Critique de marinecaquineau

Lorsque j'ai commencé ce livre, je me suis tout de suite dis que je ne comprendrais, quoi qu'il arrive, jamais comment une soeur et un frère peuvent - ils tomber amoureux. de ce fait, je partais dans ce livre avec des aprioris et un avis déjà tranché avant même de l'avoir ouvert.
Je m'étais complètement trompée… J'ai accepté et compris la relation qu'entretiennent Lochie et Maya, bien que c'est une situation dans laquelle je ne me projette absolument pas et n'envisagerais jamais ! Leur situation et en effet particulière puisqu'ils s'occupent tous les deux et seuls, de leurs frères et soeur car leur père est parti et leur mère fait une apparition tous les 36 du mois, et la plupart du temps complètement bourrée. de part cette situation principale, je leur ai trouvé un courage fou et ils sont admirables pour cela ! Lorsqu'on commence à sentir leurs sentiments se développer nous ne sommes pas choqués car finalement on sait que c'est la continuité des choses. Ce que j'ai aimé c'est la façon dont l'autrice prend son temps afin de faire évoluer les sentiments de ses personnages mais aussi la façon qu'ils ont de lutter contre cet amour (surtout Lochie), car ils savent que c'est contre nature, interdit par la loi et pour eux, le principal argument, c'est que si une personne l'apprenait, les petits seraient placés en famille d'accueil. Pour en venir à la fin, elle m'a juste bouleversée. J'ai pleuré, beaucoup pleuré, car même si je sentais cet événement arriver j'espérais au fond de moi que ca n'arriverait pas. C'est un roman bouleversant, très bien écrit et construit. On s'attache aux personnages, à leur histoire et même si pour nous l'inceste est inenvisageable et qu'on part avec des aprioris, finalement on comprend… C'est un livre qui chamboule, qui nous broie le coeur, qui bouscule toutes nos convictions / pensées / préjugés et c'est pour cela que c'est un livre à lire.