Sakamoto days tome 2 sur 11
Glénat Manga (06/04/2022)
4.1/5   103 notes
Votre épicier est un assassin légendaire

Shin affronte un étrange assassin qui veut la peau de Sakamoto.

Quelle technique va-t-il utiliser contre cet ennemi aux pensées insondables ?!

Les griffes maléfiques d’un duo de super-assassins se resserrent par ailleurs autour de Sakamoto, prêt à tout pour s’assurer que sa famille passe une excellente journée à Sugar Park !! Sakamoto, Shin et Lù réussiront-ils à mener cette miss... >Voir plus
Que lire après Sakamoto Days, tome 2Voir plus

4.38★ (3296)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Je pensais que cette série serait amusante et intéressante et avec de la nouveauté... mais le tome 2 m'a achevé.

J'ai trouvé que c'était trop de bastons à la suite sans pause. Dès qu'un ennemi est mis k.o. un autre prend sa place et enchaîne l'action... mais trop d'actions tue l'action.

Il n'y a pas de développement des personnages (pas de fond) à part Sakamoto qui pour battre un autre assassin se transforme en lui tout fin, comme lorsqu'il était jeune adulte. (Juste la forme).

Donc bof-bof. On ne comprend pas comment il se transforme et je trouve que dans ce cas-là autant le laisser tout fin puisque ça sous-entend que les personnes grosses ne fond pas le poids face aux méchants. Et c'est dommage.

Après si ça plaît à d'autres... tant mieux.
J'ai terminé mon avis sur le volume 1 en faisant une référence au film KILL BILL de Tarantino. Ce volume 2 confirme dans cet état esprit badasse à la nuance près que nos héros ne peuvent pas tuer ceux qui les attaquent ! Autrement c'est le divorce entre monsieur Skamoto et sa femme !
Dans ce deuxième volume les scènes d'actions se suivent les unes après les autres.
Autant dire tout de suite que le rythme s'accélère nettement par rapport au premier volume.
Ce tome 2 s'ouvre sur la suite de la bastonnade du parc d'attractions, ceux qui en veulent à monsieur Sakamoto s'enchaînent les uns après les autres.
Il n'y a aucun temps mort dans le scénario de ce volume.
L'humour, toujours présent, vient donner un soupçon de ridicule très bien dosé à la scène.
L'improbable devient alors possible et je le suis fait embarquer dans l'univers de YUTO SUZUKI !
Le dessin est toujours aussi puissant et l'auteur n'hésite pas couper le rythme par une case où les personnages entre deux coups vont se parler ! Ce qui donne encore plus de force à l'action.
Ce volume 2 permet aussi la mise en place de l'intrigue et le passé de monsieur Sakamoto, on en apprend plus sur qui il était !
Doucement YUTO SUZUKI donne les pistes pour la suite de la série.
Pour lire la suite il va falloir patienter à juillet prochain, au moins je sais déjà ce que je vais lire pendant l'été...
la particularité d'un manga au format papier c'est d'être vendu avec une jaquette.
Je ne sais pas pour vous, mais la première chose que je fais c'est de retirer la jaquette et de regarder la couverture du manga.
En général on retrouve la couverture de la jaquette.
Pour SAKAMOTO DAYS, je vous invite à regarder sous la jaquette. Vous découvrirez une autre façon d'aborder cette série et peut-être de la ranger dans votre Mangathèque !

Bonne lecture !
Dans la même veine que le tome introductif, Sakamoto days est toujours aussi loufoque. La famille Sakamoto au sens large tente une sortie au parc d'attraction prévue depuis longtemps mais la tête de Sakamoto père est mise à prix. Un mystérieux personnage veut l'attraper mort ou vif. Shin, Lu et Sakamoto vont tout faire pour camoufler les tentatives de meurtre devant la femme de Sakamoto qui semblera bien plus effrayante quand elle sera au courant de la prime.. C'est drôle et sympatoche. On passe du bon temps avec une plus grande implication dans le développement de l'histoire en 2e partie.
3 tomes sublimes
Ici on suit le quotidien de Sakamoto un assassin retiré du milieu qui coule des jours paisibles comme patron de superette, depuis qu'il a croisé la femme de sa vie. le coup de foudre a été tellement intense qu'il en a brisé ses lunettes en verre blindé capables de résister aux balles, à ce niveau là on peut clairement dire que l'amour est + fort que tout. Pour cette femme avec qui il a eu un enfant, il a accepté de ne plus jamais tuer. Seulement voilà, quand on travaille dans un environnement pareil, prendre sa retraite sans en avoir eu la permission, ça ne plaît pas vraiment !
Son ancien coéquipier Shin, va venir lui rendre une petite visite qui sous ses airs de rencontre amicale pour évoquer le bon vieux temps et les raisons de son départ, va rapidement se révéler être une mission pour le compte de leur ancien patron qui a décidé, que si Sakamoto ne voulait pas revenir dans leur rang, il fallait l'éliminer... Mais bien entendu, la besogne ne va pas être facile puisque Sakamoto était connu pour être un assassin légendaire..
J'ai hésité à vous en raconter un peu plus, mais je vous laisse la surprise de la découverte parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les différents personnages et je ne voudrais pas vous gâcher ça!
Pour moi c'est un coup de coeur qui reste à confirmer parce que ce qui me plaît beaucoup c'est le côté quotidien paisible entrecoupé d'action et d'humour. Comme c'est un shonen, il est fort possible que ça parte plutôt sur une suite d'affrontements contre des types de plus en plus forts et si on perd un peu le pitch de base, j'espère que ça ne me décevra pas ! Je sais que le LAI titre est en simultrad, si vous l'avez déjà lu (sans me spoiler) vous
pouvez me dire en MP si ça garde toujours la même ambiance?
Lien : https://www.instagram.com/my..
Le premier tome avait été plus qu'excellent à lire et je n'avais qu'une envie : lire le second tome. J'avais vraiment été surprise par le premier tome. Je l'ai trouvé excellent, bourré d'humour, l'histoire était vraiment géniale à lire. Vraiment une des plus belles sorties en ce début d'année. Et bien le second tome est clairement dans la même lignée que le premier. C'est toujours aussi excellent, aussi drôle et aussi génial à lire. Vraiment vous pouvez foncer les yeux fermés, ce manga c'est vraiment une petite pépite!

Dans ce second tome, on retrouve l'histoire à l'endroit exact où on l'avait laissé. Shin affronte un étrange assassin qui veut la peau de Sakamoto. Mais Shin se retrouve en difficulté puisque son ennemi à ses pensées insondables.. Par ailleurs, les griffes maléfiques d'un duo de super-assassins se resserrent autour de Sakamoto. Lui est prêt à tout pour s'assurer que sa famille passe un excellent moment au parc d'attraction. Sakamoto, Shin et Lû réussiront-ils à mener cette mission hyper difficile sans qu'Aoi et Hana ne se rendent compte de quoi que ce soit?

Ah mais qu'est ce que c'était drôle encore une fois! Ce qui m'a le plus fait rire c'est le fait que Sakamoto ainsi que Shin et Lû se battent contre les assassins aux yeux et à la barbe de Aoi et Hana sans qu'elles ne se rendent compte de rien. C'est vraiment quelque chose qui m'a fait beaucoup rire. Les voir se battre en plein milieu de ce parc d'attraction tout en faisant comme si de rien n'était. Ce qui me fait beaucoup rire également c'est quand Sakamoto veut vraiment se battre, il change totalement d'apparence. Lû m'a fait mourir de rire aussi dans ce second tome, elle est complètement déjanté celle là, surtout le fait qu'elle devienne plus efficace seulement lorsqu'elle a un peu trop bu! On se rend compte à quel point Sakamoto est vraiment célèbre et surtout respecté dans ce milieu. Par contre la fin, m'a, encore, fait mourir de rire. Sakamoto et l'histoire du cartable, sa détermination, vraiment mais quel homme!

Pour moi, c'est pour l'instant ma plus belle découverte en cette année 2022. C'est un manga qui apporte une véritable bouffée d'air frais tant c'est drôle. On est dans le monde des assassins avec de la violence et compagnie et pourtant je trouve l'histoire pleine de légèreté! Et c'est ça le point fort de cette histoire. Et puis le personnage de Sakamoto, il faut bien le dire, c'est un personnage absolument fantastique et incroyable! J'adore Shin et Lû également. Ces trois là forment une sacrée équipe de choc et il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (2)
Sceneario
02 mai 2022
Le scénario reste dans les conventions du genre, sans grande surprise, mais c'est dynamique, avec ce qu'il faut d'humour et d'action. Que demander de plus ?
MangaNews
09 avril 2022
Après deux tomes, Sakamoto Days, ça se lit plutôt bien, mais la série devra parvenir rapidement à confirmer par la suite afin de ne pas lasser.
Moi aussi, j'utilisais ma puissance.. pour blesser les gens, quand j'étais assassin. Mais à présent, j'ai décidé.. de l'utiliser pour protéger les gens que j'aime.
Écoutez bien, mademoiselle... On ne demande pas la cause de ses blessures à un homme. C'est très grossier...
Puissant, pas vrai ? C'est un mélange de ma composition. Tu risques d'en mourir. Ça te fait quel effet ?

Lire un extrait