A la suite d'une rupture amoureuse qui la laisse anéantie, Lizzie retourne dans son village natal. Sa meilleure amie (et son mari ) vont ouvrir un café et lui louent l' appartement du dessus. Lizzie va vite proposer son aide pour à peu près tout ! ( Décoration, identité visuelle, petits services, prêt d'argent, et cours de couture au café dans une arrière salle ).

Si vous rêviez d'une comédie romantique, celle-ci fait la part belle à la vie professionnelle de l'héroine, plus qu'à sa vie amoureuse... Si vous êtes passionnée par la couture, vous serez ravie des nombreux passages concernant cette activité dans ce roman, ainsi que celle de l'acquisition d'un commerce. Pour ma part, j'ai trouvé que ça faisait souvent un peu trop , trop de détails, trop de frénésie artisanale...
Lizzie est un personnage qui m'a un peu agacée, c'est un peu Zorro... On peut se demander à quoi son amie jemma , son compagnon et le meilleur ami qui fait les travaux, avaient pensé avant d'ouvrir ce commerce avant l'arrivée de Lizzie, c'est elle qui résout tous leurs problèmes financiers et décoratifs... Alors que c'est tout de même Jemma qui sait faire les gâteaux et le café !

Le style est un peu plat , aucune phrase ne ressort , pour son humour, sa sagesse universelle ou sa poésie.
MAIS, il se dégage de ces pages , une joyeuse activité, énergie, posiitive attitude qui fait de ce livre, un roman feel good, qui change les idées et qui ne demande pas beaucoup de concentration.
Et des fois, ça fait du bien...
Une petite évasion dans un cadre chaleureux à la campagne, un nouveau style ne me feront que du bien, et puis ce serait l'occasion de découvrir l'écrivaine Heidi Swain, pensai-je. de la littérature anglaise avec le joli café du cerisier aux éditions Prisma, tout dans ce livre me promettait une lecture touchante.
Avant de rencontrer le beau Gilles Worthington, Lizzie Dixon menait une vie plutôt sombre à Wynbridge, un petit village. Ce fut le coup de foudre, du moins le pensait-elle. Depuis deux ans, elle entretient une histoire parfaite avec lui à Londres. Sa relation amoureuse est torride avec cet homme qui a tout pour plaire, une vie sociale riche et un emploi stable. Bref, elle profite au maximum de sa présence sans se soucier de ce qui se tramait autour d'elle.
Connaissant sa générosité et sa bienveillance, elle s'attendait à recevoir une surprise pour son anniversaire. La proposition de mariage reste son seul souhait. Depuis quelque temps, elle en rêvait secrètement. le jour J, tout était parfait, mais les circonstances étaient différentes. En fait, cette nuit-là, Giles lui annonce leur séparation et a l'intention de renouer avec son ex-partenaire. La nouvelle a été brutale et a laissé l'esprit de Lizzie confus. Son quotidien est bouleversé.
Quelques jours de repos à Wynbridge lui feraient du bien. Lizzie suit les conseils de sa meilleure amie Jemma, qui est sur le point d'ouvrir le café du cerisier dans le village. Ce sera l'occasion pour Lizzie de prendre soin d'elle et de se changer les idées.
À son arrivée, elle rencontre de nombreuses personnes, en particulier son amour d'enfance dont le nom n'a pas encore été oublié, Ben. Entre ce dernier , le souvenir de Giles, et une mère acariâtre, Lizzie se sent perdue.
Le retour de Lizzie est le bienvenu, mais elle ne se sent pas à sa place, ou du moins elle a honte des commérages sur sa vie amoureuse. Depuis la séparation, elle se remet en question, tente de récupérer son coeur brisé et aussi de démarrer une nouvelle vie, notamment professionnelle. Une rencontre soudaine lui fait redécouvrir son talent créatif : la couture. L'héritage de sa grand-mère. Cependant, devenue vulnérable et confuse, elle progresse lentement et ses peurs refont surface à chaque nouvelle décision.
Heidi Swain nous emmène dans un beau petit village accueillant et chaleureux. Elle décrit l'incertitude de chaque personnage face à des blessures difficiles à guérir, révélant leurs pensées intimes, des secrets cachés qui sèment parfois des malentendus et des conflits entre amis. Cette nouvelle étape sera l'occasion pour chacun de se réconcilier, d'ouvrir les discussions et d'avancer sereinement.
Un roman feel-good léger et divertissant qui permet de s'évader du quotidien et de rencontrer des personnages attachants en quête de sens. L'amour, l'humour et l'amitié font partie de cette touchante histoire.

Avez-vous déjà lu des romans de Heidi Swain ?

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Le joli café du cerisier, de Heidi Swain

17.03.2022 �l good rafraîchissant 🍒

L'histoire:
Alors qu'elle s'était préparée pour une demande en mariage, Lizzie Dixon vient de se faire plaquer e' beauté ! Et le jour de son anniversaire en plus de ça...
À Londres, plus rien ne la retient, pas même son travail qui ne lui plaît pas tant que ça.
Il ne lui reste qu'une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et repartir à zéro.
Elle va pouvoir aider sa meilleure amie, Jemma, qui va d'ouvrir un café, et renouer avec ce qui la passionne réellement : la couture et la décoration.
Et en parlant de premier amour, Lizzie va également se retrouver avec Ben, dont elle était secrètement amoureuse au lycée, et accessoirement meilleur ami du mari de Jemma, qui vient lui aussi se réfugier dans son village ! Une nouvelle vie s'annonce donc pour Lizzie, mais pas forcément celle à laquelle elle s'attendait !

Mon avis:
Vous me direz, encore un Feel-good dont on sait dès le départ comment cela va se terminer.
Et bien, vous allez être surpris, car certes il y a de l'amour, mais on va de surprise en surprise et Lizzie ne suit pas vraiment le chemin que l'on s'attend à ce qu'elle suive.

Elle nous surprend, et d'autres personnages aussi, tellement d'ailleurs qu'à un moment ce ne serait plus aussi "Feel-good" que prévu!

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend la relation de Lizzie avec sa mère, et on voit l'évolution des personnages au fil du roman, ce qui drôlement agréable.

Quand à Ben, lui aussi nous surprend, mais je ne vous en dirait pas plus 🤫 Je vous invite à aller le lire et me donner votre avis !
Une jolie comédie romantique que l'on referme avec le sourire.

On suit ici les aventures de Lizzie Dixon qui est persuadée que son petit ami Giles va lui faire sa demande en mariage… En fait Giles lui une déclaration d'un tout autre genre en lui annonçant qu'il la quitte pour retourner auprès de Natasha sa précédente petite amie.
Abattue, Lizzie fuit Londres et ses douloureux souvenirs pour retourner vivre à Wynbridge, son village natal. Elle compte s'investir à fond dans le projet de réouverture du Café du cerisier et renouer ainsi avec sa passion pour la couture. Entourée de Jemma Tom ses amis de toujours, elle espère ainsi se reconstruire malgré la présence de Ben son amour de jeunesse...

Heidi Swain nous offre là une très belle histoire où il est question d'amour, de trahison, d'amitié, de famille ; c'est écrit de manière légère, relevée d'une pointe d'humour ; les rebondissements sont nombreux et même si j'avais pressenti le fin mot de l'histoire, ça reste très rythmé et se lit avec grand plaisir.

Les personnages sont tous plutôt sympathiques et attachants, on prend plaisir à suivre leurs aventures et leur évolution au fil du roman, petit + une jolie place est laissée à la couture, c'est bien agréable et change de la cuisine
↪️ En bref, une lecture feel good comme je les aime qui vous offrira un excellent moment de détente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le jour de son anniversaire, Lizzie se fait plaquer alors qu'elle espérait plutôt une demande en mariage, puis elle perd son emploi et son appartement. Elle décide alors de retourner dans son village d'enfance auprès de Jemma, sa meilleure amie, pour se ressourcer et l'aider à finir son projet de café/ pâtisserie. Mais Jemma et son mari hébergent également Ben ami du mari et ancien amoureux secret des années lycée de Lizzie. Cette cohabitation va-t-elle faire remonter d'anciens sentiments ?

Parallèlement à tout ça, la jeune femme voit son rêve d'adolescente resurgir: la couture.

Pour le côté Romance, on repassera, elle n'était pas assez présente à mon goût, par contre si le côté fait main ou la création d' entreprise vous branchez allez y.

Personnellement, je n'ai pas accroché avec Lizzie, j'ai préféré le personnage de Jemma. J'ai eu l'impression que Lizzie, était une super héroïne qui règle tout les problèmes (argent, déco, concept du café...) A croire que personne n'a pensé à rien avant son arrivée. Et puis on parle beaucoup trop de son univers, ses attentes,ses sentiments enfin plutôt ses états âme... Quitte à ne plus faire attention à ses ami(e)s, elle est un peu trop égoïste pour moi.

C'est une petite déception pour moi, presque du tout les ingrédients été là pour une belle histoire mais le manque de romance et la personnalité de Lizzie qui m'a déplu a pris l'avantage sur le côté cocon du café et son univers feel good et c'est bien dommage.
Lizzie Dixon file le parfait amour avec Giles, jusqu'au jour où celui-ci lui annonce qu'il va en épouser une autre.
Lizzie est anéantie, elle qui voyait déjà la maison, les enfants et le labrador. C'est la douche froide!
Elle quitte alors Londres à contre coeur et retourne vivre dans son village natal de Wynbridge auprès de sa meilleure amie Jenna.
Pour oublier sa peine , elle décide de se replonger dans ce qui était sa passion : la couture et de s'investir dans le projet de son amie: rouvrir le vieux café café du cerisier.
Elle ne le sait pas encore mais son retour lui réserve bien de jolis surprises...
Je ne le savais pas mais ce roman est le troisième tome d'une série mais cela n'a gêné en rien ma lecture.
J'ai aimé m'évader dans ce petit village anglais pour y découvrir ces jolis paysages et y rencontrer tous ces personnages.
Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est que l'on assiste à la renaissance du café du cerisier mais également à celle de Lizzie. Au fil de pages on découvre une Lizzie drôle et rêveuse. J'ai trouvé ce personnage touchant et attachant.
La plume d'Heidi Swain est douce et fluide ce qui m'a donné très envie de découvrir ces précédents romans.
Ce roman est une belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai passé un agréable moment de lecture à Wynbridge et j'espère bien y retourner.
Alors avez-vous envie de pousser les portes du joli café du cerisier?
Tout d'abord un livre "bien-être" basé essentiellement sur des divergences ne me convient pas. Ensuite un titre qui ne reflète pas la réalité du roman mais plutôt les atermoiements de Lizzie Dixon, personnage principale visiblement instable psychologiquement m'a déçu.
Lizzie Dixon est heureuse à Londres avec l'homme qu'elle aime. C'est le grand amour, elle en est certaine. Mais le jour de son anniversaire Gill lui annonce qu'il la quitte et qu'il va se marier avec une autre femme. Lizzie est totalement sous le choc et anéantie !
Et pour finir elle se fait virer de son boulot.
Lizzie se décide, c'est le moment de retourner dans son village d'enfance à Wynbridge. Elle va y retrouver sa meilleure amie Jemma et son mari Tom qui viennent d'acquérir le café de leur jeunesse. Ensemble ils vont se lancer le défi d'améliorer ce café qu'ils aimaient tant et lui rendre son charme d'avant.
Lizzie va pouvoir découvrir ou REdécouvrir des passions oubliées ces dernières années mais aussi un amour de jeunesse.
Une lecture vraiment sympa, qui fait du bien ! Cocooning et drôle. Les personnages sont attachants et le cadre chaleureux. Une histoire qui évoque l'amitié et les passions mais aussi l'importance d'être soi-même. Sans oublier une histoire d'amour plutôt intriguante 👀 !

Lien : https://www.instagram.com/ch..
Alors c'est une jolie comédie romantique . Ne cherchez pas je l'originalité de fou , on sait tous ce qui va se passer à la fin c'est un peu le concept de la romcom.

histoires de coeur brisés, de nouveaux départ, perso et pro. avec retour au sources. de beaux garçons...

c'est certes du lu et relu ... mais c'est tellement bien.
bien écrit. Les personnages ne sont pas lisses ni cucul.
je recommande fortement
Ce livre de l'autrice Heidi Swain est une belle surprise pour moi. Il est paru très récemment et faute de critique je l'ai abordé avec une certaine réticence. On suit Lizzie Dixon, trentenaire, qui quitte Londres et le confort d'un appartement luxueux après que son petit ami l'ait quittée pour retourner avec son ancienne fiancée. Très grosse déconvenue pour Lizzie qui s'attendait à une demande en mariage d'autant plus qu'elle perd son travail dans la foulée. Elle est donc contrainte de retourner dans le village de son enfance afin de se reconstruire entourée de sa meilleure amie Jemma et de la petite famille de cette dernière mais pas que... Ce roman est souvent drôle et on ne s'ennuie pas. Il y a beaucoup de rebondissements et cette lecture est un très bon moment de détente.