui ont refusé de participer au carnage d'il y a 16 ans. Il surprend à nouveau quand il leur oppose la figure d'un Chevalier anti-héros atypique qui n'a rien à voir avec ses collègues.
Cela donne un tome plein d'émotions et de réflexions. Réflexions face à ces créatures qu'on aurait envie d'éliminer mais qu'on fait bien d'écouter. Emotions face à un anti-héros pas si méchant que ça, dont on s'est bien joué des traumatismes. Cela interroge ainsi à nouveau sur ce qui est arrivé à Arthur, qui semble si loin de l'image qu'on avait de lui et qui semble avoir perverti les idéaux qu'il défendait. Mais l'auteur évoque aussi le traumatisme de la guerre passée qui pourrait expliquer cela. J'ai vraiment hâte qu'une confrontation ait lieu pour saisir.
En attendant, je me suis régalée des aventures épiques de nos personnages dans ce nouveau décor. C'était tour à tour drôle et émouvant, l'auteur jouant à merveille sur les deux registres. On s'amuse ainsi de voir nos héros à terre à cause de ce qu'ils ont mangé, Sin trompé ou notre troupe redevenir des bébés à cause d'un sortilège bien piégeux. Et en parallèle, l'émotion nous prend face à ces créatures incomprises et ce méchant en mal de la fillette qu'il a perdue. le tout avec à nouveau des clins d'oeil à SdS et les retrouvailles avec une figures connues. Vont-ils tous y passer ?
Toujours aussi plein d'allant, cette série oscille vraiment entre sympathique et excellent. L'auteur manie à merveille humour et émotion, toujours dans un registre à la fois guilleret et profond. Il apporte de belles nuances aux récits de fantasy souvent très manichéens posant la question de ce qu'est vraiment un "vilain" et des stéréotypes de genre. J'aime beaucoup aller de surprise en surprise avec lui et ses acolytes héros.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
enairolf
  13 septembre 2022
C'est toujours un plaisir d'attendre avec impatience la sortie des tomes suivants d'une saga qu'on apprécie. Et là je suis ravie d'avoir enfin ce cinquième tome entre les mains. J'étains impatiente de pouvoir me plonger dedans. Et l'attente fur récompensée pour le coup. Ici, encore une fois, on a un tome à la hauteur de ce que l'on attendait. L'histoire continue d'avancer, on découvre de nouvelles choses, on a d'autres clin d'oeil à la série principale. En bref, un vrai plaisir!
Dans ce cinquième tome, grâce au soutien de Howzer, le général des Chevaliers sacrés, la frénésie du dragon ancien a pu être stoppée. Toute la troupe est en pleine forme et s'apprête à franchir l'obstacle principal: une haute chaîne de montagnes. En cours de route, ils tombent sur un village suspect qui dégage une forte énergie magique! Percival et Donnie s'y précipitent avec toute l'insouciance qui les caractérise, suivis par Sin qui s'inquiète de cette étrange aura. An et Nasciens, en revanche, décident de rester en dehors..
J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai surtout adoré le moment où ils finissent par tous se retrouver sous la forme de bébés. J'ai trouvé ce passage tellement drôle mais en même temps tellement touchant. Mais c'est d'abord principalement drôle, ça m'a fait tellement rire de les voir gazouiller et j'en passe. Ce nouvel ennemi m'a beaucoup touché de part son histoire. Ça m'a même brisé le coeur tant c'était touchant.. Par contre quel bonheur de recroiser la route d'un des Deadly Sins! Ça m'a beaucoup plu ça pour le coup! L'histoire prend un chemin qui devient de plus en plus plaisant tome après tome. Inutile de préciser que je suis désormais, et ce encore une fois, plus qu'impatiente de découvrir la suite!
Ce cinquième tome est dans la lignée des précédents et en même temps est encore mieux. Plus on avance dans l'histoire, plus elle prend une tournure que j'aime de plus en plus. J'adore chaque personnage qui constitue l'histoire, ils ont chacun ce petit truc en plus, chaque personnage est intéressant à suivre. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Sachikochi
  05 septembre 2022
La série prend une direction qui me plait de plus en plus, je dois bien l'avouer ! Ce nouveau tome est passionnant et plein de surprises surtout pour la fin ! J'ai été touché par ce nouvel ennemi qui vient poser des questions sur le passé, et sur les responsables d'anciens malheurs... Un plaisir de suivre ce nouveau groupe tous différents mais complémentaires et j'ai quelques hypothèses sur Sin...

Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !