Seven Deadly Sins tome 9 sur 41
EAN : 9782811619114
Pika Edition (03/06/2015)
4.3/5   50 notes
Elizabeth a été enlevée ! Fou de rage, Meliodas s’élance aussitôt vers la capitale, accompagné de Ban et Gowther, avec la ferme intention de récupérer la princesse et la poignée de son épée. Au même moment, Arthur Pendragon, roi de Camelot, se présente aux portes de Liones pour demander une audience au roi…
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 9Voir plus

Sakamoto days

Yuto Suzuki

4.08★ (1553)

11 tomes

Vache, il envoie du lourd ce tome 9 : c'est la bataille de Liones !!!
- Elisabeth et Hawk sont en mode Prison Break
- Arthur Pendragon veut délivrer le roi Barda et s'oppose à Hendrickson
- grâce aux pouvoirs de Gowther, la team Meliodas poursuit son opération d'exfiltration
C'est là-dessus que Diane téléportée par Oslo le chien féérique de King tombe nez à nez avec le commando Dreyfus dans les sous-sols du manoir de Merlin… Ouais, c'est baston avec déluge d'attaques ultimes !!! Brise-os supersonique, Purification par la foudre, Rising Tornado, Dragon Castle, Hail Bullet, Break, Transperce, Désagrège… contre Ground Gladius ! Et au final deux chevaliers sacrés ouvrent les yeux et rejoignent le camp des Seven Deadly Sins ! Ouais, c'est de nouveau baston avec déluge d'attaques ultimes simples ou combinées !

To Be Continued… Vite la suite !
L'esprit bon enfant de "Dragon Ball", l'héroïsme de "Saint Seiya" et des dessins à la Naoki Urasawa : quel kif ! La supracoolitude shonenesque à l'état pur !!!
Que d'action encore, l'auteur nous gâte ! Avec ce tome où chaque clan passe à l'action, les combats sont partout et la tension monte de même, nous offrant un tome ultra énergique qui se dévore !

J'ai adoré cette suite où l'on voit Meliodas, Ban et Gowther partir à la rescousse d'Elizabeth dans le château du roi des Liones où les attendent les chevaliers sacrés menés par Henrickson. Bien sûr rien ne se passe comme prévu et on se retrouve à suivre de multiples combats qui nous amusent et nous font surtout vibrer.

J'ai aimé le foisonnement de personnages dans ce tome et pourtant la grande maîtrise de l'auteur pour jouer avec eux et passer d'une scène à l'autre sans qu'on ressente la moindre frustration mais qu'on y voie au contraire une progression. C'est fascinant. Jamais on ne se perd. Jamais on n'a le sentiment que c'est artificiel, que ça ne sert qu'à combler, non. Au contraire, cela permet de mettre en avant chaque personnage, chaque duo, chaque groupe.

Ainsi, on voit rapidement la Princesse et Hawk cherchant à s'évader et tombant sur la soeur de celle-ci. Ainsi, on voit King et Diane tenter de rejoindre les autres et Diane se faisant attaquer alors qu'elle est en mauvaise posture. Ainsi, on voit Ban et Meliodas lutter, tandis que Gowther part aider Diane et fait l'état de son talent. Mais surtout, on voit les chevaliers sacrés se diviser quand certains se rendent compte du peu de valeurs chevaleresques des membres de leur groupe. Ça sent la révolution !

Si en plus on ajoute, le personnage du Roi Arthur qui arrive ici l'air de rien un peu comme un cheveu sur la soupe mais qui vient ajouter à la confusion générale, cela donne des combats à tous les coins de rues avec des personnages régulièrement en danger, des menaces venant de tous les côtés, des alliances qui se font et se défont et une incertitude croissante au milieu de ces coups qui pourtant sont fort lourds voire fatals !

J'ai à nouveau adoré cette revisite classique et pourtant efficace des récits de chevaleries à l'ancienne. On y retrouve l'esprit de camaraderie, de sacrifice de soi et de dépassement, mais également les combats puissants et marquants et les idéaux qui peuvent changer les hommes et les femmes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Sur un ton désinvolte, l'auteur conduit tout droit ses personnages au coeur même de la bataille, puisque les amener dans la cité revient à leur faire affronter tous les chevaliers sacrés à la fois. Pourtant, cela ne choque pas le moins du monde. Ce sont des héros après tout. Et si tout semble se dérouler à merveille ou être perdu, on suit les aventures de chacun des personnages avec la confiance qui leur est du. Bref, c'est à la fois surprenant, rafraîchissant et hilarant, comme toujours.
La princesse Elizabeth a été enlevée. Méliodas, Ban et Gowther se rendent à la capitale afin de la sauver. Mais ils ne sont pas seuls à vouloir entrer dans la ville : le roi Arthur Pendragon, accompagné d'une mystérieuse créature, arrive en force.
Une série qui ne mollit pas, bien au contraire : rebondissements, retournements de situation, nouveaux personnages... Décidément passionnant !
Bon on commence à avoir l'habitude mais oalalala encore la folie dans ce tome. On attaque la capitale, Arthur Pendragon fait une entrée remarquée et certains chevaliers sacrés se rendent compte que les Seven Deadly Sins sont peut être pas les méchants de l'histoire. Enfin bref, vous l'aurez compris on a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seconde dans cette saga ! Vite la suite !

critiques presse (1)
ActuaBD
05 août 2015
Formidable de bout en bout, ce tome 9 voit notamment Arthur Pendragon, jeune souverain de Camelot, entrer en scène et rappeler au lecteur les rudiments de la légende arthurienne, arrière-fond sur lequel se construit la série.
[Slader] Est-ce que crois au destin ?
[Gowther] Non. Chaque phénomène a plus ou moins de chance de se produire mais rien n’influence cette probabilité.
[Slader] Je n’ai jamais été aussi humilié…
[Gowther] Il y a une première fois à tout.
Diane: Il fait tout noir, je ne vois rien du tout... En plus, mes fesses sont coincées! J'arrive pas à sortir! King! Tu pourrais me pousser, s'il te plaît?!
King: Pousser quoi? Tes... tes fesses?!
Diane: Dépêche-toi!
King: Attends... je ne suis pas prêt psychologiquement!
Dreyfus: A quoi joues-tu, Howzer?!
Howzer: Il y a longtemps, vous m'avez dit "ne mets ta force qu'au service de ce qui te semble juste" et j'ai l'impression que l'heure est venue!
Dreyfus: Tu comptes te dresser contre nous tout seul?
Guila: Non. On sera au moins deux.

Lire un extrait