AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dance ce tome 7, Meliodas en mode berserk affronte Helbram qui avec son redoutable pouvoir « Link » s'avère imbattable (il peut emprunter et combiner les pouvoirs des autres chevaliers, qui lui servent de réserve de magie et au besoin de boucliers humains… Alors ça chie des bulles quand le Haut Chevalier Sacré Hendrickson lui confie sa force !). Mais Diane revient dans la bataille, et Ban emmène tout le monde se mettre à l'abri avant qu'elle n'utilise Gideon pour lancer sa plus terrible attaque : « Mother Catastrophe » !
Helbram et ses protégés doivent battre en retraite, non sans emporter avec eux la clé permettant d'ouvrir le Cercueil des Ténèbres Perpétuelles avec eux…

A Liones, l'équilibre des forces entre la faction de Dreyfus et la faction d'Hendrikson est rompu par l'arrivée à maturité de la Nouvelle Génération (Oh la superbe double planche à la Yoshihiro Togashi !)
Au Boar Hat, c'est entraînement intensif pour tout le monde et chaque membre des Seven Deadly Sins puise de nouvelles forces dans ses résolutions. Nous apprenons alors que Meliodas a 3000 ans et qu'il était l'un des principaux acteurs (le principal ?) de la guerre contre le Clan des Démons…

Sur la route de la forêt et d'Ordan, notre fine équipe dont la rencontre de leur admirateur : Peliodas, le Dragon de la Colère, Thomas, le Grizzli de la Paresse, Katz, le Renard de la l'Avarice, Mera, le Serpent de l'Envie, Eric, le Sanglier de la Gourmandise, Tanto, le Lion de l'Orgueil, et Armando le Bélier de la Luxure (Oh une chouette scène mélangeant "Dragon Quest" et "20th Century Boys" !). le fils du chef du village les met sur la piste du dieu de la montagne, un géant en armure qui pourrait être Gowther le Bélier de la Luxure, mais les Dawn Roar, le commando search & destroy des chevaliers sacrés, est déjà à ses trousses…
La bataille a déjà débutée et la tension est extrême entre les Dawn Roar, qui veulent détruite le géant en armure, et les Seven Deadly Sins qui veulent protéger le géant en armure… C'est à ce moment que déboule la bande de gamins et qui se mettent gravement en danger quand le géant en armure entre en action.
C'est alors que le véritable Gowther fait son apparition, OMG/WTF il s'agit en fait de SPOILER ! C'est un vraiment un super shonen : vite la suite !!!
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}