Critique de Deti

Deti
20 décembre 2017
Pourquoi "Forbidden " suscite autant de réactions ? (positives en général )
Je m'étais souvent posé la question, avant de tomber par hasard sur sa version numérique.
Pour lire cette histoire il faut être prêt, car on le sait bien qu'elle parle de l'inceste.
Les deux personnages principaux , Lochan et Maya sont frère et soeur. Si pour tous les jeunes de leur âge, les études sont l'obligation principale, pour Maya et Logan tout se passe autrement. Préparer leurs devoirs, payer les factures, s'occuper du reste de la famille, voilà des choses qu'ils sont obligés de faire, car il n' y a personne d'autre.
Où sont les parents? Un père qui est parti et qui ne veut rien savoir pour ses enfants; une mère qui réfléchit et agit comme une adolescente...
Quand on est en couple, on se parle, on se console, on se donne du courage. C'est dans ce piège qu'ils tombent, sachant que cet amour est interdit.
En lisant cette histoire, on s'attache aux personnages et on souffre avec eux.
Mais cela ne veut pas dire que j'ai trouvé cet amour beau, il peut avoir des conséquences et nous les lecteurs le savons tous. It is forbidden! J'ai aimé ce livre pour d' autres raisons, notamment l'analyse psychologique des personnages et l'analyse de la situation.
A lire et à méditer.