Éditeur : Pika Edition (01/06/2016)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 15 notes)
Hendrickson, toujours vivant, a brisé le sceau maintenant les démons en captivité. Les Ten Commandments, la troupe d'élite du roi des Démons, ont été libérés. Suivant les prédictions du roi Bartra, Meliodas et ce qu'il reste des Deadly Sins se rendent à Camelot pour protéger la ville d'une grande menace... Une créature gigantesque est apparue aux portes de la ville ! Le rideau s'ouvre sur la Guerre sainte ! Meliodas va devoir réveiller toute sa puissance et utiliser... >Voir plus

lyoko
  12 janvier 2017
De nouveaux méchants font leur apparition.. et Méliodas semble les connaitre.
Kameloot est en danger ,Meliodas et une partie de l'équipe vont essayer de protéger la terre d'Arthur.
Un tome ou on retrouve de nombreux combats.. très beaux au demeurant. L'humour est toujours la figure de proue de la série. J'avoue d'ailleurs être de plus en plus conquise (en fait je suis morte de rire) devant les resuscitations à foison et autres effets de magie.
Je trouve également notre petit cochon tout a fait a son avantage avec sa breloque à l'oreille. J'ai aussi particulièrement aimé la "chute" sur Gowther
En ce qui concerne les méchants démons.. certains sont très gros,moches et méchants, par contre d'autres sont particulièrement beaux ... ce qui prouve encore la grande qualité des graphismes de ce manga
Alfaric
  05 juin 2016
Dans ce tome 15, avec le départ ou le retrait des uns et des autres, la team Meliodas se recompose et Merlin et Slader rejoignent notre troupe de joyeux compagnons… qui doivent immédiatement affronter les kaijûs ressuscités par les envoyés du Roi des Démons !
D'un côté la team Meliodas affronte sur les murailles Camelot un Albion spécialisé en attaque explosives avec les chevaliers de la Table Ronde menés par Arthur Pendragon, d'un autre côté nous avons Harlequin le roi des fées qui mènent ses sujets contre un Albion spécialisé en attaque tranchantes qui veut raser la nouvelle forêt enchantée alors que Ban tombe dans un piège tendu par la sorcière elfe intégriste Gerharde.
La victoire est acquise de haute lutte, Meliodas retrouvant sa relique perdu Lostvayne et Harlequin parvenant à activer la 9e forme de sa relique Chastiefol, mais Galan le Commandement de la Vérité qui peut transformer en pierre tous les menteurs et tous les parjures qui se trouvent en sa présence décide de passer à la vitesse supérieure et déclenche les hostilités : OMG c'est horrible, Arthur de Camelot et Elisabeth de Liones assistent impuissants au massacre de leurs compagnons d'armes !!! Mais qu'est-ce que c'est que ces twists apocalyptiques ??? Fait chier il va falloir attendre la suite maintenant…

Un "Dragon Ball" 100% fantasy, mieux scénarisé et mieux dessiné que "Dragon Ball" donc le meilleur shonen du moment, et de loin car on assume aussi pleinement l'héritage de "Saint Seiya" ! Et comme l'histoire avance à 100 km/h, on évite royalement touts les trucs et astuces des sagas à rallonge typiques des shonens mainstream des années 2000. Que demander de plus quand on sait qu'en plus d'un bon vieux tournoi des familles il va y avoir renversement d'alliances avec des transfuges revenant du Côté Clair de la Force et des traîtres passant du Côté Obscur de la Force ? (remember "Dragon Quest" ! ^^)
Vidia
  27 avril 2020
Camelot est en danger ... La foret des fées aussi... Ils sont attaqués par des Albions aux attaques spécifiques. Merlin et Slader rejoignent une partie des Seven Deadly Sins et tous s'unissent pour lutter contre cette nouvelle menace.
De son côté, King réveille la nouvelle forme de sa relique et défend la foret, son " pays " natale, ses racines. Il lutte, quitte à mourir ou tomber, mais il refuse l'idée même que la foret disparaisse.
De son côté, Ban tombe dans un piège et le voilà crucifier au dessus de sa bien aimée, donnant sa " vie ". Un piège créé par une elfe aux intentions et caractère maléfiques.
Les nouveaux ennemis des Seven Deadly Sins se préparent à attaquer. D'ailleurs, a noter que Zeldris a des airs de Méliodas tout comme Estarossa mais après ce n'est que mon avis.
Gowther, franchement j'ai vraiment du mal avec lui. J'espère que mes soupçons s'avéreront faux... Encore un très bon tome qui ne donne qu'une envie : lire la suite.
balloonvenus
  15 septembre 2016
Alors que Liones est en paix, Méliodas et ce qui reste des SDS se rendent à Camelot afin d'aider Arthur à combattre une étrange créature semblable à un Golem. A l'occasion de cette bataille, Merlin restitue à Méliodas sa relique, Longvayne, qui lui permet de se dédoubler. Mais ce monstre est loin d'égaler celui qui va bientôt attaquer le groupe : Galan, des Ten Commandments, la troupe d'élite du roi des démons libérée par Hendrickson. Malgré sa nouvelle arme et sa capacité à se transformer en démon, Méliodas va éprouver les plus grandes difficultés. Encore un excellent volume pour une série qui ne faiblit décidément pas !

AlfaricAlfaric   06 juin 2016
Les femmes sont émues par les mots, les hommes sont touchés par les faits.

Videos de Nakaba Suzuki (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !