Raphaëlle Pache (Traducteur)
Editions Prisma (27/01/2022)
3.75/5   20 notes
Le nouveau roman de l'autrice à succès Heidi Swain ! Une histoire d'amour drôle et attachante à la campagne Rien ne va plus pour Lizzie Dixon ! Comme si se faire plaquer sans ménagement le jour de son anniversaire (alors qu'elle s'attendait à une demande en mariage) ne suffisait pas, elle va également se faire renvoyer de son job. Il ne lui reste qu'une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et tout recommencer à zéro.
Elle va pouvoir ai... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chroniqueuse
  14 novembre 2022
Une petite évasion dans un cadre chaleureux à la campagne, un nouveau style ne me feront que du bien, et puis ce serait l'occasion de découvrir l'écrivaine Heidi Swain, pensai-je. de la littérature anglaise avec le joli café du cerisier aux éditions Prisma, tout dans ce livre me promettait une lecture touchante.
Avant de rencontrer le beau Gilles Worthington, Lizzie Dixon menait une vie plutôt sombre à Wynbridge, un petit village. Ce fut le coup de foudre, du moins le pensait-elle. Depuis deux ans, elle entretient une histoire parfaite avec lui à Londres. Sa relation amoureuse est torride avec cet homme qui a tout pour plaire, une vie sociale riche et un emploi stable. Bref, elle profite au maximum de sa présence sans se soucier de ce qui se tramait autour d'elle.
Connaissant sa générosité et sa bienveillance, elle s'attendait à recevoir une surprise pour son anniversaire. La proposition de mariage reste son seul souhait. Depuis quelque temps, elle en rêvait secrètement. le jour J, tout était parfait, mais les circonstances étaient différentes. En fait, cette nuit-là, Giles lui annonce leur séparation et a l'intention de renouer avec son ex-partenaire. La nouvelle a été brutale et a laissé l'esprit de Lizzie confus. Son quotidien est bouleversé.
Quelques jours de repos à Wynbridge lui feraient du bien. Lizzie suit les conseils de sa meilleure amie Jemma, qui est sur le point d'ouvrir le café du cerisier dans le village. Ce sera l'occasion pour Lizzie de prendre soin d'elle et de se changer les idées.
À son arrivée, elle rencontre de nombreuses personnes, en particulier son amour d'enfance dont le nom n'a pas encore été oublié, Ben. Entre ce dernier , le souvenir de Giles, et une mère acariâtre, Lizzie se sent perdue.
Le retour de Lizzie est le bienvenu, mais elle ne se sent pas à sa place, ou du moins elle a honte des commérages sur sa vie amoureuse. Depuis la séparation, elle se remet en question, tente de récupérer son coeur brisé et aussi de démarrer une nouvelle vie, notamment professionnelle. Une rencontre soudaine lui fait redécouvrir son talent créatif : la couture. L'héritage de sa grand-mère. Cependant, devenue vulnérable et confuse, elle progresse lentement et ses peurs refont surface à chaque nouvelle décision.
Heidi Swain nous emmène dans un beau petit village accueillant et chaleureux. Elle décrit l'incertitude de chaque personnage face à des blessures difficiles à guérir, révélant leurs pensées intimes, des secrets cachés qui sèment parfois des malentendus et des conflits entre amis. Cette nouvelle étape sera l'occasion pour chacun de se réconcilier, d'ouvrir les discussions et d'avancer sereinement.
Un roman feel-good léger et divertissant qui permet de s'évader du quotidien et de rencontrer des personnages attachants en quête de sens. L'amour, l'humour et l'amitié font partie de cette touchante histoire.
Avez-vous déjà lu des romans de Heidi Swain ?

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Palinette
  24 mars 2022
Le joli café du cerisier, de Heidi Swain
17.03.2022 �l good rafraîchissant 🍒
L'histoire:
Alors qu'elle s'était préparée pour une demande en mariage, Lizzie Dixon vient de se faire plaquer e' beauté ! Et le jour de son anniversaire en plus de ça...
À Londres, plus rien ne la retient, pas même son travail qui ne lui plaît pas tant que ça.
Il ne lui reste qu'une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et repartir à zéro.
Elle va pouvoir aider sa meilleure amie, Jemma, qui va d'ouvrir un café, et renouer avec ce qui la passionne réellement : la couture et la décoration.
Et en parlant de premier amour, Lizzie va également se retrouver avec Ben, dont elle était secrètement amoureuse au lycée, et accessoirement meilleur ami du mari de Jemma, qui vient lui aussi se réfugier dans son village ! Une nouvelle vie s'annonce donc pour Lizzie, mais pas forcément celle à laquelle elle s'attendait !
Mon avis:
Vous me direz, encore un Feel-good dont on sait dès le départ comment cela va se terminer.
Et bien, vous allez être surpris, car certes il y a de l'amour, mais on va de surprise en surprise et Lizzie ne suit pas vraiment le chemin que l'on s'attend à ce qu'elle suive.
Elle nous surprend, et d'autres personnages aussi, tellement d'ailleurs qu'à un moment ce ne serait plus aussi "Feel-good" que prévu!
J'ai beaucoup aimé la tournure que prend la relation de Lizzie avec sa mère, et on voit l'évolution des personnages au fil du roman, ce qui drôlement agréable.
Quand à Ben, lui aussi nous surprend, mais je ne vous en dirait pas plus 🤫 Je vous invite à aller le lire et me donner votre avis !
LiliRose2157
  17 mai 2022
Lizzie Dixon file le parfait amour avec Giles, jusqu'au jour où celui-ci lui annonce qu'il va en épouser une autre.
Lizzie est anéantie, elle qui voyait déjà la maison, les enfants et le labrador. C'est la douche froide!
Elle quitte alors Londres à contre coeur et retourne vivre dans son village natal de Wynbridge auprès de sa meilleure amie Jenna.
Pour oublier sa peine , elle décide de se replonger dans ce qui était sa passion : la couture et de s'investir dans le projet de son amie: rouvrir le vieux café café du cerisier.
Elle ne le sait pas encore mais son retour lui réserve bien de jolis surprises...
Je ne le savais pas mais ce roman est le troisième tome d'une série mais cela n'a gêné en rien ma lecture.
J'ai aimé m'évader dans ce petit village anglais pour y découvrir ces jolis paysages et y rencontrer tous ces personnages.
Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est que l'on assiste à la renaissance du café du cerisier mais également à celle de Lizzie. Au fil de pages on découvre une Lizzie drôle et rêveuse. J'ai trouvé ce personnage touchant et attachant.
La plume d'Heidi Swain est douce et fluide ce qui m'a donné très envie de découvrir ces précédents romans.
Ce roman est une belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai passé un agréable moment de lecture à Wynbridge et j'espère bien y retourner.
Alors avez-vous envie de pousser les portes du joli café du cerisier?
LectureEnFamille
  04 mars 2022
Une jolie comédie romantique que l'on referme avec le sourire.
On suit ici les aventures de Lizzie Dixon qui est persuadée que son petit ami Giles va lui faire sa demande en mariage… En fait Giles lui une déclaration d'un tout autre genre en lui annonçant qu'il la quitte pour retourner auprès de Natasha sa précédente petite amie.
Abattue, Lizzie fuit Londres et ses douloureux souvenirs pour retourner vivre à Wynbridge, son village natal. Elle compte s'investir à fond dans le projet de réouverture du Café du cerisier et renouer ainsi avec sa passion pour la couture. Entourée de Jemma Tom ses amis de toujours, elle espère ainsi se reconstruire malgré la présence de Ben son amour de jeunesse...
Heidi Swain nous offre là une très belle histoire où il est question d'amour, de trahison, d'amitié, de famille ; c'est écrit de manière légère, relevée d'une pointe d'humour ; les rebondissements sont nombreux et même si j'avais pressenti le fin mot de l'histoire, ça reste très rythmé et se lit avec grand plaisir.
Les personnages sont tous plutôt sympathiques et attachants, on prend plaisir à suivre leurs aventures et leur évolution au fil du roman, petit + une jolie place est laissée à la couture, c'est bien agréable et change de la cuisine
↪️ En bref, une lecture feel good comme je les aime qui vous offrira un excellent moment de détente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
PLYT
  07 février 2022
Ce livre de l'autrice Heidi Swain est une belle surprise pour moi. Il est paru très récemment et faute de critique je l'ai abordé avec une certaine réticence. On suit Lizzie Dixon, trentenaire, qui quitte Londres et le confort d'un appartement luxueux après que son petit ami l'ait quittée pour retourner avec son ancienne fiancée. Très grosse déconvenue pour Lizzie qui s'attendait à une demande en mariage d'autant plus qu'elle perd son travail dans la foulée. Elle est donc contrainte de retourner dans le village de son enfance afin de se reconstruire entourée de sa meilleure amie Jemma et de la petite famille de cette dernière mais pas que... Ce roman est souvent drôle et on ne s'ennuie pas. Il y a beaucoup de rebondissements et cette lecture est un très bon moment de détente.

LectureEnFamilleLectureEnFamille   04 mars 2022
𝘖𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘴𝘰𝘪 𝘭à 𝘰ù 𝘴𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘤œ𝘶𝘳
Chantou26Chantou26   19 mai 2022
On est chez soi là où se trouve notre cœur.