Vous écrire ce que je ressens va se révéler difficile pour moi. Je crois que je n'ai jamais été aussi touchée après une lecture de toute ma vie...

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je vais vous résumer ce livre. Il s'agit d'une famille composée de cinq frères et soeurs : Lochan, presque 18 ans, Maya 16 ans, Kit 13 ans, Tiffin 8 ans et Willa, 5 ans. Leur père les a abandonnés, leur mère est une alcoolique qui se comporte comme une adolescente. Elle ne pense qu'à partir avec Dave, son petit-ami qui refuse de voir ses enfants. Elle préfère partir, les laisser livrés à eux-mêmes... J'ai détesté cette « mère », ce qu'elle faisait était insupportable, son indifférence était pire encore...

Lochan et Maya gèrent tout et tous seuls, que ce soit les factures, les courses, les devoirs, éduquer leurs frères et soeurs même... Kit tourne mal, il se met à fumer et à traîner les rues. Lochan et Maya se démènent, ils ne veulent surtout pas que les Services Sociaux se rendent compte du problème et les séparent. Alors ils prennent sur eux et avancent tant bien que mal.

Le problème, c'est que Maya tombe amoureuse de Lochan et que c'est réciproque. C'est dur à expliquer quand on n'a pas lu le livre. On peut se dire « mais c'est ignoble !». Oui c'est malsain, mais Tabitha Suzuma a su retranscrire cet amour impossible de manière à ce qu'on ne soit pas dégoûté. On sait que c'est voué à l'échec mais on veut savoir ce qu'il va se passer et on a très peur.

Ce livre est très dur psychologiquement, j'avais une boule au ventre par moments... le passage de Noël, l'attitude de la mère, le dévouement de Lochan... Je ne pouvais plus m'arrêter de lire même si la barrière de la langue a pu m'empêcher de tout comprendre, j'ai ressenti des choses énormes et ça ne m'était jamais arrivé avant. J'avais les larmes aux yeux à la fin et je sais que je vais penser encore très longtemps à cette histoire.

Je suis par contre révoltée que personne ne l'ait traduit en France ! Ce livre est une perle, le sujet dont il traite est assez unique dans la littérature pour adolescents. C'est magnifiquement bien écrit, alors s'il vous plaît, éditez-le !!!

Pour ce qui est du niveau d'anglais, c'est assez dur, au début j'avais d'énormes difficultés mais une fois lu, ça va beaucoup mieux. Inutile de vous dire que c'est un coup de coeur et que je le recommande à 200%.
Maya a 16 ans, elle est plutôt bonne élève. Elle n'est jamais sortie avec un garçon et elle ne sait pas pourquoi. Ils ne l'attirent pas. Les filles non plus. Quand elle comprend, sa vie bascule à jamais.
Lochan a 17 ans, il est victime d'une timidité maladive. En effet, il lui est impossible d'avoir une discussion avec ses camarades ou de participer en classe. Il aime Maya. de tous son coeur. Et Maya l'aime de ce même amour, si fort et destructeur. Malheureusement le seul garçon qui ne pourra jamais être le petit-ami de Maya, c'est Lochan. Son frère...

J'ai adoré! Ce roman est magnifique. Ce livre brise des tabous.Si on m'avait parlé d'un amour impossible j'aurais dit que ça n'existait pas. Que si deux personnes s'aiment elles peuvent toujours être ensemble. Je n'aurais pas pensé à ça...
[/masquer Mais c'est vrai! Aucun amour n'est impossible! L'auteur n'aurait pas du laisser son livre se terminer comme ça! C'est assez décevant. Tout ça pour ça! Quand Lochan monte sur le mur de sa cellule je pensais qu'il essayait de s'enfuir mais non ! Quand il s'est suicidé mon coeur c'est brisé.]
Un petit bouquin fort sympathique avant de passer sur la relecture du premier volet d'une trilogie.
J'en avais entendu parler sur la "booktubosphère" et l'avis positif m'avait donné envie de me lancer dans cette lecture.

Je pense d'ailleurs avoir bien fait même si contrairement à d'autres, ça n'a pas été un coup de coeur pour moi.

Premièrement, l'histoire sort vachement de l'ordinaire de part le contexte familial des personnages mais aussi et surtout de part la romance fraternelle qui uni ceux-ci.
Cette histoire est touchante même si parfois, l'identification aux personnages est compliquée étant donné le caractère spécial de leur relation.
Deuxièmement, un sujet très peu abordé qu'est l'inceste même s'il n'est pas vraiment présenté comme cela dans le livre. Une fois de plus, le contexte familial fait que des sentiments naissent entre certains héros malgré l'interdiction devant laquelle ils se trouvent. On se retrouve soi même devant la difficulté de la situation et on voudrait tant faire bouger les choses et faire réagir les personnages.
Enfin, cette fin m'a volée quelques larmes. Un peu trop aléatoire à mon goût elle n'en est pas pour les moins touchante. Partagé entre la déception et la gratitude, on ne sait pas trop comment réagir face à une telle finalité.

En bref, un roman fort sympa à conseiller à des adolescents ou adultes resté jeunes dans leur tête 😉
Depuis le temps que j'attendais cette traduction ! J'ai même acheté le livre en VO mais, facilité quand tu nous tiens...
Alors voilà, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir attendu si longtemps mais je ressors plutôt déçue de cette lecture. Ce n'est pas que je n'ai pas été touchée, bien au contraire, le final est même déchirant mais voilà, j'ai trouvé que l'histoire était finalement longue et finissait par tourner en rond...Je n'ai pas compté, mais je crois que je n'ai jamais autant lu les mots "services sociaux" dans un roman et ça a fini par légèrement me courir sur le haricot. Et puis, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages, surtout celui de Maya, et je n'ai compris le geste final de Logan...
Maya est une jeune fille très bien, intelligente et gentille mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, fait un pas en avant pour en faire deux en arrière quand le point de non-retour est atteint. Bien entendu, la situation est très compliquée mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait...Et je me demande si l'auteure en a fait exprès de lui coller une amie si nunuche et inutile, à croire qu'elle a créé ce personnage pour contrebalancer l'air trop sérieux que veut se donner Maya, mais ça ne marche pas vu que j'ai eu envie de les étriper toutes les deux. Logan est beaucoup trop passif à mon goût, trop timide, trop gentil, trop tout et c'est lassant. Il est attentionné avec sa famille, communique avec eux mais souffre d'un terrible manque de confiance en lui qui le rend asocial à un point extrême, c'est bien dommage quand on a ses capacités...Finalement, il subit sa vie et ne pense pas à lui, seulement aux autres. Et même à la fin, il ne pense pas à lui, aux conséquences qui l'accablent, il ne cherche qu'à protéger Maya et les autres, quitte à gâcher sa vie, pour que les autres continuent à vivre ensemble. Et c'est à partir de là que j'ai décidé de "détester" Maya qui ne comprend finalement rien à rien. le plan de Logan, certes, n'était pas le meilleur pour lui mais semblait le seul capable de limiter la casse...Elle aura encore une fois, pour moi, fait preuve d'égoïsme en pensant prouver son amour.

Bref, c'est une lecture qui forcement ne peut pas laisser indifférent, le thème de l'inceste étant déjà tabou à la base, le voir être mis en scène comme ça et finir de cette façon, c'est assez bouleversant. Je pense être ouverte d'esprit, je l'ai déjà dit plusieurs fois, je me fiche des liens qui unissent les gens, s'ils s'aiment vraiment, c'est l'essentiel, mais je peux comprendre que ce livre, ce thème, puisse susciter pas mal de débats, surtout quand la cible visée est le lectorat adolescent/ jeune adulte. Personnellement, j'ai plus été "choquée", et c'est un bien grand mot, par Malika de Valérie Valère car ici, les deux personnages sont ado et ont quasiment le même âge. L'auteure a une écriture plaisante à lire et heureusement car vraiment, si la lecture n'avait pas été si fluide, je ne sais pas si j'aurais achevé ma lecture sans sauter plusieurs chapitres tant l'histoire m'a semblé longue à se conclure.
"... tout ce que nous voulons, c'est être comme les autres et nous intégrer coûte que coûte."

Une famille déchirée, une mère seule, trop souvent absente, avec ses cinq enfants, peu de moyens pour les gérer et avec une nette tendance à la boisson. Voilà le décor de fond de ce roman. À l'avant plan, Lochan et Maya, frère et soeur qui tente de maintenir la famille et la maison à flot.
Toujours ensemble contre le reste du monde, ils sont de plus en plus proches, voire même un peu trop... Mais comment gérer ces sentiments et les trois plus petits dont ils assurent la charge et qui au moindre faux pas peuvent leur échapper ?
Dans ces circonstances, Lochan, le plus âgé, est le plus effrayé et donc le plus raisonnable mais ses bonnes résolutions ne tiennent qu'à un fil...

"Il m'est inenvisageable de lui refuser ce droit, le droit fondamental de chaque être humain à disposer de sa vie."

Globalement, au début c'est un peu lent mais la torture psychologique vécue par les deux protagonistes est terriblement bien décrite.

"Pourquoi la société tiendrait-elle tant à nous punir ? Est-ce notre faute si nous avons été engendrés par la même femme ? "

La fin est inévitable, mais toujours aussi terriblement dure à lire, à croire et à accepter.
Je termine ce roman les larmes aux yeux, me disant comme c'est dommage que la loi soit parfois si rigide.
L'épilogue de ce livre fait toute la magie de l'histoire. J'avoue que cela fait un moment que je l'attendais en français, j'ai essayé de le lire en VO, mais j'avais surtout peur de ne pas comprendre toute la subtilité de l'histoire en le lisant en VO. Et finalement, j'ai vraiment bien fait d'attendre. Alors oui, l'inceste est facilement un sujet tabou de nos jours, mais on a eu d'autres auteurs qui en ont parlé en France, dont j'ai lu un livre il n'y a pas si longtemps. Donc de mon côté ça n'a pas été forcément dérangement pour ma part, même si forcément cela m'a quand fait tiquer. Enfin bref, je m'éparpille un peu. L'histoire est assez prenante dès le départ, par le contexte familial dans lequel vivent nos deux personnages principaux. le fait d'avoir les deux points de vue nous permet d'avoir l'histoire dans son intégralité et je trouve que cela donne plus de vivacité au texte et à mon ressenti. Les personnages sont vraiment attachants, même les secondaires, puis au vu de leur situation familiale, on se prend facilement d'affection pour eux. Par contre, le tout met vraiment du temps à se mettre en place et en contre partie la fin est trop rapide. Je ne vais pas forcément en dire plus sur l'histoire, on sait le fond de l'histoire parle grâce au résumé et à toute la pub qu'il y a eu autour. Mais, pour ma part, il faut vraiment aller jusqu'au bout du livre. Comme je le disais plus haut, c'est vraiment l'épilogue qui m'a complètement bouleversé et m'a chamboulé. J'avais l'impression de ressentir tout ce que j'ai pu vivre durant les pages précédentes dans ce laps de temps très court. Comme si j'avais cessé de respirer ou de ressentir les choses pour ne pas être impliqué dedans, et pourtant cela été tout le contraire.

En conclusion, c'est une histoire vraiment bouleversante, après on aime ou on n'aime pas. Je peux comprendre que le côté inceste soit gênant, mais il faut savoir parfois voir au-delà de ce petit point pour vivre une histoire touchante et bouleversante. J'avoue que j'avais très envie de le lire depuis un moment, l'annonce en VF à renforcer mon envie et la pub autour m'a légèrement refroidi. Mais une fois ancré dans l'histoire, je n'ai pas pu en décrocher avant la fin. Personnellement, c'est le genre de livre qui vous marque et vous force à voir les choses autrement. Et si vous aimez ce genre de livre bouleversant, il faut absolument le lire.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Méga Coup ♥

Pour la première fois je n'ai pas de mots cohérents pour ce petit bijou. Pourquoi ? Des histoires qui abordent des sujets tabous j'en ai lus un bon nombre mais des comme celui-là JAMAIS...

Un incroyable talent

Un univers que je ne connaissais pas et pour une première rencontre c'est tout simplement RE-MAR-QUA-BLE ! Il faut bien le reconnaître, Tabitha Suzuma manie les mots comme personne. Car aborder un sujet extrêmement tabou avec tant d'émotions faut le faire. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire cela.
Avec une prose spectaculaire, percutante et envoûtante, l'auteure nous met face à une dure réalité. Une intrigue bien singulière qui est menée avec brio. Des émotions vives et des sentiments bruts qui sont dépeints avec un naturel désarmant. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été à ce point absorbée, bouleversée et anéantie par ma lecture. À aucun moment, je n'ai su deviner l'issue de l'histoire. Je n'en reviens toujours pas.

Une narration à deux voix qui ne va pas vous laisser indifférent.

Je ne vais pas vous mentir comme vous l'aurez vu dans le résumé, ce roman risque de perturber voir même embarrasser certains lecteurs qui refusent catégoriquement ce genre de relation. J'en fais moi même partie. Et pourtant découvrir l'histoire de ces deux âmes perdues m'ont touchée en plein coeur.
Lochan & Maya. Deux belles âmes qui vivent dans des circonstances tellement pitoyables mais malheureusement bien réelles de nos jours que j'ai eu le coeur brisé plus d'une fois. Il m'a été impossible de ne pas m'inquiéter pour eux, de ne pas souffrir avec eux, de ne pas vouloir les réconforter, de ne pas m'attacher à eux et de ne pas les aimer pour ce qu'ils sont... pour leur amour inconditionnel.

En bref

Un sans faute pour Tabitha Suzuma qui rejoint directement ma liste des auteurs préférés. Je n'ai jamais rien lu de tel. Et rien que le fait d'y repenser j'en suis encore sous le choc. "Forbidden" c'est bien plus qu'une simple histoire tabou. C'est un livre magnifiquement dérangeant et déchirante qui donne à réfléchir. C'est mon premier roman de cette auteure et ce ne sera pas mon dernier.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2VY
Comment résumer ce livre? Comment réconcilier deux parties en soi qui luttent tout au long du roman?
Il fait parti de ces romans où le mieux est de le lire et de s'en faire sa propre idée car il semble bien difficile de pouvoir s'accorder tellement la résonnance en chacun de nous sera dépendante de notre histoire.
Je ne sais pas vraiment par où commencer tant ce livre m'a bouleversée. Il m'a fallu un bon moment pour m'en remettre.
Lochan m'a tellement touché par sa sensibilité, son mal être j'ai été dès le début prise d'affection pour ce personnage.
Quant à Maya j'ai eu un peu plus de mal au début mais plus j'avancer dans ma lecture plus elle me touché tout comme ses autres frères et soeur.

Alors oui quand on lis le résumé ça fait peur ça ne donne pas envie car on parle d'inceste et c'est un sujet tabou, répugnant rien que d'y penser mais peut on vraiment parler d'inceste quand il est question du véritable et unique grand amour ?
Lisez ce livre pour le comprendre pour ma part j'ai fini ma lecture en larme.

Un vrai coup de ❤️ pour cette pépite que tout le monde doit lire au moins 1 fois dans sa vie.
C'est en connaissance de cause que j'ai entamé cette lecture. Ce n'est pas un sujet qui me tient à coeur, il dérange même, mais je me suis dit que tout a une explication.
Et l'explication je l'ai trouvée dans le quotidien anormal de ses deux adolescents qui sont frère et soeur. Ce ne serait pas correct de dévoiler l'histoire. Elle bouleverse, elle révolte, elle fait réfléchir.
Une écriture simple, mais chargée d'émotion.
A lire, pour comprendre et ne pas juger la situation très vite.