Premier tome d'une série qui donne un sacré coup de vieux à certains mangas existants !

Je m'attendais à un énième shonen comme il en existe des centaines, mais j'avais tort. L'histoire est passionnante, les personnages se dévoilent très rapidement et ont de très fortes personnalités.

On retrouve le héros basique avec Meliodas, la jolie fille qu'on aime tripoter avec Elizabeth et le petit cochon rigolo en guise de mascotte.

Alors oui, cela peut sembler basique, et limite ridicule, mais cela n'est justement pas le coeur du manga. En réalité, l'histoire du manga à commencé dix ans auparavant, avec un groupement de héros, que tout le monde croit mort.

On les appelle les Seven Deadly Sins. Au fil des tomes on va les découvrir, voir ce qu'ils sont devenus au cours de ces dix ans.

Et c'est là que le manga prends tout son sens, car au lieu de créer une équipe au fil de l'aventure, le héros possède déjà une équipe qu'il va vouloir retrouver. Il y a donc un passé commun qui apporte une grande richesse. Les choses vont donc bien pus vite que dans les autres shonens.
Ici, les bases sont posées dès le départ, pas besoin d'attendre 5-6 tomes pour que ça démarre.

Un manga très sérieux donc, avec quelques passages drôles grâce à la petite mascotte, et également un peu de fan service avec des allusions ou gestes pervers mais contrairement à ce que j'ai pu lire, cela n'a rien de choquant. Cela fait partie de la culture manga, donc c'est normal qu'on en trouve un peu.

Un seul petit bémol qui concerne la traduction française. le titre. Seven Deadly Sins veut dire Les sept péchés capitaux. Pourquoi doit-on publier un titre en anglais ?! Que je sache, en japonais, le titre est Nanatsu no taizai. Donc, quitte à la traduire, autant le traduire en français ! C'est pareil pour le manga Yamada-kun and the seven witches. C'est quoi cette mode de coller de l'anglais là où le français passe très bien ? Yamada-kun et les sept sorcières était déjà pris ?

Bref, mis à part ce petit coup de gueule qui n'engage que moi, ce manga est une pure merveille qui va vite se faire une place dans l'univers des shonens.
J'ai vraiment aimé le côté ou il se font poursuivre. Car dans la taverne de Méliodas il y avoir des gens qui ont eu peur quand la fille est arrivé et quand il ont su quelle était la pour capturer les Sevens Deadly Sens ben ils étaient tous contre lui et la fille.
En français pour ceux qui ne maîtriseraient pas la langue de Shakespeare, « seven deadly sins » signifie « sept péchés capitaux ». Ces péchés, décrits par la religion catholique comme les principaux, ne sont pas forcément les plus graves, mais bien plutôt ceux dont découleraient tous les autres. S'y trouvent la colère, l'envie, la paresse, l'avarice, l'orgueil, la gourmandise et la luxure. Voilà, c'était l'instant La Culture générale pour les nuls de cet article ! Nombre d'oeuvres s'en inspirent plus ou moins consciemment, tandis que d'autres les exploitent carrément : immédiatement vous vient à l'esprit Seven, le film de David Fincher de 1995 ; ou FullMetal Alchemist pour rester dans le thème japonisant de cette critique. A noter que si le premier n'est résolument pas pour les enfants et que le dernier est accessible à partir de l'adolescence pour la dureté et la complexité de son intrigue, Seven Deadly Sins, tout en faisant de l'oeil à un public beaucoup plus mature, s'adresse aussi aux plus jeunes.

A propos d'intrigue, quelle est donc celle de ce sémillant shônen ? Parce que je parle, j'introduis, mais au final vous n'êtes pas plus avancés. D'après son auteur, Nakaba Suzuki, ce manga servirait de préquelle à la légende arthurienne et, effectivement, l'action semble bien se situer parallèlement au début du règne du Roi Arthur. Les Seven Deadly Sins formaient à l'origine un groupe uni et soudé de valeureux guerriers. Malheureusement, suite au crime abominable qui leur fut imputé, ils durent se séparer afin de fuir le courroux des Chevaliers Sacrés, et la simple évocation de leur nom fait aujourd'hui trembler même les plus aguerris des hommes. Les Chevaliers Sacrés maintiennent à présent l'ordre sur ce merveilleux royaume de Britannia, et recherchent toujours activement ces monstrueux criminels.

Voilà pour le contexte. Dirigeons-nous maintenant vers le Boar Hat, une taverne ambulante tenue par le jeune Méliodas. Son assistant n'est autre que Hawk, un cochon de l'espèce des cochons loquaces (je vous laisse deviner pourquoi), qui n'est pas sans rappeler Bou, le compagnon de route de Ash & Eli, en plus... en plus loquace, quoi. Et, autant Méliodas dispose d'une cave excellente, autant il est incapable de préparer correctement quelque nourriture que ce soit. du coup on sait pour quelle raison les consommateurs sont là. Débarque alors de manière inattendue Elizabeth, présentée d'abord sous les traits d'une jeune femme en détresse, et qui rapidement se transformera en princesse désespérée à la recherche elle aussi des Seven Deadly Sins… Méliodas, son cochon Hawk et Elizabeth vont ainsi former un improbable trio, et partir en quête du groupe mythique (j'allais dire mythologique, mais on n'est pas loin). Au menu : combats contre des adversaires sidérants de puissance et d'intelligence (où l'on constate d'ailleurs que le petit Méliodas et son grand sourire cachent en réalité un redoutable combattant !) et courses-poursuites (oui, parfois on n'arrive pas à gagner : il vaut mieux alors fuir), humour et grands sentiments propres au genre, le tout joliment enrobé dans une joyeuse ambiance Fantasy.

La force de ce shônen est de s'adresser aux enfants, tout en proposant une double lecture qui ravira même les adultes amateurs du genre (preuve en est : j'ai adoré le début de cette série). le jeune héros dispose d'une maturité d'esprit et d'une assurance épatante pour l'âge qu'il paraît, tout en gardant un comportement de gamin insouciant qui sait que rien ne pourra jamais l'atteindre. Seven Deadly Sins est souvent comparé à Fairy Tail ou à Dragon Ball, et à raison : le lecteur, béat, retrouvera sa dose de nekketsu, et ces séries en sont des archétypes de qualité. Voyez plutôt: le jeune homme foncièrement bon et quelque peu naïf ; son artefact, à savoir une épée brisée au pommeau en forme de dragon ; ses compagnons de quête, ici le cochon en faire-valoir humoristique et la princesse éplorée d'apparence aussi naïve que sexy ; des ennemis charismatiques et de plus en plus puissants ; etc. Sans verser dans le manichéisme primaire non plus : les personnages gagnent rapidement en intensité et ont pour la plupart quelque chose à se faire pardonner. Bref, un archétype du shônen bien fichu qui ne prend pas son public pour un idiot.

Si ce que vous venez de lire vous a plu, sachez que je recommande cette série à partir de 9 ans. Elle plaira également aux plus jeunes qui auraient déjà lu Fairy Tail ou Dragon Ball, la série étant résolument sur le même ton.
Seven Deadly Sins est considérée par Pika comme LA nouvelle série shônen, celle qu'on attendait tous depuis tant d'années ; je suis persuadé qu'ils ne sont pas loin d'avoir raison.
une découverte absolument extraordinaire, une histoire passionnante, un contexte passionnant et des personnages passionnants. De l'aventure mêlé à beaucoup d'humour, des combats assez épiques et pour le bonheur des amateur et amatrices de romance, quelques histoires amoureuses. Certains pourraient dire que la force des personnages est exagérée mais cela ne fait que rajouter à l'attraction de ce manga. L'anime qui vient de finir sa première saison est très fidèle à la version papier, et plus nous avançons dans l'histoire, plus nous découvrons les personnages et tous les secrets de ce monde fabuleux, plus nous devenons littéralement dépendant de cette série, à ne surtout pas manquer.
J'ai aimé ce manga avec des rebondissements, de l'action, un esprit de chevalerie. L'humour est sans cesse présent. Méliodas, le héros, est un sacré garnement...
Ce manga est particulièrement agréable à lire. On y suit Élisabeth, une princesse errant dans un royaume dont les chevaliers sacrés (en gros l'armée) ont pris le contrôle. le seul espoir pour la princesse réside dans les sept péchés capitaux, un groupe de sept anciens chevaliers considérés comme des criminels extrêmement dangereux et recherchés dans tout le royaume.

Outre les inspirations de légendes arthuriennes (on a Arthur, Merlin, Morgane, le royaume de Camelot, etc.), le manga dispose de nombreux personnages disposant d'une profondeur exceptionnelle, des retournements de situation carrément dingues, un suspens toujours très présent, et un aspect graphique au poil. Petit plus: la frise qui se forme quand on range les tomes de la série sur une étagère (une frise sur 41 tomes, ça fait une sacrée décoration dans la bédéthèque). Un livre donc que je recommande à tous les fans de médiéval fantasy.
J'aime beaucoup cet univers fantaisiste. Je l'ai lu très vite. Un monde de légendes avec des fées, des elfes, des géants, des créatures magiques, des démons, des sorciers et des humains dont certains ont des pouvoirs magiques.
Ce manga a été réalisé par Nakaba Suzuki, il est Dedly Sins (en français ces mots veulent dire sept pêchers capitaux) va trouver le jeune Méliodas qui est en fait leur chef… Elle va vivre plein d'aventures avec
Ce que nous en pensons :
Les points positifs sont que le livre est riche en émotions, l'aventure est extraordinaire, les combats sont époustouflants avec de la magie, l'ambiance est sympathique et les décors sont bien pensés.
En revanche, les éléments négatifs sont que quelque fois, c'est un répétitif et un peu triste et un peu lent, c'est-à-dire que parfois, dans un tome, il y a peu de scénario.
Tornado123 et Kaou72
Résumé : Un étrange chevalier rouillé entre dans une taverne en répétant qu'il cherche les Seven Deadly Sins. Ce chevalier est en fait une jeune fille, Elizabeth, fille du roi, qui veut se battre contre les chevaliers sacrés qui ont pris le pouvoir du royaume, et est partie à la recherche des Seven Deadly Sins pour l'aider. Elle décide de rester avec le tavernier, Mélodias, qui se révèle être un des Seven Deadly Sins !

Mon avis : Un premier tome mêlant heroic fantasy, humour, et un univers bien particulier. Mention spéciale pour la taverne qui se déplace à dos de cochon et pour la mascotte du petit cochon qui parle ! L'univers est original et on se laisse facilement emmener dans l'histoire à la recherche des Seven Deadly Sins. Et on cherche à en savoir plus sur les Chevaliers Sacrés, sur les Seven Deadly Sins qui ont disparu soudainement et qui sont recherchés. D'ailleurs pourquoi sont-ils surnommés les Sept Péchés Capitaux ? Mélodias est le premier à être trouvé par la princesse, et lui aussi à la recherche de ses compagnons, ne se souvenant pas de ce qui est arrivé le jour de leur disparition…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Mon avis :

L'histoire : Meliodas, le gérant de la taverne Boar Hat, va faire la rencontre de la jeune et belle Elizabeth. Cette dernière n'est autre que la princesse du Royaume de Liones et elle recherche les sept criminels les plus recherché : les sept péchés capitaux. Elle souhaite les trouver pour leur demander de l'aide, car les Chevaliers Sacrés qui sont censés protéger le pays se sont retourné contre le Roi, son père. Dès lors leur aventure va commencer.
Seven Deadly Sins, ou Nanatsu No Taiza en japonais, est depuis pas mal de temps très populaire. le manga fait souvent des records de vente, ayant même surpassé One Piece qui est pourtant toujours premier d'habitude. Et l'anime n'a fait que rendre l'univers encore plus connu et aimé. Si j'ai vu cette dernière depuis pas mal de temps, et que je suis à jour dans la saison deux, je n'avais pas encore commencé le manga. Par faute de temps et d'argent surtout. Mais cette fois je me suis lancé, et autant dire que cela me fait vraiment plaisir de replonger dans cet univers.
Nous découvrons dès le chapitre un, qui est plutôt long, nos deux personnages principaux : Meliodas et Elizabeth. Cette dernière est la princesse du Royaume de Liones et souhaite trouver les sept péchés capitaux pour leur demander de l'aide. de son côté Meliodas est le gérant d'un bar, mais aussi une des sept personnes qu'Elizabeth recherche désespérément. le destin a lié leurs deux routes et c'est ainsi que leur aventure commence. Et pour cela, il va falloir qu'ils commencent par recherche les autres péchés capitaux.
J'aime beaucoup l'histoire et ce tome nous sert une présentation vraiment sympathique de l'univers. Il y a de l'action, de l'humour et pas mal de mystère que nous avons tout de suite envie de découvrir. Autant dire que pour une entrée en scène, ce manga est parfait.

Les personnages : Commençons par la star de ce manga : Meliodas. Il a l'apparence d'un enfant, mais il ne faut pas se fier à ça. Il est le redoutable péché de la colère, ancien capitaine des péchés capitaux. Sa force est impressionnante, tout comme sa perversité qu'il est loin de cacher. Il amène une bonne dose d'humour à lui tout seul, même si la présence des autres personnages joue aussi beaucoup. On dirait qu'il est constamment insolent et qu'il ne prend rien au sérieux, mais si vous vous en prenez à ses amis vous découvrirez que son vrai visage est loin d'être aussi avenant.
Elizabeth de son côté est bien plus calme. Elle est joyeuse et souhaite absolument se rendre utile sans poser de problème à qui que se soit. La générosité de Meliodas l'a touché au point d'être prête à voyager avec lui et même à travailler dans sa taverne. Même si c'est une princesse, elle ne prend personne de haut et elle fait toujours de son mieux. C'est un personnage qui a clairement encore beaucoup à nous montrer.
La taverne de Meliodas ne serait pas ce qu'elle est, s'il n'y avait pas Hawk, le cochon parlant. Difficile de dire pour le moment s'il est un ami important ou une ration de survie en cas d'urgence. Mais quoi qu'il en soit, il fait partie des personnages principaux de ce manga et il en fera sourire plus d'un.
Nous découvrons aussi dans ce tome deux autres personnages majeurs de la série : Diane et Gilthunder. Pour ce dernier, il n'apparaît pas assez longuement pour que je vous parle de lui. Mais le tome deux devrait nous offrir une belle performance de sa part. Pour ce qui est de Diane, là encore elle n'apparaît pas assez pour se faire une idée précise d'elle. C'est une géante qui fait partie des sept péchés capitaux et qui semble très attaché à Meliodas. J'irais même jusqu'à dire qu'elle en est amoureuse, vu sa manière d'être jalouse d'Elizabeth. Mais la jalousie est son péché, donc cela n'est pas étonnant. En tout cas je trouve ça drôle qu'une géante soit amoureuse d'un homme à l'apparence si jeune.

Point fort : L'histoire et les personnages sont clairement les points forts de ce manga. L'univers tient la route dans ce premier tome, même si de nombreuses questions se pose bien entendu. Il est clair que le mangaka sait vers où il souhaite se diriger et qu'il ne veut pas tout nous dévoiler dès le début. Et c'est tant mieux. Et pour ce qui est des personnages, déjà là on se rend compte qu'ils sont tous très différent. Il faut juste espérer que cela continue comme ça.

Point faible : J'ai entendu dire que le dessin posait parfois problème. Je peux comprendre ce point de vue, mais pour ma part cela ne me gêne pas. C'est un style un peu différent de ce qui est trouvable, mais ça donne aussi une force au manga : l'originalité.

Avis global : Ce premier tome m'a fait succomber à nouveau aux charmes de cet univers. L'humour et l'action sont ce que j'aime le plus dans les shonen et là je suis servie. Tout se marie parfaitement bien et je n'ai qu'une hâte : pouvoir découvrir le tome deux ! Et ce qui est bien, c'est qu'au moins pour ce début (n'ayant pas encore lu la suite, je ne peux rien certifier de plus) l'anime est très fidèle au manga. Donc pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans une énième longue série shonen, vous pouvez découvrir le tout grâce à l'anime.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..