Critique de Caro44

Ce roman raconte l'histoire de Valérie, la quarantaine, traductrice lassée de son travail, écrivain pas véritablement passionnée par l'héroïne de son roman : une femme qui lui ressemble et qui semble manifester peu de passion dans la vie.

Soudain une décision, celle de ne pas suivre son mari et son fils dans un déménagement, celle de répondre au marché proposé par un danseur de tango : écrire sa vie en échange d'apprendre à danser.

Et voilà Valérie métamorphosée, au gré de ses rendez-vous dans l'appartement de la Porte Dorée, puis à Buenos Aires, retrouvant le goût d'oser, de séduire, de penser à elle…

Si le début de l'histoire m'a semblé un peu artificiel, je me suis laissé prendre au jeu de la découverte d'une danse qui révèle la personne, qui est la vie même. J'ai aimé apprendre ce qu'est le tango, cette passion se transmettant au corps et par le corps, ce tempo qui rythme toute la vie des danseurs.

Une jolie découverte.
Lien : https://familytripandplay.wo..