ISBN : 281163794X
Éditeur : Pika Edition (07/02/2018)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Meliodas et ses compagnons ont enfin libéré Liones de la menace qui pesait sur la capitale. Au même moment, une ombre plane sur la forêt du roi des fées… King et Diane sombrent dans un étrange sommeil et, quand ils se réveillent, ils se retrouvent face à leurs ancêtres, désormais membres des Ten Commandments, qui les invitent à passer une épreuve pour devenir plus puissants !
Le jeune roi des fées et la géante vont alors être témoins de la Guerre sainte qui ... >Voir plus

lyoko
  16 mai 2018
ah là là ! quel tome !! quel retournement de situations et de révélations.
Je trouve ce tome très abouti en ce qui concerne le scénario. Sans vouloir rien dévoiler c'est assez difficile d'en parler. Mais on retrouve King et Diane comme personnage principal du moins sur la première moitié du manga. Ensuite on en apprend énormément sur les trahison des uns et des autres.
Il y a certaines planches (je ne sais pas si on parle de planches aussi dans les mangas) qui sont juste incroyables de détails et de finesses.
Un tome qui nous pousse a vouloir encore en savoir plus.... l'auteur (j'espère) ne peut faire autrement ou il en dit de trop ou pas assez.. mais il faut avouer que c'est juste vicieux d'arrêter un tome comme ça... une torture pour la petite curieuse que je suis.
Il faut reconnaître aussi que l'auteur a réussi a créer des mystère au milieu de ses révélations.... un grand talent !!
Alfaric
  08 février 2018
Ce tome 25 fait la part belle aux grands absents des tomes précédents : Diane et King !
On pouvait se demander pourquoi Dolor et Gloxinia, héros de la grande guerre contre les démons, avaient trahis leur peuple respectif pour intégrer les Ten Commandments sous aux ordres du Roi des Démons. Et ici ces derniers se demandent si en fin de compte ils ont bien fait et confient à leurs successeurs le soin de découvrir les réponses à leurs questions existentielles : les âmes de Diane et King remontent le temps pour occuper les corps de Dolor et Gloxinia et pour être confrontés aux mêmes choix que leur aînés... Nous suivons la grande guerre contre les démons à travers leurs yeux, et on découvre Méliodas qui a trahi les forces du mal, Elisabeth qui est encore une déesse pleine et entière, et l'alliance des Hommes, des Elfes et des Géants ici menée par Low l'ancêtre de Ban mais commandée par l'Archange Ludeciel, avant qu'ils ne participent ainsi à la victoire sur les troupes de Calmadios de la Piété... Et alors qu'Elisabeth tente de trouver une solution pacifique pour mettre fin à la guerre avec les démons, Ludeciel lui est pour le génocide pur et simple de ses adversaires : c'est ainsi que les démons menés par Derrière, Monspiet, Montpied, Galan, Fraudrin et Merrascylla assistent à l'extermination des leurs, et que la haine entre définitivement dans le coeur de Derrière quand elle voit mourir sa soeur sous ses yeux (événement mentionné dans un tome précédent : cela fait du bien les auteurs qui ne contredisent pas d'un tome à l'autre... suivez mon regard !).

Je vous laisse découvrir du statut et du rôle de Gowther dans les tragiques événements qui nous sont racontés ici, pour me concentrer sur le passé des Seven Deadly Sins qui conditionne leur avenir : Méliodas a toujours déclaré qu'il avait soigneusement recruté ses compagnons pour mettre fin à la grande guerre entre le Bien et le Mal, mais désormais il est fort à parier que s'il a quitté le camp des démons Elisabeth a elle quitté le camp des anges pour les mêmes raisons que lui, et que les deux compères comptent combattre conjointement les suprématistes des deux camps... J'ai déjà vu tout cela en Science-Fiction (remember la Bataille de Corianna VI, le nec plus ultra de l'epicness to the max SF !) et comme j'ai kiffé à mort je croise les doigts pour kiffer de nouveau à mort en attendant les tomes suivants :
balloonvenus
  18 juin 2018
On retrouve Diane et King dans la forêt des fées. Après un combat contre Dolor et Gloxinia, ces derniers imposent une épreuve à Diane et king : faire un saut de 3000 ans en arrière pour assister à la Guerre sainte. Diane se retrouve sous la forme de Dolor et King sous celle de Gloxinia. La Guerre sainte marque un des premiers combats des Archanges contre les Ten Commandments. Mais les démons ont des armes bien cachées.
Un tome riche en action et en rebondissements.
AlfaricAlfaric   07 février 2018
- Le grand jour attendu par toutes les espèces est enfin arrivé : la guerre sainte va se terminer.
- La paix a été conclue avec les démons ?!
- Disons plutôt que nous allons exterminer les démons jusqu'au dernier.