AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Forbidden (81)

Notre relation a sans doute changé ces derniers temps, mais nous devons garder ce que nous avions avant.
Commenter  J’apprécie          40
Et elle me touche la joue, m obligeant à tourner le visage vers elle. Alors je prends son visage entre mes mains et l'embrasse tout en douceur... A cet instant, j'ai l'impression que de la douleur, l'inquiétude, la solitude et la peur que je porte en moi s'évaporent, et bientôt seuls le goût de sa bouche, la chaleur de sa langue, l'odeur de sa peau, la caressé de ses mains accaparent mes pensées et mes sens .
Commenter  J’apprécie          40
Encore une fois, le sommeil me fuit. Aussi, aux premières heures de l'aube, je descend dans la cuisine. Je contemple, atterré, les factures, les relevés bancaires et les rappels de paiement, qui submergent la table de la cuisine, quand tout à coup je sursaute : Maya vient poser ses doigts sur ma nuque.-
-Je ne voulais pas te faire peur, dit-elle
Elle s'assied sur la chaise en face de moi, pose ses pieds, ses jolis orteils sur le rebord de la mienne, puis entoure ses genoux avec ses bras. Vêtue de sa courte chemise de nuit, ses longs cheveux lisses, retombant sur ses épaules, elle braque sur moi de grands yeux. Le spectacle de sa beauté m'est presque douloureux.

page 362
Commenter  J’apprécie          40
Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnées à nous dissimuler derrières les portes closes et les rideaux tirés ?
Commenter  J’apprécie          40
L'inconvénient d'avoir goûté au bonheur absolu, c'est que cette expérience agit comme une drogue, un aperçu de paradis, qui vous rend affreusement accro. Après un tel moment, rien ne peut plus être pareil, tout est gris en comparaison. Le monde devient terne, vide, dénué d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          40
I always knew I loved him more than anyone else in the world – and not just in a brotherly way […] But I know it’s ridiculous, too stupid to even think about. We’re not like that. We’re not sick. We’re just a brother and sister who happened to be best friends. That’s the way it’s always been between us. I can’t lose that or I will not survive.

(J’ai toujours su que je l’aimais plus que n’importe qui au monde – et pas seulement comme un frère […] Mais je sais que c’est ridicule, trop stupide pour simplement y penser. Nous ne sommes pas comme ça. Nous ne sommes pas malades. Nous sommes juste un frère et une sœur qui, il se trouve, sont meilleurs amis. Ca a toujours été comme ça. Je ne peux pas perdre cette certitude ou je ne survivrai pas.)
Commenter  J’apprécie          40
Il a toujours été plus qu’un frère, pour moi. C’est mon âme sœur, l’air que je respire, ma raison de vivre.
Commenter  J’apprécie          30
Je me fiche que le hasard biologique veuille que tu sois mon frère. Je ne t'ai jamais perçu comme tel. tu as toujours été mon meilleur ami, mon âme soeur, et maintenant je suis amoureuse de toi. En quoi est-ce un crime ?
Commenter  J’apprécie          30
Je me dirige vers l'escalier, dont je gravis les marches avec lenteur, épuisée. La musique au fond du grenier me rassure. Je vais dans ma chambre, enlève ma veste et ma cravate, mes chaussures et mes chaussettes, puis me laisse tomber les orteils moites sur mon lit comme une masse.
Commenter  J’apprécie          30
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, d'exprimer son amour comme il l'entend, sans crainte d'être harcelé, persécuté, poursuivi en justice. Même les relations adultères, ou bien celles où une personne exerce un pouvoir affectif sur l'autre sont tolérées, en dépit du tort qu'elles sont susceptible de causer. Dans notre société progressiste et permissive, les relations dysfonctionnelles et abusives sont admises, mais pas la nôtre. Je ne vois aucun autre amour qui provoque une telle levée de boucliers, et pourtant il est si profond, passionné, attentionné et puissant que si l'on nous forçait à nous séparer, nous en concevrions une douleur inimaginable. Pourquoi la société tiendrait-elle tant à nous punir ? Est-ce notre faute si nous avons été engendrés par la même femme ?
Commenter  J’apprécie          30





    Autres livres de Tabitha Suzuma (2) Voir plus

    Lecteurs (1156) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5256 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}