ISBN : 281161544X
Éditeur : Pika Edition (20/08/2014)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 37 notes)
Meliodas et toute la troupe ont réussi à entrer dans la Capitale des Défunts. Très vite, un combat s'engage entre Ban et King, car ce dernier accuse son ancien camarade d'avoir tué Ellaine, sa sœur cadette. Mais alors que King avait lancé sur Ban un sort de pétrification, Ellaine intervient pour le libérer. Elle supplie son frère de protéger Ban, et King réintègre donc les Seven Deadly Sins, balayant au passage Guila, un chevalier sacré qui donnait du fil à retordre... >Voir plus

Alfaric
  16 août 2015
Dans ce tome 4 c'est dans l’Au-delà que la force de l’amour fait son œuvre… Libéré du maître sortilège de King, Ban le voleur peut enfin avouer à sa façon ses sentiments à celle qui a volé son cœur !
Le combat fait rage entre les Seven Deadly Sins et la chevalière sacrée Guila :
Meliodas est dépassé
Meliodas et Diane sont dépassés
Meliodas, Diane et Ban sont dépassés
Devant la résolution de Hawk et Elisabeth à rejoindre la bataille, King, alias Harlequin le roi des fées, entre en jeu et le combo entre son pouvoir Disaster et sa relique magique Chastifol est redoutable : Guila ne fait pas le poids !!!
La Seven Deadly Sins sont désormais quatre, et une nouvelle quête s’ajoute à reformation de l’équipe de choc : retrouver les reliques magiques qui permettent d’utiliser pleinement leur potentiel…
Sinon, dans un chapitre de transition Elisabeth dont la tête est désormais à prix, est retrouvée par Veronica, deuxième princesse du royaume de Liones, ainsi que Griamore sont culturiste chevalier servant. S’ensuite une sérieuse discussion à laquelle Melodias met fin avec son style si particulier… ^^
Revenant d’une bataille contres le barbares pictes, le chevalier de rang diamant Gilthunder et le chevalier de rang platine Howzer font leur rapport au Haut Chevalier Sacré Dreyfus (traître ou pas traître à sa patrie ?), qui lui-même leur faire part de ses craintes concernant le retour des Seven Deadly.
Dans l’ancien laboratoire de Merlin, le Haut Chevalier Sacré Hendrickson convoque les apprentis Twigo et Jericho à rejoindre sa faction en leur montrant son plus grand trésor :

Les pièces du puzzle commence à s’assembler : Meliodas n’est pas humain, nous le savions, il appartiendrait au Clan des démons, désormais nous le supputons. Il est accusé d’avoir totalement anéanti le royaume de Danafall… Qui est-il vraiment ? D’où vient-il vraiment ? Le mystère ne sera pas résolu dans ce tome !
(et pendant qu’on cogite sur Melodias, nous autres lecteurs ne pensons pas à cogiter sur SPOILER)
Le chapitre bonus intitulé « Ban le Bandit », nous montre notre voleur badass avant qu’il ne devienne immortel…
lyoko
  14 septembre 2016
Ce manga me réserve de sacrées surprises.. les personnages en plus d'être sympathiques sont super sympas et très humbles à leur façon (hum !!) du caractère, de la folie, de la magie, de la baston et du coeur.
Je suis très grande fan de Ban l'immortel.. en plus d'être complètement cinglé il a un coeur gros comme ça.. puis il aime la bière.
Et puis en plus de tout ça il y a la petite touche d'humour, certes parfois simpliste mais qui fait sourire et qui apporte le petit plus.
Je suis conquise.
loganloup8
  29 octobre 2014
Décidément pleine d'humour, cette histoire m'a fait exploser de rire quand le plus redoutable des voleurs avoue s'être fait volé, je vous laisse découvrir dans quelle condition. Quand à tout ces personnages qui semblent de prime abord tout sauf recommandable, on les découvre petit à petit, plein de tendresse, de loyauté, ce qui représente leur force réel, alors que tout leurs cotés négatifs sont leurs faiblesses. C'est à la fois drôle, touchant et agressif. Ce manga est génial.

ActuaBD   12 novembre 2014
Une réussite qui se trouve d’une part dans une narration maîtrisée, conférant au récit une étonnante densité et vivacité, et d’autre part dans des caractérisations bien ficelées, qui font mouches.
AlfaricAlfaric   23 août 2015
Autrefois, le royaume des humains et le forêt du roi des fées vivaient en paix. Ce n’était pas seulement pas amitié, ils avaient conclu un pacte de non-agression. Car celui que les humains redoutaient par-dessus tout, pour l’avoir vu à l’œuvre quand il repoussait les envahisseurs, c’était le tout-puissant souverain du peuple féerique… King, de son vrai nom Harlequin le roi des fées.
MariloupMariloup   28 décembre 2016
...: Une dernière volonté?
Ban: Ouais, j'aimerais qu'on arrête d'écorcher mon nom. C'est plus Ban le Bandit mais Ban l'Immortel!
MariloupMariloup   28 décembre 2016
King: Au fait, c'est qui cette fille pour toi, chef?
Méliodas: C'est ma maîtresse!
Elizabeth: Mais pas du tout!
Méliodas: On se tripote dans les coins!
Elizabeth: Messire Méliodas, s'il vous plaît!
MariloupMariloup   28 décembre 2016
Méliodas: Hawk, tu as intérêt à veiller sur elle.
Hawk: ça marche!
Méliodas: S'il lui arrive quoi que ce soit, tu finiras à la broche.
Hawk: ça marche... hein?!
(Hawk est un cochon)
MariloupMariloup   28 décembre 2016
Ellaine: J'aurais préférer que Ban soit venu s'emparer de moi plutôt que de l'eau de la fontaine de Jouvence...
Ban: Ah ouais? Et pourquoi pas?
Ellaine: Hiiiiiiii!