AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 9 sur 41
EAN : 9782811619114
192 pages
Pika Edition (03/06/2015)
4.3/5   50 notes
Résumé :
Elizabeth a été enlevée ! Fou de rage, Meliodas s’élance aussitôt vers la capitale, accompagné de Ban et Gowther, avec la ferme intention de récupérer la princesse et la poignée de son épée. Au même moment, Arthur Pendragon, roi de Camelot, se présente aux portes de Liones pour demander une audience au roi…
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 9Voir plus
Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6668)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.38★ (2548)

31 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.22★ (2079)

30 tomes

Sakamoto days, tome 1 par Suzuki

Sakamoto days

Yuto Suzuki

4.08★ (1553)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Vache, il envoie du lourd ce tome 9 : c'est la bataille de Liones !!!
- Elisabeth et Hawk sont en mode Prison Break
- Arthur Pendragon veut délivrer le roi Barda et s'oppose à Hendrickson
- grâce aux pouvoirs de Gowther, la team Meliodas poursuit son opération d'exfiltration
C'est là-dessus que Diane téléportée par Oslo le chien féérique de King tombe nez à nez avec le commando Dreyfus dans les sous-sols du manoir de Merlin… Ouais, c'est baston avec déluge d'attaques ultimes !!! Brise-os supersonique, Purification par la foudre, Rising Tornado, Dragon Castle, Hail Bullet, Break, Transperce, Désagrège… contre Ground Gladius ! Et au final deux chevaliers sacrés ouvrent les yeux et rejoignent le camp des Seven Deadly Sins ! Ouais, c'est de nouveau baston avec déluge d'attaques ultimes simples ou combinées !


To Be Continued… Vite la suite !
L'esprit bon enfant de "Dragon Ball", l'héroïsme de "Saint Seiya" et des dessins à la Naoki Urasawa : quel kif ! La supracoolitude shonenesque à l'état pur !!!
Commenter  J’apprécie          152
Que d'action encore, l'auteur nous gâte ! Avec ce tome où chaque clan passe à l'action, les combats sont partout et la tension monte de même, nous offrant un tome ultra énergique qui se dévore !

J'ai adoré cette suite où l'on voit Meliodas, Ban et Gowther partir à la rescousse d'Elizabeth dans le château du roi des Liones où les attendent les chevaliers sacrés menés par Henrickson. Bien sûr rien ne se passe comme prévu et on se retrouve à suivre de multiples combats qui nous amusent et nous font surtout vibrer.

J'ai aimé le foisonnement de personnages dans ce tome et pourtant la grande maîtrise de l'auteur pour jouer avec eux et passer d'une scène à l'autre sans qu'on ressente la moindre frustration mais qu'on y voie au contraire une progression. C'est fascinant. Jamais on ne se perd. Jamais on n'a le sentiment que c'est artificiel, que ça ne sert qu'à combler, non. Au contraire, cela permet de mettre en avant chaque personnage, chaque duo, chaque groupe.

Ainsi, on voit rapidement la Princesse et Hawk cherchant à s'évader et tombant sur la soeur de celle-ci. Ainsi, on voit King et Diane tenter de rejoindre les autres et Diane se faisant attaquer alors qu'elle est en mauvaise posture. Ainsi, on voit Ban et Meliodas lutter, tandis que Gowther part aider Diane et fait l'état de son talent. Mais surtout, on voit les chevaliers sacrés se diviser quand certains se rendent compte du peu de valeurs chevaleresques des membres de leur groupe. Ça sent la révolution !

Si en plus on ajoute, le personnage du Roi Arthur qui arrive ici l'air de rien un peu comme un cheveu sur la soupe mais qui vient ajouter à la confusion générale, cela donne des combats à tous les coins de rues avec des personnages régulièrement en danger, des menaces venant de tous les côtés, des alliances qui se font et se défont et une incertitude croissante au milieu de ces coups qui pourtant sont fort lourds voire fatals !

J'ai à nouveau adoré cette revisite classique et pourtant efficace des récits de chevaleries à l'ancienne. On y retrouve l'esprit de camaraderie, de sacrifice de soi et de dépassement, mais également les combats puissants et marquants et les idéaux qui peuvent changer les hommes et les femmes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Sur un ton désinvolte, l'auteur conduit tout droit ses personnages au coeur même de la bataille, puisque les amener dans la cité revient à leur faire affronter tous les chevaliers sacrés à la fois. Pourtant, cela ne choque pas le moins du monde. Ce sont des héros après tout. Et si tout semble se dérouler à merveille ou être perdu, on suit les aventures de chacun des personnages avec la confiance qui leur est du. Bref, c'est à la fois surprenant, rafraîchissant et hilarant, comme toujours.
Commenter  J’apprécie          30
La princesse Elizabeth a été enlevée. Méliodas, Ban et Gowther se rendent à la capitale afin de la sauver. Mais ils ne sont pas seuls à vouloir entrer dans la ville : le roi Arthur Pendragon, accompagné d'une mystérieuse créature, arrive en force.
Une série qui ne mollit pas, bien au contraire : rebondissements, retournements de situation, nouveaux personnages... Décidément passionnant !
Commenter  J’apprécie          20
Bon on commence à avoir l'habitude mais oalalala encore la folie dans ce tome. On attaque la capitale, Arthur Pendragon fait une entrée remarquée et certains chevaliers sacrés se rendent compte que les Seven Deadly Sins sont peut être pas les méchants de l'histoire. Enfin bref, vous l'aurez compris on a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seconde dans cette saga ! Vite la suite !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
05 août 2015
Formidable de bout en bout, ce tome 9 voit notamment Arthur Pendragon, jeune souverain de Camelot, entrer en scène et rappeler au lecteur les rudiments de la légende arthurienne, arrière-fond sur lequel se construit la série.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[Slader] Est-ce que crois au destin ?
[Gowther] Non. Chaque phénomène a plus ou moins de chance de se produire mais rien n’influence cette probabilité.
Commenter  J’apprécie          130
[Slader] Je n’ai jamais été aussi humilié…
[Gowther] Il y a une première fois à tout.
Commenter  J’apprécie          140
Diane: Il fait tout noir, je ne vois rien du tout... En plus, mes fesses sont coincées! J'arrive pas à sortir! King! Tu pourrais me pousser, s'il te plaît?!
King: Pousser quoi? Tes... tes fesses?!
Diane: Dépêche-toi!
King: Attends... je ne suis pas prêt psychologiquement!
Commenter  J’apprécie          20
Dreyfus: A quoi joues-tu, Howzer?!
Howzer: Il y a longtemps, vous m'avez dit "ne mets ta force qu'au service de ce qui te semble juste" et j'ai l'impression que l'heure est venue!
Dreyfus: Tu comptes te dresser contre nous tout seul?
Guila: Non. On sera au moins deux.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}