AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811651190
Pika Edition (21/08/2019)
4/5   8 notes
Résumé :
Estarossa des Ten Commandments n’était autre que l’archange Mael ! Enfin revenu à lui, il prend conscience des nombreux carnages qu’il a commis et ne pense plus qu’à se venger. Un combat extrême se prépare en plein ciel contre l’ange de la mort, à la puissance à la fois sacrée et démoniaque !De leur côté, Ban, Meliodas et Wild luttent toujours au purgatoire sans pouvoir s’en échapper. Mais un événement inattendu va leur redonner espoir...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  30 août 2019
Drôle de tome 34 qui semble vouloir rassembler "Dragon Ball" et "Bleach" pour le meilleur et pour le pire…
Les membres multiethniques de la Team Elisabeth sont tous unis pour neutraliser Estarossa / Mael envahi par la haine depuis qu'il a compris ce qu'on a fait de lui (notons qu'Escanor qui a hérité de sa « Grâce » brille par son absence dans la plus pure tradition bleachienne). Chacun est à la recherche de sa rédemption qui passerait par celle d'Estarossa / Mael, mais malgré les stratégies, les combos et les ultimes sacrifices c'est une hécatombe car ce dernier détenteur de 3 puis 4 préceptes est devenu selon le principe des évolutions dragonballiennes un monstre parmi les monstres (qui finalement désespère de redevenir celui qu'un jour il a été)…
L'auteur joue à fond sur le droit de quota de flashbacks avec la véritable identité d'Oslo, la romance de Derrierie et Monspiet, la nouvelle incarnation d'Harlequin (Elvis Presley elfique à la puissance sans précédent), l'ancienne incarnation de Gowther (pantin masculin fabriqué sur un modèle féminin, mais je vous laisse le plaisir de la découverte), où les archanges Sariel et Tarmiel prêts à tout (et au reste) pour faire revenir leur frère du bon côté de la Force… On reprend le bon et le moins bon du dernier arc de la saga "Dragon Ball" qui avait trouvé la bonne voie avant de tomber dans le n'importe quoi (c'est celui dont tous les mangakas shonen s'inspirent ou doivent suivre selon leurs responsables éditoriaux car c'est celui qui s'est le plus vendu, et c'est dommage car il faut davantage s'intéresser au fond qu'aux chiffres de ventes). Je suis intimement persuadé qu'il y avait mieux à faire avec la chasse aux préceptes, qui cumulés représentent la moitié de la puissance Roi des Démons, qui s'était installée entre Meliodas, Zeldris et Estarossa… Mais au bout du bout le miracle peut-il subvenir pour l'ange passé malgré son gré du côté du démon ???
A la fin du tome nous retrouvons Meliodas, Ban et Wild qui aux frontières du Purgatoire, équivalent de la Zone Fantôme du DCverse, affrontent depuis 60 ans le Roi des Démons et son pouvoir « The Ruler ». Depuis le temps, ils commencent à comprendre comment fonctionne les pouvoirs du Roi des Démons mais l'un d'entre eux va devoir se sacrifier pour que les deux autres puissent revenir dans le monde des vivants. Comment dire… j'ai déjà vu cela quelque part !
https://www.youtube.com/watch?v=3m1qQMo2pg0
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   31 août 2019
La vengeance ne se nourrit que de haine...
Commenter  J’apprécie          140
AlfaricAlfaric   08 octobre 2019
Se décourager, c’est le début de la fin.
Commenter  J’apprécie          110
AlfaricAlfaric   08 octobre 2019
- Harlequin, mon successeur… Quand tes ailes arriveront à maturité, tu deviendras certainement le roi des fées le plus puissant de tous les temps !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : chevaliersVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre