Critique de iris29

Attention, divulgachages en rafales...

Une chargée de relations, londonnienne , qui n'a pris aucun congé depuis trois ans, étant tombée amoureuse du frère d'un de ses collégues , choisit de démissionner pour le rejoindre dans une ferme dont il héritera un jour de sa tante Annie. Et là, la pure citadine va s'épanouir , et en remontrer aux habitants du coin, elle qui ne connait de la campagne que ce qu'elle a lu dans les magazines.
Du salaire qu'elle touchera là-bas, ou même de celui que son amoureux va toucher, il n'en est aucunement question, la ferme est en grande difficulté financière (on se demande de quoi vivait la tante Annie ..).
Amber n'aura que des bonnes idées, dont on se demande pourquoi elles n'ont pas effleurées son amoureux, la tante etc.. La banque va évidemment consentir à attendre d'être payée ( alors que la ferme était dans le rouge).
Les amis futurs mariés n'ont attendu qu'elle, pour gérer leur mariage et évidemment une ancienne petite amie ( la fameuse EX) débarque, de quoi alimenter la jalousie d'Amber et mettre un peu de piment dans cette histoire un peu fade. Mais comme cette fille est une ignoble méchante, tout le monde sera du côté d'Amber à la fin.
L'amoureux d'Amber apparait comme un gros balourd, on se demande comment elle a pu tomber "in love", vu qu'il n'a aucune idée, aucun business-plan pour sa ferme, alors que c'était tout de même son projet au départ.
On ne suit pas les prémices de l'histoire d'amour, donc il n'y a aucun suspens dû aux débuts, tout au plus une brouille vers la fin ( qui s'arrange vite fait, je vous rassure).

C'est plat, gentillet, fade et ça se mange sans faim, mais ça a le mérite de vider la téte quand on est fatiguée ou entre deux lectures plus "hard."..
L'amour est , certes, dans le pré mais l'ennui aussi, un peu...