AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811616526
200 pages
Éditeur : Pika Edition (03/12/2014)
3.99/5   40 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Le tournoi de Vaizel bat son plein. Diane toujours rétrécie affronte Howzer, un Chevalier Sacré qui manipule le vent. Même diminuée, la géante n'a aucun mal à venir à bout de son adversaire. Pour la seconde demi-finale, Meliodas affronte Cain, un vieil homme qui semble le connaître… Chevalier Sacré de Danafall, il accuse le jeune garçon d'avoir trahi son royaume et ses compagnons, ce que notre héros réfute sans appel. Il dissimule né... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  18 août 2015
Dans ce tome 6 le tournoi de Vaizel se poursuit, et dans la 1ère demi-finale Matrona déploie sa magie de la terre face à Howzer qui déploie sa magie de l'air…
Dans la 2e demi-finale, Cain, survivant du royaume disparu de Danafall oblige Meliodaf à se confesser…
La finale est interrompue par Meliodaf, Baan, Vieux Schnoque et Matrona qui révèlent leurs véritables identités aux villageois : mais est-ce les Chevaliers Sacrés qui protègent la population des Seven Deadly Sins, ou bien est-ce les Seven Deadly Sins qui protègent la population des Chevaliers sacrés ?
Chacun trouve son adversaire :
Diane est mise hors jeu par Marmas car Howzer refuse s'en prendre à celle pour laquelle il vient d'avoir le coup de foudre (et un soupirant de plus pour la géante guerrière qui elle n'a d'yeux que pour son chef bien-aimé ^^), Meliodas retrouve Guila, Ban retrouve Jericho, King retrouve Helbram (une vieille connaissance semble-t-il : rendez-vous dans le tome 10 pour moult révélations car le mangaka pense plusieurs tomes à l'avance sans incohérences, pas comme les tâcherons de dernière générations dont je tairai les noms)
Meliodas Piégé dans un mini Zone Fantôme par l'ambre de la déesse, Elisabeth se mettre la main dessus par Veronica et son Griamore avant que Ban ne l'a prenne en otage…

Un tome bien maîtrisé, très riche en action mais aussi en émotion. Une fois de plus, soyez attentif aux petits flashbacks d'1 ou 2 pages qui ont des répercussions à court, moyen ou long termes (ben oui, on n'est pas dans "Naruto" ici ^^)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
LadyNephtys
  25 août 2019
Le tournoi se termine et délivre une part d'ombre sur Mélodias et son passé... Encore plus à la toute fin du tome : qu'est-il en vérité ? La relation entre Véronica et Elizabeth délivre de jolies scènes, dont une qui apporte son lot de drame. Je suis curieuse de voir ce qui va se passer maintenant, surtout que mes deux chouchous, King et Diane, sont en mauvaise posture. J'aime cette complexité !
Commenter  J’apprécie          10
Hoshiyo
  06 août 2019
Nous commençons à en savoir de plus en plus sur l'enjeu pendant que l'équipe se complète, mais il reste néanmoins beaucoup de mystère à résoudre!
Commenter  J’apprécie          10
loganloup8
  10 mars 2015
Ce volume marque un tournant dans l'histoire. On y découvre les différents protagonistes sous un nouvel angle, alors que les combats font rages et que la traîtrise mise en place auparavant porte ses fruits. Il n'y a pourtant pas de rencontre avec un nouvel « deadly sins », mais la fin est tellement intense que je n'ai plus qu'une hâte, lire le tome 7 pour savoir ce qu'il advient de Meliodas et de ses compagnons.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MariloupMariloup   24 avril 2017
King: Dévêtues?! Et on va les espionner d'ici? Tu es sûr qu'on a le droit? ça va aller?
Méliodas: Qui a dit qu'on allait les espionner? Écoute, King.. espionner une fille dans son bain est un acte lâche, vil et honteux.
King: Je vois... et donc?
Méliodas: Nu pour nu, on se met à poil et on y va franco!
King: Heeeeein?!
Commenter  J’apprécie          80
AlfaricAlfaric   08 janvier 2016
[Howzer] L’une des Sevens Deadly Sins s’est servie de toute sa puissance contre moi… C’est un honneur !
[Diane] Euh… Je suis juste une fille normale qui passait dans le coin…
[Howzer] Ha ha… Très crédible !
[Meliodas] Ça tourne à la romance ou quoi ?
[King] DIANE ! ELOIGNE-TOI DE CE TYPE !
Commenter  J’apprécie          50
MariloupMariloup   24 avril 2017
"J'ai fait tout ce que j'ai pu pour les protéger mais j'ai échoué... c'est mon péché!" #Méliodas
Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   24 avril 2017
"Cette fois-ci, je protègerai Elizabeth, quitte à finir en rôti, en brochettes... ou même en pied de porc!" # Hawk
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1050 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre