Critique de RChris

Octobre c'est l'époque où tombent les marrons avec lesquels on peut faire des bonhommes et les déposer en guise de signature sur des cadavres.

La première victime est tuée par un morgenstern (fléau d'armes à pointe datant du moyen-âge), les crimes suivant sont aussi obscurs, rien ne les relie à priori et la police piétine pendant une moitié du roman. Nous accompagnerons Naia Thulin, la jeune et jolie inspectrice, et l'inspecteur Mark Hess dans leur enquête pour trouver des fils pour relier ces meurtres incompréhensibles du Tueur aux marrons.
Ce thriller danois en développe les codes avec ses enquêteurs attachants, ses rebondissements, ses chausse-trappes, ses cliffhangers, ses assassins dont on doute qu'ils le soient. Il faudra attendre 500 pages pour que le prologue prenne son sens dans l'histoire. Et c'est sans compter sur cette fille de ministre dont on retrouve les empreintes sur des bonhommes en marron alors que l'enquête sur son assassinat est close (en cela je ne divulgache rien car c'est dit en quatrième de couverture ! ).

Un bon thriller dont les chapitres se terminent avec un suspense qui nous pousse à la lecture rapide, perturbant le sommeil, haletant avec des marrons comme un fil conducteur incongru à la Vargas, mais il y a marron d'Inde et castanea sativa x crenata (châtaigne) !