Critique de starmornielna

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette duologie, aussi je suis bien contente de retrouver Shingo et Ao dans cette suite que j'attendais impatiemment !

L'été est vite passé et c'est déjà la rentrée pour Ao et Shingo. Tous les deux ont passé beaucoup de temps ensemble mais ils ne se sont pas vus depuis la fin des vacances puisque Shingo était en voyage avec ses parents. Il ramène à Ao un petit souvenir, un strap pour portable en forme de pain à la crème. Maintenant que les cours ont repris, c'est le moment du festival sportif du lycée ! du coup, ils ne vont plus pouvoir se voir autant qu'avant. Shingo, qui manque de confiance en lui, commence à souffrir de plus en plus de cette distance… D'autant plus qu'un élève de troisième année, Takeo, semble s'être beaucoup rapproché d'Ao, sans parler du fait qu'il est au courant pour sa peur de l'orage ! Très jaloux, Shingo se sent de plus en plus perdu…

J'ai aussi beaucoup aimé cette suite ! Si le premier tome créait la relation entre Shingo et Ao, ici les sentiments du couple sont mis à l'épreuve. On n'est pas non plus dans le grand drame et les larmes. Il s'agit plus de parler de communication et de maturité. Parce que tout ce qui inquiète Shingo est juste un quiproquo. Et Ao, qui n'excelle pas dans l'expressivité, renforce malgré lui le quiproquo, et le sentiment d'insécurité de Shingo. J'ai trouvé que c'était intéressant de voir comment ils arrivent à grandir et à mettre de côté leur ego. Takeo n'est pas un véritable antagoniste, il se retrouve malgré lui pris dans les problèmes de Shingo et Ao sans vraiment comprendre ce qui se passe (du moins au début). Il est en réalité plutôt cool !

Aussi, l'histoire reste douce et on à le droit à des moments particulièrement tendres avec Shingo et Ao. Ils sont toujours aussi attachants ! le dessin est magnifique, très expressif. Ao, qui n'est pas très démonstratif et toujours dans la pudeur, se laisse un peu plus aller ici. Ses sentiments s'expriment notamment à travers le dessin et son regard, c'est très joli ! On retrouve également l'humour qui m'avait bien plu dans le premier tome, notamment avec Shingo, qui est souvent très absurde, et Takeo.

C'est donc, pour moi, un second tome très réussi qui propose une jolie conclusion à la duologie, même si j'aurais aimé avoir un tome supplémentaire qui se passerait au moment où Ao est à la fac et Shingo en dernière année de lycée, ça pourrait être intéressant ! Je n'avais pas aimé, dans le premier tome, la présence d'un one-shot en plein milieu du récit qui, même s'il était sympa, coupait beaucoup la lecture. Et bien ici, il n'y en a pas, j'ai d'autant plus apprécié ! Peut-être qu'un jour mon voeu d'un troisième tome s'exhaussera, en attendant je recommande fortement cette lecture !