Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Un de mes petits plaisirs est de trouver des livres à ma petite belle-fille de trois ans, qui ne s'endort jamais sans quelques pages de lecture. Lorsque j'ai aperçu "Le cirque de Zoé", ses couleurs vives ont tout de suite attiré mon regard. Quant à l'histoire, me paraissant mignonne, je me suis dit que la principale intéressée me donnerait son avis.

C'est alors que je me lance dans la lecture de ce livre avec ses trois personnages tous plus étonnants les uns que les autres. Zoé la puce vit sur le chien et le chien vit aux pieds de Pépé Flo. Nous voilà partis pour une grande aventure !

Tout ce petit monde s'entend très bien et vit une existence heureuse. Jusqu'au jour où l'usine de Pépé Flo ferme ses portes. L'argent se fait plus rare, la douceur de vivre également. C'est sans compter sur l'idée de Zoé pour remonter les finances ainsi que le moral de sa petite famille. Quel énergumène cette petite puce !

Une histoire touchante, lumineuse qui a bien plu à ma poussinette. Evidemment, du haut de ses trois ans, je n'ai pas eu le droit à une critique détaillée. Mais ses yeux concentrés, les petites questions posées et surtout sa remarque toute mignonne à la dernière page valent bien plus qu'une longue critique. Pour ma part, j'ai été touchée par cette belle histoire d'amitié, de solidarité, de compassion. Ce sont de belles valeurs que j'ai envie de partager.