AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811627383
Éditeur : Pika Edition (06/04/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Enfin débarrassée de la menace de Hendrickson, Liones se reconstruit peu à peu, goûtant à une paix bien méritée. Cependant, des mystères subsistent toujours autour des deux généraux qui ont semé le chaos… Gilthunder, Howzer et Griamore mènent l’enquête. De leur côté, Ban et King rejoignent la Forêt du roi des fées, où ils sont accueillis de manière surprenante. Enfin, Hawk développe une intéressante capacité…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lyoko
  11 janvier 2017
Je retrouve la fine équipe des seven daily avec plaisir... ils sont égaux a eux même avec de belles suprises malgré tout...même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux.
Je reste sous le charme de l'histoire et des graphismes que je trouve superbes... d'ailleurs nos compères se retrouvent avec de nouveau ennemis et les graphismes en disent longs justement... a moins que je ne me trompe on risque de se trouver avec un effet miroir avec certains des personnages, et je pense que ça pourrait être drôle.
j'aime toujours autant ce manga, mais je déplore comme souvent la longueur de ces séries qui n'ont plus de fin.
Commenter  J’apprécie          270
Alfaric
  06 avril 2016
Dans ce tome 14 qui marque le début de la saison 2, Ban, Harquelin et Jericho sont toujours en pèlerinage dans la nouvelle forêt du roi des fées et les deux chevaliers de Seven Deadly Sins sont confrontés aux erreurs de leur passé… Meliodas met les choses au fin avec les Trois Mousquetaires des Pléiades de l’Azur, Doggett et Waiyo les platine, et Deathpearce le diamant de retour de leur exil sur la frontière, puis avec sa Merlin plus chafouine que jamais… Hawk, le capitaine de la brigade des épluchures, teste les capacités de l’Oeil de Balor (reprise complètement assumée du scouter de Dragon Ball Z)… Gilthunder, Howzer et Griamore partent en mission découvrir le fin mot de la trahison d’Hendrickson et Drefyus ainsi les mystères entourant leurs dernières heures… Gowther continue ses expériences sur la nature humaine quitte à jouer les apprentis sorciers avec son entourage (remember le film "Dark City" d’Alex Proyas), mais après sa confrontation musclée avec Diane il demande lui-même à Meliodas d’être enfermé tant qu’il est lui-même tandis que le roi de Liones a une terrible vision concernant le royaume de Camelot…
Bon OK on est dans le tome de transition, mais j’ai tiqué aux grosses ficelles pour amener les nouveaux personnages et les nouveaux enjeux de cette saison 2, parce le mangaka qui jusqu’ici avait réalisé un sans faute multiplie les incohérences dignes des épidémies de résurrection de chez DC/Marvel qui sévit à chaque changement de direction… J’imagine que comme il travail seul pour garder son identité propre au contraire de nombre de ses collègues qui recourt à une armée d’assistants, il fallait bien qu’à un moment où à un autre il soit rattrapé par les cadences infernales de la Planète Manga.
Toujours est-il que je suis impatient de savoir comment il va continuer de marier les influences divergentes de "Dragon Ball" et "Saint Seiya", parce que les Ten Commandments, la troupe d’élite du roi des démons devant achever le travail commencé par Hendrickson et Dreyfus, c’est quand même Végéta, Raditz et le commando Ginyu réunis ! ^^
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
balloonvenus
  17 mai 2016
Les Seven Deadly Sins profitent d'un repos bien mérité à Liones. Pas tous cependant, car Ban est parti au royaume des fées afin de tenter de réveiller Ellaine. A Liones, un mystère subsiste : Griamore veut savoir qui s'est enfui dans les bois si ce n'est son père. Et l'amour semble atteindre tous les Sins... Mais une menace très sombre plane sur la ville.
Un tome d'excellente facture avec de l'action, de l'humour, des révélations et de sérieuses promesses de combats acharnés. Pour un volume qui se veut de transition, il est captivant !
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   07 avril 2016
[Merlin] Quand on se trouve devant une incohérence, il faut parfois prendre le problème à l’envers. Une attitude qui ne paraît pas naturelle à première vue peut nous mener vers une réponse complètement différente… Si la sincérité n’est que malveillance… Si la vérité n’est qu’illusions… Alors, l’irrationnel fera sens… Réfléchissez et trouvez la réponse par vous-mêmes. Ne cessez jamais de faire fonctionner vos cellules grises !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
AlfaricAlfaric   16 avril 2017
[Diane] Personne ne peut effacer définitivement ce qui est important !
Commenter  J’apprécie          30
AlfaricAlfaric   16 avril 2017
[Gowther] Les souvenirs ne sont que de simples informations. Il est facile d’en créer et d’en supprimer. Ce qui m’intéresse, ce sont les sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
"Original, bien réalisé et disposant de beaucoup de profondeur dans les thématiques abordées, il serait vraiment dommage de passer à côté."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Blizzard Axel de SUZUKI Nakaba. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado5Blizzard Axel de SUZUKI Nakaba14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
autres livres classés : chevaliersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
832 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre